Bonjour à tous,
Bon je me lance dans le montage d'un HTPC qui qui tronera dans mon salon à la place de ma vieille ragnole (amd 2200+) qu rejoindra enfin son bureau... avec surement un mini-réseau entre les 2.
Et donc bien sur j'aimerai avoir vos avis, vos conseils sur cette nouvelle config faite à partir de neuf (beaucoup) et d'ancien (un peu).
L'utilisation: HTPC: donc enregistrement tv (tnt), un peu de montage vidéo, compression et lecture vidéo, musique... trés peu de jeu... et bien sur surf...
Budget: 1000 à 1200
Mes besoins:
stabilité surtout: le HTPC sera dans le salon et pour de la télé... sera pas facile de l'ouvrir tous les 4 matins...
silence: je suis pas trops regardant là dessus: l'ampli 5.1 prend rapidement le dessus
Ce que je projette d'acheter:
- Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939
- Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte*
- 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2
- Alimentation LC POWER SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
- Ventilateur Zalman CNPS7000B-Cu (AMD Socket A / 764 / 939 / 940 - INTEL Socket 478)
- Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133
- Boitier Siverstone Lascala LC16M Silver Ecran sans alimentation
Ce que j'ai déjà et que je vais basculer d'une config à l'autre:
- CG MSI ATI radeon RX9550 TD256
- carte tv dvb-t hauppauge nova-t PCI
- Graveur dvd DL (de base...)
- Carte son Qware Dolby-digital5.1 (à voir... ca dépend du rendu son de l'asus)
Voilà... mes interrogations portent principalement sur la MoBo (est-ce un bon choix vu ce que je vais en faire?) et la compatibilité Mobo-CG...
Merci de vos conseils
---------------
MesGalleries/Last.fm