Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse ventilation PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse ventilation PC gamer

n°9920300
jeremy30
Posté le 21-08-2016 à 11:45:46  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, alors j'ai un ventilateur pour le CPU, un en haut de la tour, un en arrière, et un en bas de la tour.
Mais voir, j'ai remarqué que le ventilateur du CPU fait beaucoup de bruit. Je suis donc allé dans le bios, dans les paramètres, je suis allé dans le menu H/W Moitor.
Et en bas j'ia vu CPU Fan Setting, je suis allé dans ce menu, et je vois:
 
CPU Fan Setting: Automatic Mode
Target temperature: 45/113 C
Target fan speed: Level 9
 
Je l'ai donc mis au niveau 3 et la beaucoup moins de bruit.  
Mais le problème c'est que j'ai les mêmes choix pour chassis Fan 1 et 2 setting. (Differents ventilateurs)
 
Mais je veux savoir si je baisse le niveau des ventilateurs si ça vas pas faire de problèmes pour les jeux gaming + de puissance.
(Exemple si je met le niveau 1/9, pour chaque ventilo)
Je sais pas si c'est normal que un ventilateur sa fait un peu de bruit  
 
Et je suis a 42/107 temperature dans le bios pour le CPU
Oui et aussi sur la carte mère, la temperature marqué en rouge j'ai AA.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 11:45:46  profilanswer
 

n°9920323
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2016 à 12:03:28  profilanswer
 

Salut
 
La ventilation est un art, il faut que tu peaufines les réglages pour que température et nuisances sonores te conviennent.
Là par exemple t'as une température cible de 43°C ce qui est à mon sens trop bas et qui explique que ton ventirad tourne trop vite.
 
Après il faut voir ce que tu as comme CPU parce que la température intel n'est pas la même que la température AMD.
 
Quel ventirad as-tu ?
 
As-tu un ventilateur à l'avant ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de mettre le ventilo du bas sur la face avant du boitier en aspiration.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9920343
jeremy30
Posté le 21-08-2016 à 12:18:04  profilanswer
 

Ouais voilà ce que je comprend c'est que je dois augmenter aux maximum les vitesses de chaque ventilateur, sans que le bruit me gène.  
En fait, je sais pas trop quel ventirad j'ai mais il n'est pas d'origine, c'est un ventirad a part.  
Oui j'ai un ventilateur en bas. Il y a déja un ventilo sur la face avant du boitier. Pas loin des bouton powers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse ventilation PC gamer

 

Sujets relatifs
PC Budget 800€Config PC gamer fixe 800€
Dual Xeon X5670 Gaming PC?J'ai besoin de votre avis [CONFIG PC]
Besoin d'avis config gamer/montage vidéoBesoin d'aide achat PC.
Question montage PCconseil d'achat PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Vitesse ventilation PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR