Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A votre avis c'est pour quand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A votre avis c'est pour quand ?

n°1799199
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 12:56:28  profilanswer
 

Je parle de ça:www.coolchips.com  
 
 
Quand est ce qu'on aura ça sur nos ptits pécés ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 12:56:28  profilanswer
 

n°1799201
coliseur
Posté le 11-09-2002 à 12:58:21  profilanswer
 

trop anglais pour moi :(

n°1799204
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-09-2002 à 12:58:56  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

Je parle de ça:www.coolchips.com  
 
 
Quand est ce qu'on aura ça sur nos ptits pécés ?




on dirait un patch à la nicotine...

n°1799217
arkangel
Posté le 11-09-2002 à 13:02:48  profilanswer
 

Je sais que boeing utilise ce genre de truc pour la clim dans certains de ces avions(tjrs en developpement) mais de la à ce que ça arrive dans nos PC.......

n°1799246
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 13:11:11  profilanswer
 

arkangel a écrit a écrit :

Je sais que boeing utilise ce genre de truc pour la clim dans certains de ces avions(tjrs en developpement) mais de la à ce que ça arrive dans nos PC.......




 
Ca serait la fin des discussion de 'filsàpapaquiont18ventilospourrefroidirleurxp1800@2400parcequeintelcestdelamerde'  :pt1cable:  
 
Mais si ca arrive un jour ds nos pécé on pourra aavec 3 pastilles reforidir un max les bébetes (cpu,chipset et gpu) ...

n°1799258
arkangel
Posté le 11-09-2002 à 13:14:36  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
Ca serait la fin des discussion de 'filsàpapaquiont18ventilospourrefroidirleurxp1800@2400parcequeintelcestdelamerde'  :pt1cable:  
 
Mais si ca arrive un jour ds nos pécé on pourra aavec 3 pastilles reforidir un max les bébetes (cpu,chipset et gpu) ...




 
1 seule pastille ça suffira :)

n°1799283
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 13:23:42  profilanswer
 

arkangel a écrit a écrit :

 
 
1 seule pastille ça suffira :)




 
Je pense qu'il faudra coller une pastille par puce sensible
l'air n'étant pas assez conducteur de chaleur... le proc sera chaud, et chauffera l'air à coté, la pastille sera froide et rafraichira l'air à coté. Donc entre ca sera tiède...
alors que si c collé, la pastille rafraichira direct le proc

n°1799581
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-09-2002 à 15:40:10  profilanswer
 

L'effet peltier ça fait longtemps que c'est connu, et il n'y a toujours pas de produit vendu sur ce principe ?? (le rendement est assez faible d'apres ce que je me souvienne, oui les cours c'est loin  :sol: , mais ça reste tres efficace).
 
imaginez, une petite plaquette sur chaque composant de paicai (cpu, CG, chipset, HDD,...), plus de ventilo (enfin presque), ça serait beau.

n°1799747
mac fly
Posté le 11-09-2002 à 17:00:43  profilanswer
 

Ben non justement... cette plaquette se contente de pomper la chaleur pour la transférer vers la plaque opposée -> c'est le meme principe que le peltier dans le sens transfert de la chaleur d'un point à un autre  à la difference près que cette pastille a un rendement qui n'a rien à voir avec un peltier Mais le pb dans le fond reste le meme, il faud évacuer cette chaleur en refroidissant la face chaude (il faut un rad et un ventilo...)

n°1799760
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-09-2002 à 17:03:51  profilanswer
 

Mac fly a écrit a écrit :

Ben non justement... cette plaquette se contente de pomper la chaleur pour la transférer vers la plaque opposée -> c'est le meme principe que le peltier dans le sens transfert de la chaleur d'un point à un autre  à la difference près que cette pastille a un rendement qui n'a rien à voir avec un peltier Mais le pb dans le fond reste le meme, il faud évacuer cette chaleur en refroidissant la face chaude (il faut un rad et un ventilo...)




 
oui mais si on pouvait coupler deux systemes en opposition :
le premier evacue la chaleur et l'autre placé dessus  retransforme la chaleur en courant, why not.
 
deux en un  [:t3xla]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 17:03:51  profilanswer
 

n°1799799
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 17:13:54  profilanswer
 

Mac fly a écrit a écrit :

Ben non justement... cette plaquette se contente de pomper la chaleur pour la transférer vers la plaque opposée -> c'est le meme principe que le peltier dans le sens transfert de la chaleur d'un point à un autre  à la difference près que cette pastille a un rendement qui n'a rien à voir avec un peltier Mais le pb dans le fond reste le meme, il faud évacuer cette chaleur en refroidissant la face chaude (il faut un rad et un ventilo...)




 
Ben justement le principe de cette pastille, c'est d'absorber l'energie calorifique que d'un coté, en sens unique. Seuls les électrons ayant peu d'énergie (donc froids) pourront aller dans la direction du processeur...
Donc un coté de la pastille sera chaude, l'autre restera froide...
 
Lisez l'article technique du site ... il est un peu lourd a digérer mais c'est intéressant...

n°1799800
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 17:14:06  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

Je parle de ça:www.coolchips.com  
 
 
Quand est ce qu'on aura ça sur nos ptits pécés ?




 
Si tu es près à investir ton salaires des 30 prochaines années dans leur bureau R&D je pense qu'ils pourraient faire un effort là dessus.
Sinon [:yaisse4]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1799809
mac fly
Posté le 11-09-2002 à 17:15:31  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
oui mais si on pouvait coupler deux systemes en opposition :
le premier evacue la chaleur et l'autre placé dessus  retransforme la chaleur en courant, why not.
 
deux en un  [:t3xla]  




[:xp1700]
 
C con à dire mais il faudrait un système de refroidissement capable de tenir ds une tour fonctionnant effectivement sous ce principe: à savoir pomper efficacement la chaleur et la transformer rapidement et tjrs efficacement en une autre énergie (electrique par ex...) , mais bon on peut tjrs réver lol c surement pas pour tt de suite.

n°1799817
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 17:16:53  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
oui mais si on pouvait coupler deux systemes en opposition :
le premier evacue la chaleur et l'autre placé dessus  retransforme la chaleur en courant, why not.
 
deux en un  [:t3xla]  




 
Au hazard pour faire tourner un ventilateur,
comme ca plus ca cahuffe, plus il tourne vite, plus il est refroidi....
ca evite les ventilo mac gyver avec des potentiomètres..

n°1799825
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-09-2002 à 17:19:09  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
Au hazard pour faire tourner un ventilateur,
comme ca plus ca cahuffe, plus il tourne vite, plus il est refroidi....
ca evite les ventilo mac gyver avec des potentiomètres..




 
et bien avec ce systeme y aura plus besoin de ventilo (un bonheur pour nos oreilles)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1799831
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-09-2002 à 17:20:31  profilanswer
 

Mac fly a écrit a écrit :

 
[:xp1700]
 
C con à dire mais il faudrait un système de refroidissement capable de tenir ds une tour fonctionnant effectivement sous ce principe: à savoir pomper efficacement la chaleur et la transformer rapidement et tjrs efficacement en une autre énergie (electrique par ex...) , mais bon on peut tjrs réver lol c surement pas pour tt de suite.




 
qui sait, apres les tour en alu, le watercooling, peut etre bientot l'effet Peltiercooling dans une tour en alu rouge  :love: .
 
 [:z-bob]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1799840
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 17:22:51  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
et bien avec ce systeme y aura plus besoin de ventilo (un bonheur pour nos oreilles)




 
Et pourquoi pas l'inverse ??? un processeur qui produirais du froid, la chaleur étant alors transférée via l'écume quantique (cf Prisonnier du temps - Mickeal Chrichton) ??
et on colle le proc à l'alimentation comme ça ça compense  :pt1cable:

n°1799845
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 17:24:09  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
Et pourquoi pas l'inverse ??? un processeur qui produirais du froid, la chaleur étant alors transférée via l'écume quantique (cf Prisonnier du temps - Mickeal Chrichton) ??
et on colle le proc à l'alimentation comme ça ça compense  :pt1cable:  




 
[HS]'lest bien ce bouquin ?[/HS]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1799850
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-09-2002 à 17:24:56  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
Et pourquoi pas l'inverse ??? un processeur qui produirais du froid, la chaleur étant alors transférée via l'écume quantique (cf Prisonnier du temps - Mickeal Chrichton) ??
et on colle le proc à l'alimentation comme ça ça compense  :pt1cable:  




 
ouais mais bon, l'effet peltier existe mais rebute les bureau R&D, tandis l'écume quantique  :lol: .


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1799858
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 11-09-2002 à 17:27:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
[HS]'lest bien ce bouquin ?[/HS]




 
J'ai trouvé ça pas mal
 
600 pages lues en 1 sem et 1/2 à raison de 40 minutes de métro le matin et 40 le soir
 :hap:

n°1799868
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 17:29:58  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
J'ai trouvé ça pas mal
 
600 pages lues en 1 sem et 1/2 à raison de 40 minutes de métro le matin et 40 le soir
 :hap:  




 
G lu (et vu) Sphère de lui. sté aussi "pas mal"... mais sans +.
Donc je me demande.
 
sur ma liste des bouquins à lire :
les fourmis de werber
prisonnier du temps de crichton ;)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1799873
mac fly
Posté le 11-09-2002 à 17:30:47  profilanswer
 

bgz a écrit a écrit :

 
 
Ben justement le principe de cette pastille, c'est d'absorber l'energie calorifique que d'un coté, en sens unique. Seuls les électrons ayant peu d'énergie (donc froids) pourront aller dans la direction du processeur...
Donc un coté de la pastille sera chaude, l'autre restera froide...
 
Lisez l'article technique du site ... il est un peu lourd a digérer mais c'est intéressant...




j'ai lu rapidement les specs techniques de ce système, mais si j'ai bien compris ça confirme quand meme ce que je pensais: à savoir un système de pompe a chaleur, mais contrairement au peltier, pour parler simplement l'énergie chaleur reste "prisonnière" sur la plaque chaude et ne réchauffe donc pas la plaque froide, c'est ça la révolution par rapport au peltier.Le rendement est donc considérable.MAIS le pb reste le meme, en énergie, rien ne se perd, tout se transforme, il faut donc comme le peltier refroidir la plaque chaude sinon ça ne peut pas marcher...(les rads et ventilos ne sont malheureusement pas près de disparaitre de si tot)

n°1799943
Ace17
Posté le 11-09-2002 à 17:46:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
G lu (et vu) Sphère de lui. sté aussi "pas mal"... mais sans +.




 
Arrete ! Il est excellent ce bouquin! Meme si le film est plutot moyen. C'est valable aussi pour jurassic park, du meme auteur.

n°1799956
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 17:49:26  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

 
 
Arrete ! Il est excellent ce bouquin! Meme si le film est plutot moyen. C'est valable aussi pour jurassic park, du meme auteur.




 
mouais :/ Faut dire je crois que j'ai un peu amalgamé les 2 :D.
pour jp je ne savais même pas que ct de lui [:joce]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1800077
nicmic
Posté le 11-09-2002 à 18:23:29  profilanswer
 

[HS] A Jurassic Park, quel bouquin génial! Je l'ai lu apres le film, que j'ai trouve moyen...
 
Sinon Les Fourmis aussi c'est  :bounce:

n°1800085
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 18:26:00  profilanswer
 

ok. MErci :hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A votre avis c'est pour quand ?

 

Sujets relatifs
Vos avis sur 3 configurationsAvis sur ma prochaine config ! (MODIF)
Symptômes troublants sur a7v333, votre avis svpAvis sur très proche future config!
config PIV a vous de juger, j attend vos avis ;-)des avis sur Yourland.com
Avis sur ma future config !!!!!J'ai besoin de vos avis !!!!
[avis] cherche bonne carte graphique, mais sans ventiloa votre avis, probleme d'alim ou de CM? [photo inside]
Plus de sujets relatifs à : A votre avis c'est pour quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR