Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse de bus CPU supérieur à CM, ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de bus CPU supérieur à CM, ça marche ?

n°3793577
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 14:15:45  profilanswer
 

salut,
Je me demandais si on peux installer un cpu avec une vitesse de bus supérieure à celle de la carte mère.
Est-ce que ça cré des pb ou est ce que simplement la vitesse du cpu ne sera pas exploitée ?
 
merci :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 14:15:45  profilanswer
 

n°3793612
stephe_2
Posté le 17-01-2005 à 14:26:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

salut,
Je me demandais si on peux installer un cpu avec une vitesse de bus supérieure à celle de la carte mère.
Est-ce que ça cré des pb ou est ce que simplement la vitesse du cpu ne sera pas exploitée ?
 
merci :)


 
Salut,
 
Se qui reste de se passer, c'est que si le cpu est compatible avec la carte mère et bien il ne tournera qu'au bus maxi de la carte mère. Ton cpu sera sous cadencé.
 
A+
 
Stephe

n°3793876
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 15:51:19  profilanswer
 

merci :jap:
 
donc pas de risque que ça marche pas (même socket, duron 800mh à duron 1,8gh) ?
L'info n'étant pas pour moi je préfère être sur [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3793910
oro
Posté le 17-01-2005 à 16:01:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

merci :jap:
 
donc pas de risque que ça marche pas (même socket, duron 800mh à duron 1,8gh) ?
L'info n'étant pas pour moi je préfère être sur [:spamafote]


Difficile de savoir avec certitude ce qui se passera.
Au pire ca ne fonctionnera pas du tout, mais ca n'endomagera rien.
Au mieux, +1 Stephe_2.

n°3794119
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 17:05:25  profilanswer
 

ok merci à vous 2 :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3794239
Strat_84
Posté le 17-01-2005 à 17:48:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :

salut,
Je me demandais si on peux installer un cpu avec une vitesse de bus supérieure à celle de la carte mère.
Est-ce que ça cré des pb ou est ce que simplement la vitesse du cpu ne sera pas exploitée ?
 
merci :)


 
C'est tout à fait faisable, mais garanti que dans certaines conditions.
 
J'ai un duron 1.6ghz qui tourne en ce moment sur une asus A7V ( normalement chipset KT133 limité à 100mhz de FSB ), mais ma carte est une révision 1.04 qui, tout en restant avec les mêmes fonctionnalités que les précédentes, est équipée d'un chipset KT133A, qui lui est prévu pour tenir un FSB de 133 mhz  :D  
Y a fallu forcer un peu les valeurs avec les jumpers ( le bios n'était pas prévu pour atteindre une telle fréquence ), mais l'important c'est que ça marche  :jap:  
 
Pour expliquer simple, j'ai une carte mère qui matériellement est une A7V133, mais équipée d'un bios de A7V en fait ;)
 
P.S : Par contre il n'est pas toujours indiqué de faire tourner un CPU prévu pour un FSB 133 à 100mhz. Pour des raisons d'architecture, le FSB 133 est quasiment nécessaire pour éviter des problèmes d'instabilité. Cela dit certains ont monté des athlons XP en FSB 100 sans rencontrer trop de problèmes  :)


Message édité par Strat_84 le 17-01-2005 à 17:50:18
n°3794295
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 18:03:48  profilanswer
 

merci des précisions.
ben on verra bien, je suis pas sûr que son bios soit très évolué à ce niveau [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3794313
Strat_84
Posté le 17-01-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

le mieux c'est que tu donnes le modèle et la marque de la carte mère, ça sera plus simple pour te renseigner, éventuellement le N° de rev aussi ( marqué en bas entre les ports PCI en général ;) )

n°3794391
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 18:32:32  profilanswer
 

strop tard mon pote à commander le cpu [:spamafote]
(j'ai pas les ref de la cm, c une config compaq pas récente (vous vous en doutiez jparie :d), je sais pas ce qu'ils mettent dedans)
on verra bien, si ya un pb et que j'y arrive pas, je manquerais pas de vous demander :)
 
merci :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse de bus CPU supérieur à CM, ça marche ?

 

Sujets relatifs
ventilo d'alim reste en marche en mode veille!!!! helpSandra , Cpu carte mere
ND-3500:Question sur vitesse de gravure d'un DVD et Firmware ?Problème 1 : "CPU FAN ERROR" Press F1 to resum ???
3500AG => CPU 100% tout qui ramMSI KT4A-V et Temperature CPU
comment augmenter la vitesse de son ventilo?Upgrade config (base CPU AMD 1600+)
T° CPUconseil sur cpu et mobo
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de bus CPU supérieur à CM, ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR