Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis s'il vous plaît ?

n°4536538
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 17:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hou la
Je viens de remater une description de ce boitier. T'es sur d'avoir besoin d'autant d'espace ? Tu comptes brancher 15 DD à l'intérieur ?

Je t'aurais bien conseillé un antec p180 mais tu auras le meme probleme car l'alim en bas => fils trop courts.

A la limite en boitier haut de gamme, le Thermaltake Tai Chi a l'air assez grandiose (je suis trop impatient que quelqu'un l'achete pour me dire ce qu'il en pense :D ) et a priori il sera compatible avec la seasonic s12 600W

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 17:13:18  profilanswer

n°4536551
axelpaq
oui mais non
Posté le 28-12-2005 à 17:15:56  profilanswer

magic_eric a écrit :

Hou la
Je viens de remater une description de ce boitier. T'es sur d'avoir besoin d'autant d'espace ? Tu comptes brancher 15 DD à l'intérieur ?

Je t'aurais bien conseillé un antec p180 mais tu auras le meme probleme car l'alim en bas => fils trop courts.

A la limite en boitier haut de gamme, le Thermaltake Tai Chi a l'air assez grandiose (je suis trop impatient que quelqu'un l'achete pour me dire ce qu'il en pense :D ) et a priori il sera compatible avec la seasonic s12 600W

En fait j'en ai hérité (façon de parler) pour une somme très modique et il est neuf (80€). J'ai dit OK.  
Pour ce qui est de la longueurs des fils, j'ai pu tester avec l'Enermax 600W d'un copain et visiblement c'est ok. A faire gaffe peut-être pour les connecteurs Molex de lecteurs.  

n°4536573
gwenanel
Posté le 28-12-2005 à 17:23:38  profilanswer

tu te fais plaisir avec cette config c'est une bonne chose mais aura tu vraiment l'utilité de tout.

vu ton budget voila ce que je te conseillerai

carte mere: l'asus a seulement 2 avantage les port pci-e bien ecarté et son look... pour le reste voir les autre commentaire et en plus elle chauffe !
la dfi peut etre trop complexe si tu ne maitrise pas un peu  
la gigabyte k8n ultra sli est archi complete et stable  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Ultra-SLI/

le processeur: rien à redire

la ram: en 2go je dis g.skill gbhz ! pc 4000 et à un super prix actuellement extra

le hdd:  
un raptor pour le systeme et un gros hdd pour le stockage, va pas te compliquer la vie avec un raid si tu ne connais pas

la carte graphique:
une 7800gtx 512 te comblera largement à mon avis au pire tu pourra en prendre une seconde dans quelque temps si ca te suffit pas

carte son:
la je n'y connais rien, les carte son intégré me suffisent ^^

le boitier: rien a redire,  

l'alim: seasonic 600wtt ou enermax liberty 600wtt

avec les eco effectué sur certaines pieces prend toi surtout un top ecran voir un dual :love: !!

enceinte:
pas d'avis

bon achat en tout cas !

n°4536574
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 17:23:47  profilanswer

arf c'est dommage.
Voila ce que je te propose.
Tu me donnes le lian li et tu achetes le TT TAi Chi
dont voila un test
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-304-1.htm

Ca me semble un tres bon deal :whistle:

:D

Bon sérieusement, si t'as déja le boitier pour l'alim prends la antec NEOHE
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page54.php

:hello:

n°4536589
axelpaq
oui mais non
Posté le 28-12-2005 à 17:29:38  profilanswer

magic_eric a écrit :

arf c'est dommage.
Voila ce que je te propose.
Tu me donnes le lian li et tu achetes le TT TAi Chi
dont voila un test
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-304-1.htm

Ca me semble un tres bon deal :whistle:

:D

Bon sérieusement, si t'as déja le boitier pour l'alim prends la antec NEOHE
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page54.php

:hello:

Le boîtier je vais le garder.  :non:    :D  
Il est vraiment classe. J'aime bien la sobriété.  Mais Pour le TT Tai Chi c'est vrai qu'il est classe....    :love:  

n°4536712
axelpaq
oui mais non
Posté le 28-12-2005 à 18:08:50  profilanswer

Alors pour l'alim ça a l'air de passer. Les fils sont OK.
Par contre petite question:
Sur le bloc alim il y a (entre autres):
- 2 groupes de fils, chaque groupe disposant de 2 prises Molex et une prise pour lecteur de disquette
- un groupe de fils avec 3 prises Molex.

Concernant les groupes composés de 2 molex et 1 prise disquette, une des deux molex est trop courte pour arriver au lecteur situé tout au-dessus. Par contre dans le groupe de fil ne comportant que des molex c'est bon.
Est-ce que je peux utiliser ce groupe (de 3 molex) pour câbler les lecteurs et graveur ??

Message édité par axelpaq le 28-12-2005 à 18:09:26
n°4536719
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 18:10:59  profilanswer

hou la c'est subtil ca.
TU vas l'acheter ou cette config ?
Si tu l'achetes dans un magasin, tu fais monter le bousin devant toi et tu regardes en live si ca passe :D

n°4536727
axelpaq
oui mais non
Posté le 28-12-2005 à 18:14:01  profilanswer

magic_eric a écrit :

hou la c'est subtil ca.
TU vas l'acheter ou cette config ?
Si tu l'achetes dans un magasin, tu fais monter le bousin devant toi et tu regardes en live si ca passe :D

:D  :D  :D  
Non en fait pour être plus clair:
Je peux utiliser n'importe quelle prise Molex sur n'importe quel lecteur (ou graveur) ?  
Le branchement des DD se fait uniquement en SATA ? (il y a 4 prises SATA)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur cette config, est-ce que tout vous parait cohérent...vos avis sur une petite config
Avis sur une configAvis sur config.
Votre avis sur l'ASUSTEK Carte mère ASUS P5N32-SLI DeluxeCPU Frequency : votre avis s'il vous plait
Avis sur Crucial s'il-vous-plaît !!asus p4p800 + radeon 9500 pro avis sil vous plait
Dell Smart PC250N : vos avis s'iou plait 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis s'il vous plaît ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)