Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis sur mon projet de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon projet de config

n°4347170
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-09-2005 à 12:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je me lance dans le montage d'un HTPC qui qui tronera dans mon salon à la place de ma vieille ragnole (amd 2200+) qu rejoindra enfin son bureau... avec surement un mini-réseau entre les 2.
 
Et donc bien sur j'aimerai avoir vos avis, vos conseils sur cette nouvelle config faite à partir de neuf (beaucoup) et d'ancien (un peu).  
L'utilisation: HTPC: donc enregistrement tv (tnt), un peu de montage vidéo, compression et lecture vidéo, musique... trés peu de jeu... et bien sur surf...
 
Budget: 1000 à 1200€
 
Mes besoins:  
stabilité surtout: le HTPC sera dans le salon et pour de la télé... sera pas facile de l'ouvrir tous les 4 matins...
silence: je suis pas trops regardant là dessus: l'ampli 5.1 prend rapidement le dessus :d
 
Ce que je projette d'acheter:
- Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939
- Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte*
- 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2
- Alimentation LC POWER SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
- Ventilateur Zalman CNPS7000B-Cu (AMD Socket A / 764 / 939 / 940 - INTEL Socket 478)
-  Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133
-  Boitier Siverstone Lascala LC16M Silver Ecran sans alimentation
 
Ce que j'ai déjà et que je vais basculer d'une config à l'autre:
- CG MSI ATI radeon RX9550 TD256
- carte tv dvb-t hauppauge nova-t PCI
- Graveur dvd DL (de base...)
- Carte son Qware Dolby-digital5.1 (à voir... ca dépend du rendu son de l'asus)
 
Voilà... mes interrogations portent principalement sur la MoBo (est-ce un bon choix vu ce que je vais en faire?) et la compatibilité Mobo-CG...
 
Merci de vos conseils :)  


---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 12:07:34  profilanswer
 

n°4347216
L3-C4ibr34​2
Posté le 26-09-2005 à 12:31:50  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas jouer et encore moins faire du SLI inutile de prende la version SLI-dlx. Celle de base suffit  
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] sus-A8N-E/
 
Je te conseil de prendre une autre marque que Asus car leur ventillo du chipset est une vrais daube
 
Et si tu part sur du Nforce4 + PCI-Ex il va falloir changer de Carte graphique

n°4347234
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-09-2005 à 12:43:57  profilanswer
 

Merci de ce conseil.
 
Je trouvai la sli pas mal pour sa propention a l'evolutivité... qui sait si un jour je ne profiterai pas du sli...
J'ai vu les problème du ventilo sur le topic dédié, mais visiblement ca se change assez facilement non?(bon je sait c'est en contradiction avec ma volonté de ne pas eventrer la bête tous les 4 matins :d).
Et donc si pas Asus, quoi prendre? MSI a pas l'air top non plus :/
 
D'autre part tu me dit que de toute façon, si je prend une une carte sur du NF4+PCI express, je devrai forcement changer de CG, la mienne marchera pas du tout?


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°4347239
L3-C4ibr34​2
Posté le 26-09-2005 à 12:48:32  profilanswer
 

Oui le ventillo se change mais la garanitie saute (tjs moyen de rechanger apres m bon...)
 
A part Asus, Gigabyte, MSI, DFI et Epox surtout si tu o/c
 
Pour ta CG elle est en AGP donc à part partir sur du Nforce3 en agp tu peux la changer pour une PCI-EX

n°4347251
maxlemalad​e
Posté le 26-09-2005 à 12:59:31  profilanswer
 

la gigabyte k8nf9 , en version de base (nf4-4x) , pas chere, marche bien (j'ai oc a 280*10 dessus perso ;)) et surtout, entierement passive donc pas de ventillo qui fout le bordel ;)

n°4347255
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-09-2005 à 13:03:21  profilanswer
 

Je viens de remettre le nez dans le guide de ma CG... visiblement elle accepte aussi bien l'agp que le PCI express.
 
mawlemalade--> elle est pas trops dure à trouver celle là?
 
edit: en fait non, mais elle a pas de sorti spdif... et ca pour un HTPC j'y tient ;)
edit2: la version sli a une spdif et elle est moins chere que l'asus :)

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 26-09-2005 à 13:09:57

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°4347260
maxlemalad​e
Posté le 26-09-2005 à 13:08:29  profilanswer
 

pas trop dure :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026320.html
 
la photo doit etre celle de la k8nf9 pro car le modele de base n'a pas de ventillo :p
 
par contre, j'ai pas dit que c'etait le meilleure carte mere du monde, hein. c'est juste une carte mere largement honnete pour pas trop cher ;)  
 
sinon, la DFI ultraD est terrible est silencieuse (enfin, de ce que je me souviens... ca fait 4 mois que j'ai pas approché mon PC car en deplacement a l'etranger :))

n°4347264
maxlemalad​e
Posté le 26-09-2005 à 13:10:47  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Je viens de remettre le nez dans le guide de ma CG... visiblement elle accepte aussi bien l'agp que le PCI express.


 
ca, c'est pas possible: si tu mets une cg agp dans un PCIE, attends toi a voir bruler du matos :lol: le pcie est completement different ;)
 
si tu n'est pas convaincu, fais une recherche en image sur google (agp puis pcie ;))


Message édité par maxlemalade le 26-09-2005 à 13:11:10
n°4347271
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-09-2005 à 13:16:27  profilanswer
 

Je te fait confiance (un peu noob mais j'apprend vite... jai vérifié sur la boite et evidemment t'as raisons ;) )
 


---------------
MesGalleries/Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis sur mon projet de config

 

Sujets relatifs
Bonne config ou pas ?Nouvelle config, vos avis
A votre avis cela vient d'où ???Bonne ou mauvaise config ?
Impossible de poster un message sur hardware (avis au modos!)votre avis m'interesse...
config nécessaire et procaux proprio de la k7s8x (et aux autres) : avis sur un projet de config
projet de config haut de gamme, votre avis ... et mes questions ;)Projet de Config, doute sur la carte mère, vos avis?
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon projet de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR