Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse de lecture très lente avec cdrom ide & P965 Platinium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de lecture très lente avec cdrom ide & P965 Platinium

n°5148443
olive96
Posté le 05-11-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté hier après-midi une nouvelle carte mère de marque MSI et de type 965 Platinium.
 
Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, toutefois j'ai relevé un sérieux problème au niveau de la lecture des cd-rom.  On dirait que la vitesse a été divisée par 10 !!!!.  20 min. pour installer le jeu Quake IV au départ du dvd original.
 
Lors de l'extraction audio, cela dure aussi bcp plus longtemps. Le chipset jmb micron n'a pas l'air terrible sur ce coup là.  Vivement l'apparition de lecteur dvdrom.
 
Pour info, j'ai installé tous les drivers fournis avec la carte-mère et j'ai mis mes disques en AHCI.
 
J'ai eu l'occasion de testé une autre CM, une Gigabyte DS, je n'avais pas relevé ce problème vu que j'y ai fait tourné Quake et que là ça fonctionnait.
 
Avez-vous une soluce pour moi ???

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

n°5148704
olive96
Posté le 05-11-2006 à 18:45:49  profilanswer
 

J'up 1ère fois !!!!
 
Vraiment chiant ce phénomène car qd je ripe des cd, installations des jeux ça me prends plus de temps.
 
Y-a-t-il se phénomène sur la DS 4 ????
(Je me laisserais bien tenter par cette mobo qui a l'air très bien notée"

n°5149001
boubouse2
Posté le 05-11-2006 à 20:45:20  profilanswer
 

Le mode DMA du lecteur est activé ou pas?

n°5326686
lodosswar
Posté le 30-01-2007 à 10:50:22  profilanswer
 

j'ai eu le même problème : il me fallait 1 heure pour installer un jeu, fear, et company of heroes
 
je pense que c windows xp qui ne s'installe pas correctement, il faut d'abord installer win xp, + le sp1 ou sp2 et seulement ensuite installé les pilotes de la carte mère, CG et le reste
 
deux fois j'avais installé win xp, ensuite pilote de CM et après sp2 et j'avais toujours ce problème mais maintenant ça fonctionne nickel

n°5685927
StackYanno​urs
Posté le 31-07-2007 à 01:24:44  profilanswer
 

Ultra dma 5 au moins ;-)

n°5685942
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 31-07-2007 à 01:56:17  profilanswer
 

je dirais dma-5 moi....


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse de lecture très lente avec cdrom ide & P965 Platinium

 

Sujets relatifs
Son du micro très très faiblevitesse de graveur *16 trop lent
Problème lecture DVDecran noir(pas d'image mai ya du son) à la lecture d'un fichier rmvb ?
Vitesse de transfert lente, impossible de changer le mode de l'udmaQuel graveur DVD silencieux en lecture DVD
lecture en noir et blancProblème Carte Graphique Tres tres bizard
Chipset 965P : Plus de cdrom sous dos !!! 
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de lecture très lente avec cdrom ide & P965 Platinium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR