Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

0

n°6229632
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 19-02-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

0

Message cité 3 fois
Message édité par USA Mike le 04-04-2015 à 10:00:35
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

n°6229650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-02-2008 à 17:40:19  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,
 
quand je vois les performances du CPU E8500, je bave avec mon D960 à 3.6GHZ, dualCore pourtant.
 
je fais bcp de creation 3D. LE QX9650 est hors de portée de mon porte-monnaie  : 1000€ quasiment !
 
par contre j'ai déjà un CPU D960 à 3.6GHZ dual core. Je me dit qu'une solution BI-PROC de 2 CPU D960 me couterait moins cher et serait (je pense) au niveau des perfs d'un QX9650.
 
qu'en pensez-vous ?  
 

  • que tu reves debout. :D


un bi-proc physique vaut-il mieux qu'un quad logique à fréquence inférieur en plus ?
 

  • Si l'architecture était la ^m, j'aurais tendance à dire que oui peut etre, mais en l'occurence, non.


Après moultes recherche, je n'arrive pas à trouver de CM bi-proc au format 775 ? pourquoi ?
 

  • Parce ce que c'est inutile, les p4 / core2 ne supportent pas le smp.





Message édité par DraX le 19-02-2008 à 17:40:47

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6229685
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 19-02-2008 à 17:51:30  profilanswer
 

Toi qui fais pas mal de création 3d je te conseille franchement un Q6600! tu sentira la différence par rapport à ton 960. Puis histoire de ne pas en gacher une miette tu pourra OC le quad jusqu'a un petit 3.2Ghz (pour resté raisonnable). On le trouve à moins de 200€ aujourd'hui. Pour quelqun qui se ballade sur le net et écoute de la music un D960 aurait suffit mais toi qui fait de la 3d il n'y a pas a hésité.


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°6230359
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 19-02-2008 à 23:46:21  profilanswer
 

Et une fois O/C?
 
C'est là la botte secrète des core2 et de leurs dérivés ;)


---------------
Mit freundlichen Grüssen,
n°6230481
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 20-02-2008 à 01:15:23  profilanswer
 

Un core 2 duo est grosso-modo 2x plus perf qu'un P4 a fréquence égale
 
Donc en partant sur un Quad Q6600 O/C a 3.2 ghz (largement faisable avec un bon ventirad), cela reviendrait a 2 Pentium D a 6.4 ghz...
Et vu que les Quad core sont bien exploit en création 3D, alors les gains devraient être très sensibles ;)


Message édité par gtx-man le 20-02-2008 à 01:15:41
n°6230495
asmomo
Modérateur
Posté le 20-02-2008 à 01:39:57  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

la différence...d'après les tests/benchmark elle ne sera pas le quadruple, ni le triple des perfs de mon D960...


 
Tu as regardé quoi comme tests ? Car le Pentium D c'est pas super quand même (j'ai eu un 920).
 
Sinon le bi-CPU a des avantages, notamment au niveau de la bande passante mémoire (chaque CPU peut avoir sa RAM plus ou moins dédiée), mais en général c'est pas fondamental. Donc l'intérêt du bi-CPU actuellement, c'est...de mettre 2 quad.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6230518
thoms89
Posté le 20-02-2008 à 02:29:01  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,

 

quand je vois les performances du CPU E8500, je bave avec mon D960 à 3.6GHZ, dualCore pourtant.

 

je fais bcp de creation 3D. LE QX9650 est hors de portée de mon porte-monnaie  : 1000€ quasiment !

 

par contre j'ai déjà un CPU D960 à 3.6GHZ dual core. Je me dit qu'une solution BI-PROC de 2 CPU D960 me couterait moins cher et serait (je pense) au niveau des perfs d'un QX9650.

 

qu'en pensez-vous ?

 

un bi-proc physique vaut-il mieux qu'un quad logique à fréquence inférieur en plus ?

Après moultes recherche, je n'arrive pas à trouver de CM bi-proc au format 775 ? pourquoi ?


pour du bi processeur, il fau un socket spécial, et sa sera pas des core 2 duo mais des xeon, en socket 771
Et déja di par asmomo, le bi-proco a l'heure actuelle est surtout utile pour le 8 coeurs (2x4)

 

niveau tarif tu peu vite oublié... + 1500€ les 2 processeurs et la carte mere

 

essai plutot de revendre ton pentium D et ta carte mere, pour un quad core et une carte mere P35


Message édité par thoms89 le 20-02-2008 à 02:30:53
n°6231061
asmomo
Modérateur
Posté le 20-02-2008 à 13:26:06  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

L'overclockage de CPU ne permet pas de le faire durer 2 ans ! c'est bon pour 6 mois ou à fond pour un test.
INTEL sait que ses CPU sont super overclockable, il pourrait même les vendre overclocker dans une nouvelle gamme mais il ne pourrait pas garantir leur durer de vie de leur CPU du coup ! et ça pour un professionnel ça craint.
 
Si t'es un gamer ou quelqu'un qui change de matos tous les 6 mois, ok overclock, si t'es quelques qui fait un investissement à longterme t'es mal.


 
Euh non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6231068
asmomo
Modérateur
Posté le 20-02-2008 à 13:27:32  profilanswer
 

USA Mike a écrit :


 
je me base là-dessus :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page7.php
 
je sais pas si tout le monde le sait, mais le D960 dans sa derniere release (D0) est un peu spécial et ses perf ont vite été démédiatisé car intel a lancer ses core2duo juste après. il a vécu à peine 6 mois commercialement.
 
le D960 rev D0 a en plus un TDP à 95W !


 
Le 960D se fait mettre à l'amende par un pauvre E6300 à la moitié de sa fréquence (et la moitié du cache des C2D hdg de l'époque, le tiers du cache des C2D 45nm), je vois pas où est l'atout de ce CPU, à part d'être compatible avec de vieilles mobos.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6231123
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-02-2008 à 13:45:16  profilanswer
 

USA Mike a écrit :


 
L'overclockage de CPU ne permet pas de le faire durer 2 ans ! c'est bon pour 6 mois ou à fond pour un test.
INTEL sait que ses CPU sont super overclockable, il pourrait même les vendre overclocker dans une nouvelle gamme mais il ne pourrait pas garantir leur durer de vie de leur CPU du coup ! et ça pour un professionnel ça craint.
 
Si t'es un gamer ou quelqu'un qui change de matos tous les 6 mois, ok overclock, si t'es quelques qui fait un investissement à longterme t'es mal.


 
Nawak.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:45:16  profilanswer
 

n°6231479
BloodyCarn​age
Posté le 20-02-2008 à 15:50:38  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

L'overclockage de CPU ne permet pas de le faire durer 2 ans ! c'est bon pour 6 mois ou à fond pour un test.
INTEL sait que ses CPU sont super overclockable, il pourrait même les vendre overclocker dans une nouvelle gamme mais il ne pourrait pas garantir leur durer de vie de leur CPU du coup ! et ça pour un professionnel ça craint.
 
Si t'es un gamer ou quelqu'un qui change de matos tous les 6 mois, ok overclock, si t'es quelques qui fait un investissement à longterme t'es mal.


 
Le long terme n'existe pas en informatique. Du moins, pas dans des domaines où la performance est essentielle. Disons que t'es un professionnel normal; tu changes quand même de machine tous les 3-4-5ans, dès qu'elle est amortie. Si on considère qu'un CPU fonctionnant dans des conditions normales a une durée de vie de 25ans, l'o/c d'une station de travail n'est pas vraiment un souci.
Il ne faut pas confondre o/c utile et o/c pour épater la galerie (typiquement ce qu'on trouve dans la section o/c du forum). Le 1er s'effectue à des tensions raisonnables avec des moyens raisonnables, dans le but d'améliorer les performances quotidiennes sans sacrifier en stabilité. Il n'a que peu d'impact sur la durée de vie du hardware. Le second va chercher à repousser les limites par tous les moyens (et avec de gros moyens), quitte à massacrer le hardware et sans se soucier de la consommation dans l'unique but de battre un record de benchmark. C'est un peu comme comparer une Porsche d'usine conduite sportivement sur route et une formule 1 sur laquelle tout est HS après un grand prix.
Si on prend le cas du q6600, un adepte de la seconde catégorie t'aurait parlé de 4.5Ghz+ à 1.6v+ refroidi sous WC custom/cascade/peletier... Là, effectivement, ton CPU risque de ne pas vivre 6 mois. Ici, les gens t'ont parlé d'un o/c de 25%; on est clairement dans la catégorie raisonnable et sans risque pour le hardware.

n°6231563
schlopa67
Posté le 20-02-2008 à 16:45:55  profilanswer
 

entièrement d'accord avec BloodyCarnage
 
ton CPU o/c, si tu n'augmentes pas Vcore comme un sac, durera dans le temps....

n°6277549
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 14-03-2008 à 21:32:43  profilanswer
 

USA Mike a écrit :


 
L'overclockage de CPU ne permet pas de le faire durer 2 ans ! c'est bon pour 6 mois ou à fond pour un test.
INTEL sait que ses CPU sont super overclockable, il pourrait même les vendre overclocker dans une nouvelle gamme mais il ne pourrait pas garantir leur durer de vie de leur CPU du coup ! et ça pour un professionnel ça craint.
 
Si t'es un gamer ou quelqu'un qui change de matos tous les 6 mois, ok overclock, si t'es quelques qui fait un investissement à longterme t'es mal.


 
Ben écoute ça fait bientôt 10 ans que j' o/c les processeurs que j'ai entre les mains et je n'en ai encore jamais claqué un... même ceux qui tournent 24/24 dans ma passerelle ne m'ont jamais laché et tiennent bien plus que deux ans...


---------------
Mit freundlichen Grüssen,
n°6277724
sentryman
Laton Raveur
Posté le 14-03-2008 à 23:01:00  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,

 

quand je vois les performances du CPU E8500, je bave avec mon D960 à 3.6GHZ, dualCore pourtant.

 

je fais bcp de creation 3D. LE QX9650 est hors de portée de mon porte-monnaie  : 1000€ quasiment !

 

par contre j'ai déjà un CPU D960 à 3.6GHZ dual core. Je me dit qu'une solution BI-PROC de 2 CPU D960 me couterait moins cher et serait (je pense) au niveau des perfs d'un QX9650.

 

qu'en pensez-vous ?

 

un bi-proc physique vaut-il mieux qu'un quad logique à fréquence inférieur en plus ?

 

Après moultes recherche, je n'arrive pas à trouver de CM bi-proc au format 775 ? pourquoi ?

 

si c'était le cas ça se saurait


Message édité par sentryman le 14-03-2008 à 23:01:42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce l'une de ces configurations vaut le coup?[AVIS] Upgrade C2D best rapport prix/perf CM,CPU,DDR maxi 200€ ?
Temps CPU différentes avec CoreTemp sous XP et Vista...[Résolu] Q6600 en rad sur certaines appli
[Conseils] Serveur HS => Choix mobo / CPU update d'un Bi MP 2800+Proco QX9650 quelle bonne CM ?
CPU instable (Dual Core E6750)Pentium M pour portable, ça vaut quoi?
probléme pour relier les ventilo au CPU fan!!!quel processeur pour remplacer l'ancien ?
Plus de sujets relatifs à : 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR