Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de video au boot : Radeon 9800XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de video au boot : Radeon 9800XT

n°4904823
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 27-06-2006 à 14:38:13  profilanswer
 

Salut les gens,
 
alors voila j'ai un probleme de video au demarrage... ma config :  
 
- ABIT BE7-Raid  
- Sapphire Radeon 9800XT  
- 2Go DDR Elixir PC3200
- Pentium 4  2.4GHz
- DD Hitachi Deskstar
 
le PC semble booter normalement a l'oreille mais la video refuse de s'initialiser. Parfois ca boot correctement pourtant, j'ai la vidéo et tout, comme si rien ne s'etait passé. Je passe quand meme parfois 30 minutes a essayer de demarrer ce maudit PC  :fou:  
 
J'ai fait un max de test hormis le processeur. J'ai testé la RAM, avec une G-Force 4, avec un minimum de peripheriques, j'ai changé l'alim egalement (480W mainetnant) mais rien n'y fait.
 
Bref aujourd'hui je me suis procuré une mobo ASUS P4P800-X que j'ai monté tout content mais une fois de plus... pas de vidéo  :pt1cable:   Est-ce que le probleme vient de mon proc qu'est foutu ? Le truc bizarre c'est que quand le PC demarre normalement (une fois sur 10 environ) tout est nickel, la config tourne tres bien...
 
Je deviens fou la... si quelqu'un a un idée qui peut m'eviter l'hoptial psy je suis preneur  :D  
 
Merci d'avance !
 
Grob

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 14:38:13  profilanswer
 

n°4904835
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2006 à 14:43:13  profilanswer
 

T'as fait des tests croisés ?
mobo1 + cg1
mobo1 + cg2
mobo2 + cg1
mobo2 + cg2
 
Est-ce que ca à deja marché avec ce matos ?  
 
As tu effectué une modification dernierement qui pourrai expliquer ce phénomène ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2006 à 14:44:07
n°4904856
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 27-06-2006 à 14:50:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

T'as fait des tests croisés ?
mobo1 + cg1
mobo1 + cg2
mobo2 + cg1
mobo2 + cg2
 
Est-ce que ca à deja marché avec ce matos ?  
 
As tu effectué une modification dernierement qui pourrai expliquer ce phénomène ?


 
 
Hum j'ai pas testé mobo2+cg2 a vrai dire, g pas eu trop le temps ce midi ^^ Je vais faire ca ce soir et si ca marche pas je testerai le proc demain sur une autre becane. Je sais que pas mal de gens ont eu des soucis similaires par ici et on m'a deja parlé de probleme de compatibilité entre les Radeon et les chip carte mere. A part le matos est tou bien monté pas de probleme de ce coté la. Merci ;)
 
Keep you posted...


Message édité par grosbourrin le 27-06-2006 à 14:51:11
n°4904858
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2006 à 14:54:07  profilanswer
 

Pensse à mettre à jour ta vertion du bios, ça désincompatibilise des fois.
Je dirai meme plus: flasher une mobo est un acte désincompatibiligène en général et en particulier en ce qui concerne les cartes graphiques.
 
Si ca marche pas tu aura deja testé ton CPu sur 2 carte meres ... pour moi c suffisant pour conclure kill est dead. A moins que l'alim ne soie defaillante ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2006 à 14:57:06
n°4904886
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 27-06-2006 à 15:05:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pensse à mettre à jour ta vertion du bios, ça désincompatibilise des fois.
Je dirai meme plus: flasher une mobo est un acte désincompatibiligène en général et en particulier en ce qui concerne les cartes graphiques.
 
Si ca marche pas tu aura deja testé ton CPu sur 2 carte meres ... pour moi c suffisant pour conclure kill est dead. A moins que l'alim ne soie defaillante ?


 
 
J't'ai vu tu as édité ton dernier post ;) je suis justement en train de DL le dernier BIOS pour la cm. esperons que ca désincompatibilisagemente bien le biniou. J'avais deja patché ma cm ABIT a cause de la Radeon a l'epoque.
 
En ce qui concerne l'alim je pense qu'elle fonctionne bien ma foi. Depuis que je l'ai installé ca n'a pas amélioré les choses mais ca n'a pas empiré non plus donc...
 
Merci en tt cas ;)
 
 
Grob

n°4905068
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2006 à 16:22:04  profilanswer
 

enfin pour flasher une mobo faut deja avoir une cg qui marche nes pas ?  bonne chance pour la suite.
(jaime bcp les liens sur les symboles de la pyramide, c tres classe et bien inséré ... ca rapelle Nile un peu)

n°4909677
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 30-06-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

enfin pour flasher une mobo faut deja avoir une cg qui marche nes pas ?  bonne chance pour la suite.
(jaime bcp les liens sur les symboles de la pyramide, c tres classe et bien inséré ... ca rapelle Nile un peu)


 
Héhé merci pour le site. Ca vous plaaaait ? c moi qui l'ai faaaait !  :lol:  
 
Bon pour en revenir a mon p'tit probleme j'ai fait plein de nouveaux tests mais la situation ne s'ameliore pas. J'ai testé ma nouvelle mobo avec une autre carte graphique, j'ai testé la RAM avec memtest, j'ai débranché tt les cartes PCI et le probleme est toujours le meme... la video boot une fois sur 10  :fou:  
 
Il ne reste plus que 2 suspects : le proc et le boitier.
 
comme je ne suis pas persuadé que mon boitier soit responsable de ce probleme il ne reste que le processeur mais le truc bizarre c'est que outre le fait que la video ne se lance pas, le PC fonctionne tres bien. Il est rapide et tout et je n'ai aucun probleme quand il est demarré : j'ai joué hier soir pendant une heure, j'ai bossé 3h sous Cubase, j'ai decompressé tout un tas de gros fichiers RAR... le truc ne sourcille meme pas, ca tourne du feu de dieu :??:   Oui vous avez bien lu, hier j'ai reussi a le demarrer (avec ma radeon) et j'en ai profité pour mettre a jour le bios de ma mobo mais ca n'a rien changé. Le probleme ne vient pas non plus du moniteur car j'en ai changé recement et j'avais deja ce probleme avec mon LCD precedent. DVI vs VGA ?
 
Voila donc bon avant de racheter un processeur (peut etre pour rien en plus grrr) si vous avez une opinion a ce sujet ca peut m'interesser  :jap:  
 
Merci !
 
 
Grob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de video au boot : Radeon 9800XT

 

Sujets relatifs
ATI Radeon X700J'ai eu chaud aux fesses ... ( flashage carte vidéo).
Boot une fois sur 2... Résolu!!!!!!!!la mémoire vidéo allège t-elle à la mémoire centrale ? (Jeux)
ATI RADEON 9600Probleme ecran noir quand je clique droit sur 1 vidéo
Radeon 9250/ati3duag.dllCM ne boot plus sauf si bidouille de l'alim [PHOTOS]
Ati radeon 9250 impossible à installer sur W98 alors que 9600 si!!!info sur carte video nvidia
Plus de sujets relatifs à : Pas de video au boot : Radeon 9800XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR