Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  VIDEO TDR FAILLURE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIDEO TDR FAILLURE

n°8965175
jcd59
Posté le 07-12-2013 à 16:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir arrêt de mon PC fonctionnant sous win 8.1 avec une carte graphique  ATI HD 4850 Vapor ( Le pilote était bien le seul qui supporté Win 8.1 pour cette carte ) sur laquelle il y a 2 écrans un en DVI et un HDMI.
 
Rien à signaler à cet instant.
 
Ce matin, remise du courant et allumage du PC.
 
Dés le bip de boot, mes écrans affichent des signes bizarres et deviennent illisibles. Windows démarre parfois , parfois il m'affiche un écran de collecte d'info et de Video TDR Failure.
 
Quand mon PC démarre, cela ne dure pas, car j'ai rapidement un écran noir, avec un message plus de signal HDMI ou DVI ( suivant l'écran mis en principal)
 
J'ai essayé une autre carte graphique même sanction !
 
Compte tenu que cela se produit dés le boot, et que parfois Windows démarrage correctement (même si ce n'est pas long ) dois-je suspecter la carte mère (Asus P5K )?  
 
Merci pour votre aide


Message édité par jcd59 le 16-12-2013 à 18:29:52
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 16:56:48  profilanswer
 

n°8966259
jcd59
Posté le 08-12-2013 à 16:19:45  profilanswer
 

J'arrive a faire fonctionner de temps en temps mon PC.
 
Pour cela, j'apporte une modification dans le BIOS, et cela tiens quelques heures......jusqu'au boot suivant

n°8976296
jcd59
Posté le 16-12-2013 à 18:35:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas d'idée ?
 
L'image est corrompue dés le départ, bandes blanches. Même quand j'affiche le BIOS
 
Il faut plusieurs tentatives de modifications de BIOS, pour que l'image deviennent correcte, le BOOT windows se déroule normalement, et brusquement l'image s'altère( petits traits horizontaux ), puis écran noir pour afficher l'erreur Video TDR Failure
 
J'ai bien un problème CM ?

n°8976383
sebg@33
power is within us
Posté le 16-12-2013 à 19:50:34  profilanswer
 

Salut,

 

A priori si y'a un bug dès l'affichage du bios, je suspecte la carte graphique d'être en défaut.

 

Faudrait tester avec une autre carte graphique.

n°8976970
jcd59
Posté le 17-12-2013 à 12:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hélas !
 
Comme je l'ai stipulé dans mon premier message, c'est identique avec une autre carte.
 
J'en ai donc déduit qu'il y a un malaise sur la CM.
 
J'ai fait un reset du BIOS ( pile retirée pendant + de 30 secondes), cela n'a rien changé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  VIDEO TDR FAILLURE

 

Sujets relatifs
Le i5 n'a plus d'avenir en jeux video?Pc portable pour montage vidéo
Portable Montage vidéo amateurconfiguration beaucoup de films, un peu de jeux vidéo
Crash vidéo sous youtube.PC ou mini PC pour vidéo full hd petit budget ?
Conseil pour plus de puissance en Jeux VideoConfig conseillée pour utilisation bureautique + montage vidéo
AMD RADEON Bug à la moindre vidéo sur internetchoix carte vidéo
Plus de sujets relatifs à : VIDEO TDR FAILLURE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR