Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux pc en i486 qui demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux pc en i486 qui demarre pas

n°3581613
jemy
Posté le 23-10-2004 à 21:43:28  profilanswer
 

Voila, j'ai recuperé une vieux vieux PC avec un proc intel i486, et quand je le demarre, le pc se lance, puis fait:
 
1 bip
3 bips rapprochés
4 bips rapprochés
1 bip
 
et voila, rien ne s'est affiché a l'ecran, donc si quelqu'un pouvait me "traduire" ces bips  :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 21:43:28  profilanswer
 

n°3581620
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-10-2004 à 21:49:07  profilanswer
 

la config please
 
vu qu'il est asser vieux, je dirais que la pile du bios est déchargée


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3581622
jemy
Posté le 23-10-2004 à 21:51:02  profilanswer
 

erf config j'aurais du mal a dire... en fait j'en sais rien du tout
 
si ca peut t'aider, y'a 64Mo de ram, 650Mo d'espace disque je crois, puis lecteur cd / floppy, clavier ( sur un port tres bizarre ), souris, proc cadencé à 66Mhz

n°3581632
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-10-2004 à 21:56:53  profilanswer
 

Mouais en gros s'est une machine de guerre, une usine à gaz, untruc de la mort qui tue.....euuuuuuh! oups
 
nan sérieusement je pense que s'est la pile du bios qui est déchargée donc ton bios est vie se qui fait que ton ordi ne sait sur quel périphérique cherché un système d'éxploitation. Je sais pas comment on remmet des données dans un bios, ej te conseil d'aller te renseigné dans une boutique d'électronique et là y sauront quoi faire.. :)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3581633
jemy
Posté le 23-10-2004 à 21:58:56  profilanswer
 

oui une vrai bête de course ^^..
 
ce qui m'embete c'est qu'il tournait y'a pas si longtemps de ca, puis l'est resté 6 mois sans demarer, et now marche plus...
 
donc si quelqu'un peut me renseigner sur le changement de la pile d'un bios, en meme temps que je recherche... :)

n°3581656
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-10-2004 à 22:24:54  profilanswer
 

ouai je suis sur que s'est la pile
 
en tans normal quand tu utilise ton paicai régulièrement la pile se recharge pendant l'utilisation mais si il tourne pas pendant 6 mois la se décharge.
 
si tu veut que quelqu'un te renseigne je te conseil d echanger le titre du topic et de mettre un truc dans le genre: "comment changer le pile du BIOS sur un I486 66MHz"


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3581777
blazkowicz
Posté le 23-10-2004 à 23:30:34  profilanswer
 

un topo sur les bips que fait un PC
http://www.vulgarisation-informati [...] ier_24.php
c'est un BIOS phoenix?
à mon avis c'est un problème de RAM, essaye avec une seule barrette. (le fsb est 32bits sur les 486, les barrettes SIMM vont une par une, pas par paire)

n°3581780
blazkowicz
Posté le 23-10-2004 à 23:32:55  profilanswer
 

une pile morte ça n'empêche pas un PC de booter normalement. en tout cas tu pourrait aller dans le BIOS et changer quelques réglages (qui seraient perdus en éteignant le PC)
 
Pour changer la pile c'est simple : on l'enlève et on en met une autre :D, en principe c'est une pile bouton et il me semble que c'est la même sur un PC actuel

n°3582656
jemy
Posté le 24-10-2004 à 16:21:01  profilanswer
 

Merci, j'ai effectivement laissé une seule des barettes de RAM et ca boot! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux pc en i486 qui demarre pas

 

Sujets relatifs
réparer/mieux reformater un vieux HD ?Comment augmenter les perf d'un assez vieux pc ?
Mon PC démarre direct après que je l'ai branché ou micro-coupure ?!?Le PC ne démarre plus !!! aidez moi!!!!
pb pc ne demarre plus P4 +asus p4pePour les vieux de la veille ...
PC qui démarre pas, il se coupe au bout de 5sLe PC démarre mais l'écran reste noir
[Alim] Mon ordi ne démarre plus !!!!! AIDEZ MOI !!!!!!quelle carte mère pour mon "vieux" proc ?
Plus de sujets relatifs à : vieux pc en i486 qui demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR