Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur GPU toujours à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur GPU toujours à fond

n°9011281
itea
Posté le 12-01-2014 à 11:58:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Alienware Aurora datant de 2010. Récemment, j'ai remarqué que le ventilateur de la carte mère Dell 4VWF2 tournait en permanence à 1200trs/min et par conséquent était un peu bruyant. Mais rien de gênant. Comme il y a 4 autres ventilateurs dans ma tour, pour être sur que cela soit bien le ventilo de ma CM qui fasse du bruit, je l'ai débranché.
Pour effectuer cette manipulation, j'ai du retirer ma carte graphique Gigabyte GTX 770. Lorsque j'ai rallumé mon PC, les ventilo de cette dernière se sont mis à tourner au maximum générant un bruit vraiment pénible. Dans le doute, j'ai rebranché le ventilo de ma CM. Mais ma GPU était toujours aussi bruyante. Sur Windows, Hardware Monitor et d'autres tools ne semblent pas voir le soucis, ils indiquent une vitesse de 720trs/min... Ce qui est complètement faux.
J'ai alors rinstallé par mon ancienne HD 5870.
A l'allumage du PC, les ventilo de cette dernière se sont également mis à tourner au maximum.
J'ai tenté de mettre les réglages par défaut de mon BIOS, de faire un clear CMOS, de re updater la dernière version. Mais rien n'y a fait.
 
Pensez-vous que mon soucis puisse venir de ma carte mère qui n'aurait pas supporté que je débranche son ventilateur?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 11:58:14  profilanswer
 

n°9011868
itea
Posté le 12-01-2014 à 17:26:31  profilanswer
 

Je viens de tester ma carte graphique dans une autre tour, aucun soucis. Le problème vient donc bien de la carte mère. Mais je ne vois pas faire...

n°9011899
AzToxiK
Posté le 12-01-2014 à 17:57:51  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye de créer un profil de ventilation sur msi afterburner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur GPU toujours à fond

 

Sujets relatifs
Aide ventilateur cpu Asrock p67 pro3 svpNZXT Kraken G10 (les kits WC CPU pour GPU)
Hybrid Crossfire et GPU récent[Demande de conseil-avis] - Quel GPU sur vieille config?
Problème ma gtx770 ventilo tourne à fond[HFR] Focus : Nvidia Tegra K1 et son GPU Kepler : les details
2 WAY SLI avec 2 GPU diffèrentsadaptateur pour ventilateur GPU vers rhéobus
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur GPU toujours à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR