Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis pour ma new config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis pour ma new config svp

n°5256539
ThE FyULuN​g
Posté le 30-12-2006 à 21:06:15  profilanswer
 

Bon voila je souhaite me refaire une config a base de core 2 duo! ayant revendu mon pc portable j'ai un budget d'environ 1200 voir 1300 euros.
 
je vais vous presenter un peu ce que j'ai vu et dites moi si ca va ou si je peux ameliorer ou economiser afin d'avoir les meme perf avec un autre matos en sachant que c'est une config qui me servira specialement pour le jeux!
 
Intel Core 2 Duo E6600
G.Skill 2 x 1 Go PC6400
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo de cache
Alim : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550W
Sapphire Radeon® X1950 XTX 512 Mo
boitier : Antec Nine Hundred (la j'ai besoin d'avoir votre avis par rapport au boitier et l'alim car apparamment l'alim va en bas et toutes les alim ne sont pas adaptées! :(  
Carte mere : Asus P5W DH Deluxe (et c la ou ca coince car je sais que c'est du bon mais assez cher et apres ca va plus dans mon budget donc je dois equilibrer tout ca et c'est la ou je fais appel a vous!lol)
 
Alors j'ai quelques questions.  
1) Est ce qu'il ya une tres bonen carte mere avec un bon rapport qualité/prix qui me permettra de profiter pleinement de cette config?
2) Est ce que plutot d'etre sur un E6600, je passe sur un E6400, et la est ce que je perds vraiment en perf et est ce que c'est voyant?
3) Concernant la carte mere je souhaite passer a l'avenir sur du crossfire et je pige pas tout sur ces fameuses carte ou on voit 2 port pci express 16x mais utilisé en 8 x ou alors j'ai vu sur ce forum par rapport a certaines gigabyte que la c'est carement exploité en 4x!! Qu'en pensez vous?
 
Voila j'attends votre avis et surtout vos conseils et meme vos propositions. Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 21:06:15  profilanswer
 

n°5256959
ThE FyULuN​g
Posté le 31-12-2006 à 00:22:47  profilanswer
 

Bon re personen a encore repondu , j'en profite pour rajouter une config que j'avais vu a la base et qui du coup m'avais fait hesiter entre le core 2 duo et l'amd!
Alors entre la config du haut et celle ci, dites moi qd meme laquelle est mieux?
 
Modèle du processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+  
Carte graphique : 2 * Radeon® X1950 Pro 256 Mo  en crossfire
G.Skill  : 2048 Mo (2 Go) PC6400  
Référence de la carte mère :Sapphire Pure CrossFire 3200 Advantage  
Gros avantage --->2 ports PCI-Express 16x  
Boîtier Antec Modèle : P180  
alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550 Watts  
Seagate S-ATA/II 320 Go  
 
Dites moi ce que vosu en pensez en sahcant que la pour cetet config on est a 1299.
Merci.  

n°5257760
edoble
Posté le 31-12-2006 à 12:56:20  profilanswer
 

prend la 2eme

n°5257797
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-12-2006 à 13:07:58  profilanswer
 

Salut à toi !!
Prend la config à base de Core 2 Duo.  
 1) Pour la Carte mère, si elle est trop chère (je te comprend :d) prend la Gigabyte DS4 ou la Asus P5B-Deluxe. Elles sont à 160 euros environ à Montgallet.
 2) Le E6600 est vraiment performant et à 4Mo de cache, le E6400 a 2Mo de cache mais un modèle va sortir avec 4Mo de cache, il est aussi performant.Il peut monter à 3.3Ghz d'après ce que j'ai vu.
 3) Je pige pas non plus :d
 
Pour le boitier, prend un boitier bien ventilé car ca chauffe! Vise chez Antec, Thermaltake. Pour l'alimentation, prend Seasonic S12 ou M12 (modulaire) Valeur sûre.


Message édité par Skyline95 le 31-12-2006 à 13:09:57

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5257835
ThE FyULuN​g
Posté le 31-12-2006 à 13:24:28  profilanswer
 

Merci pour ta reponse clair et precise, justement j'ai regardé plusieurs test de la DS4 et elle est tres tres bien, ya que si je souhaite passer dans un avenir proche sur du crossfire , la ca peut coince un peu avec les ports pci express!!
je gagne un peu au niveau de la carte mere mais si je repars sur une alim plus cher ca va plus ca!!lol
au pire je prefer avoir quelque chose de bien equilibré plutot qu'un tres bon systeme avec une alim de merde!lol donc on va voir ca!! la LC power en 550W tiendra pas le coup?

n°5258173
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-12-2006 à 15:04:42  profilanswer
 

Nan, ne prend surtout de LC Power. Il te faut une alimentation de bonne qualité et STABLE vu ta config. Vise chez Seasonic, Enermax Liberty.
Privilégie la stabilité de ta config au niveau tention ;).
La DS4 est très biens niveau stabilité, o/c (si tu en feras, elle monte haut) et qualité du matos.
Pour ton DD, prend plutôt Seagate ou Samsung.


Message édité par Skyline95 le 31-12-2006 à 15:06:19

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5258182
squelos
Posté le 31-12-2006 à 15:09:14  profilanswer
 

ThE FyULuNg a écrit :

Bon voila je souhaite me refaire une config a base de core 2 duo! ayant revendu mon pc portable j'ai un budget d'environ 1200 voir 1300 euros.
 
je vais vous presenter un peu ce que j'ai vu et dites moi si ca va ou si je peux ameliorer ou economiser afin d'avoir les meme perf avec un autre matos en sachant que c'est une config qui me servira specialement pour le jeux!
 
Intel Core 2 Duo E6600
[i]G.Skill 2 x 1 Go PC6400
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo de cache
Alim : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550W
[/i]

Sapphire Radeon® X1950 XTX 512 Mo
boitier : Antec Nine Hundred (la j'ai besoin d'avoir votre avis par rapport au boitier et l'alim car apparamment l'alim va en bas et toutes les alim ne sont pas adaptées! :(  
Carte mere : Asus P5W DH Deluxe (et c la ou ca coince car je sais que c'est du bon mais assez cher et apres ca va plus dans mon budget donc je dois equilibrer tout ca et c'est la ou je fais appel a vous!lol)
 
Alors j'ai quelques questions.  
1) Est ce qu'il ya une tres bonen carte mere avec un bon rapport qualité/prix qui me permettra de profiter pleinement de cette config?
2) Est ce que plutot d'etre sur un E6600, je passe sur un E6400, et la est ce que je perds vraiment en perf et est ce que c'est voyant?
3) Concernant la carte mere je souhaite passer a l'avenir sur du crossfire et je pige pas tout sur ces fameuses carte ou on voit 2 port pci express 16x mais utilisé en 8 x ou alors j'ai vu sur ce forum par rapport a certaines gigabyte que la c'est carement exploité en 4x!! Qu'en pensez vous?
 
Voila j'attends votre avis et surtout vos conseils et meme vos propositions. Merci.


 
 
 
Moi je prendrai plus de la geil PC 6400 ultra memory (ca doit etre ca le nom) plus perf pour je crois le meme prix. Ensuite pour ton DD, prefere du Seagate ;) Je pense car bon Maxtor a ete racheter et je sais pas ce que ca donne niveau garantie. De plus les seagates sont tres perfs (pour leur prix ! )
Niveau alim je suis pas sur de la qualité de celle si. J'opterai plus pour une seasonic(merde c'est seagate ou seasonic) ou si t'es un peu jacky dans l'ame une Hyper.
voila a plus sousle bus.
J'aurais aussi tendance a prendre une meilleure CG aussi ;)
 
Pour ceux qui dise que la DS4 est bien elle est bien comme elle est mais niveau OC ca laisse a desirer ... Ma DFI Infinity 975X la met dans le vent ...

Message cité 1 fois
Message édité par squelos le 31-12-2006 à 15:10:47
n°5258230
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-12-2006 à 15:26:13  profilanswer
 

squelos a écrit :

Moi je prendrai plus de la geil PC 6400 ultra memory (ca doit etre ca le nom) plus perf pour je crois le meme prix. Ensuite pour ton DD, prefere du Seagate ;) Je pense car bon Maxtor a ete racheter et je sais pas ce que ca donne niveau garantie. De plus les seagates sont tres perfs (pour leur prix ! )
Niveau alim je suis pas sur de la qualité de celle si. J'opterai plus pour une seasonic(merde c'est seagate ou seasonic) ou si t'es un peu jacky dans l'ame une Hyper.
voila a plus sousle bus.
J'aurais aussi tendance a prendre une meilleure CG aussi ;)
 
Pour ceux qui dise que la DS4 est bien elle est bien comme elle est mais niveau OC ca laisse a desirer ... Ma DFI Infinity 975X la met dans le vent ...


"Overclocking
 
Ici encore, le bilan est rapide. Dans le cas de notre Core 2 Duo E6400 de série, l’Asus et la Gigabyte sont arrivées à 3,2 GHz (FSB 400  
MHz) sans encombre à la tension d’origine du processeur. La limite de notre processeur étant 3,3 GHz avec un impact quasiment insignifiant de la hausse de tension, les deux cartes grimpent jusqu’à 410 MHz. Au-delà, il faut réduire le multiplicateur du processeur pour continuer à faire monter le FSB. Dans ces conditions, ce sont nos barrettes qui ont limité l’overclocking à un FSB de 450 MHz à cause du ratio minimum de 1:1 du P965 Express."
 
" L’i975X présente l’avantage d’atteindre de plus hauts FSB avec de la simple DDR2-667 via un ratio FSB:MEM non géré par le P965 Express. Il supporte aussi le CrossFire en mode 8 + 8… Si l’i975X a quelques avantages, on ne peut pas parler de « défauts » ou de « manques » à propos du P965 Express."
 
"Au final, on se retrouve donc avec une carte aux performances impressionnantes, au niveau de l'overclocking, puisque nous avons pu atteindre un FSB de 494 MHz sans le moindre mal"
 
Source VTr Hardware et TT Hardware.
 
Pas la peine qu'il mette plus d'argent. La DS4 le comblera :d


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5258249
ThE FyULuN​g
Posté le 31-12-2006 à 15:33:46  profilanswer
 

merci pour vos reponses! alors je susi parti sur un HDD seagate, car j'ai trouvé un au meme prix et avec meme caracteristiques!! donc ca c'est fait...lol
Ensuite le proc ca c'est bon ca sera e6600 donc ca c'est fait aussi!
 
par contre j'ai vu que la memoire pc640 gskill hk serait incompatible avec cette carte mere la!!DS4!! un flashage du bios resoudrai le probleme !! mais faut aussi que le pc demarre!lol
en fait j'ai envie de prendre que 1024 de ddr2 pc 6400 et de mettre un peu plus pour une 8800 GTS et dans qe;ques mois je rachetes 1024 de ddr2? d'apres vous?
Et pour l'alim soit je pars sur une hiper 580 modulaire ou la seasonic S12 non modulaire! Voila le reste c'est bon!

n°5258254
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-12-2006 à 15:37:20  profilanswer
 

Oui tu tiendras avec 1 Go. Tu prendras 1Go plus tard.
Evite Hiper, elles sont bruyantes, reste sur Seasonic. Prends une S12 600W, comme ça tu es tranquille.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 15:37:20  profilanswer
 

n°5258292
ThE FyULuN​g
Posté le 31-12-2006 à 15:56:30  profilanswer
 

euh......pour l'alim on va rester sur du 550 hein!!lol apres le budget fait gueluuuup!!
Sinon la je chipote pour le boitier, mais je voudrai quelque chose de correcte pour 100 euros ou meme un peu moins mais pas un peu plus!!lol

n°5258336
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-12-2006 à 16:13:54  profilanswer
 

Tu achètes tout sur Montgallet? Qu'on puisse te trouver tout ce qu'il faut au meilleur rapport Qualité/prix.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5258338
ThE FyULuN​g
Posté le 31-12-2006 à 16:15:18  profilanswer
 

non je prends sur materiel.net pour leur serieux mais apres je peux prendre la ou ya mieux!!lol Si je dois prendre le boitier ailleurs pas de soucis de toute facon il faudra le payer pareil!!mdr

n°5259789
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 01-01-2007 à 16:59:42  profilanswer
 

Il faut nous dire le budget pour ton boitier, si tu veux un Grand boitier, un petit, en Alu ... etc.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis pour ma new config svp

 

Sujets relatifs
avis perf par rapport à ma configAvis sur config C2D pour 1200-1300 euros mais la totale :-))
Avis sur ma config Core2duoUn avis pour nouvelle config
Votre Avis Sur Ma Nouvelle Config 2007Avis sur nouvelle config
Avis sur config!Avis sur ma très prochaine config
avis sur config gamerAide choix nouveau boitier, conseils sur config silence
Plus de sujets relatifs à : Votre avis pour ma new config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR