Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventillo HS proc >100°C (P4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventillo HS proc >100°C (P4)

n°2342881
oums_itine​rant
Posté le 04-04-2003 à 11:43:56  profilanswer
 


Hier soir en pleine partie de DAOC, je commancais a trouvé que ca rammait dans mes deplacements,
 et paf tout d'un coup le pc se met en securité, je me dis :"Ahh ca y est alim HS (enermax 430W),
 je jete un oeil dedans (la tour est ouverte) (au passage je recup mon oeil)je regarde la carte mere,
 les voyant sont alumé, donc la carte est tjs sous tension, donc alim ok (a priori), je touche le
 radiateur: gros cri: Aieeeeee, je me brule, je tente de le rallumer au bous de 5 min, je constate  
que le ventillo ne tourne pas (un titan W5-TB) je file dans le bios pour voir la temperatue, et la  
oh surprise, le proc est encore a 85°C et la temperate d'arret etait reglée a 100.
 
La je collle un ventillo de salon dessus pour faire baisser la temperatue du tout,apres recherche
 dans divers carton, je retrouve un ancien ventirad de P4, je le met en place, et je redemare la bete
et la oh miracle ca marche nickel,j'ai fait 2-3 bench pour voir si pas de pb due a un tansistor qui  
aurait pu laché (surtout le cache), elle a tournée toute la nuit...
 
Trop contant d'avoir pris un Intel, car je sais pas dans quel etat aurait été un XP
 
par contre ce qui m'etonne c'est au j'ai pas eut d'alarme pour l'arret du ventilo CPU...(P4PE delux)


---------------
[:oums_itinerant]
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 11:43:56  profilanswer
 

n°2342893
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 11:46:27  profilanswer
 

tu aurai prix un xp tu aurai pas de probleme comme ca
 
 
 
ca crame direct ou pas du tout
 
 
 
a part si tu c ce que tu fait de ton pc
 
 
perso le ventilo qui tourne c signe de beaucoup de poussiere dans ton pc

n°2342928
oums_itine​rant
Posté le 04-04-2003 à 12:04:13  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

tu aurai prix un xp tu aurai pas de probleme comme ca
 
 
 
ca crame direct ou pas du tout
 
 
 
a part si tu c ce que tu fait de ton pc
 
 
perso le ventilo qui tourne c signe de beaucoup de poussiere dans ton pc


 
Detrompes toi, la ventillo a a peine un mois comme le proc et la CM


---------------
[:oums_itinerant]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventillo HS proc >100°C (P4)

 

Sujets relatifs
Savoir sur quel socket le proc est ?Pb de vitesse du proc avec une A7N8X
XP2400+ & SLK 800 : avec quel ventillo dessusy a t'il un utilitaire qui permet d'augmenter le vitesse du ventillo d
Proc amd abandon du socket - poisson d'avril ?Vitesse du ventillo du CPU en dessous des 2300 RPM?
Qui a déjà testé une KR7-A avec un proc > 2100+ ???Board P4 + Proc + Mémoire = ?
Problème de fréquence proc sur A7V8xwinxp et plateforme bi-proc
Plus de sujets relatifs à : Ventillo HS proc >100°C (P4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR