Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

d'ou peu venir mon pb svp ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6964459
nigasiaxos​1
Posté le 20-05-2009 à 15:19:32  profilanswer

Bonjour voila quelque semaine j'ai acheté un ordi bureautique pour mon frère
Config:
Asus TA-863
Antec NeoPower - 500W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Asus M3N-H/HDMI
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400  
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play!
Creative Audigy SE  
Logitech Deluxe 660 (oem) - noir
Hercules XPS 5.1 70  
AMD Athlon 64 X2 6000+  
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo

Voila j'ai copier la config entiere pour ne rien oublier!

Donc le problème est que l'ordi freeze tout le temps, il devient lent et 1min apres impossible de faire quoi que ce soit
ce n'est pas le premier ordi que je monte et j'ai mis le même OS que moi "j'en avait essayé un différent la première fois c'était la même"

Donc voila j'aimerais savoir si qq1 aurait une idée d'ou pourrait venir ce pb

PS: l'ordi freeze même au moment de taper le mot de passe avant même que windows ne se lance.
merci d'avance pour votre aide

Edit: j'ai installé windows SP3 32b

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:19:32  profilanswer

n°6964464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2009 à 15:21:16  profilanswer

Lent puis freeze ça me fait penser à un problème de hdd, ceci dit c'est pas franchement assuré...

n°6964478
r4T0n
Bah...
Posté le 20-05-2009 à 15:30:21  profilanswer

Moi ça me fait plus penser à une saloperie soft.

Avant de se demander si le hard déconne il faut éliminer toutes les autres éventualités.

Windows sp3 c'est à dire xp ? Légal ?
Firewall ?
Antivirus ?
Antimalware ?

Faut tout scanner et s'assurer que c'est clean de ce côté la.

Message édité par r4T0n le 20-05-2009 à 15:43:49
n°6964499
nigasiaxos​1
Posté le 20-05-2009 à 15:38:10  profilanswer

c'est un pb matériel sure a 500% avant même d'installer les prog ca lag tout seul ! puis freeze.
au pire je peux toujours tester les composant sur une autre tour !
et le windows c'est legal mais le même que moi  
le pb pourrait venir de ça ?

n°6964505
r4T0n
Bah...
Posté le 20-05-2009 à 15:43:33  profilanswer

Mouais, moi je suis moins sur.

Ben test ram avec memtest. Test Hd avec n'importe quel outil dispo.

n°6964527
wawax
Posté le 20-05-2009 à 16:05:16  profilanswer

Ma derniere experience sur le meme probleme etait un gros probleme de refroidissement proc. Un chauffe et ca frise et encors plus si le OS n'a meme pas le temps de ce lancer on peut pratiquement exclure mémoire, hdd, windows.  
Memoire : en general ca bip au demarrage ou le pc veut rien savoir. Si elle chauffe ou autre ca le fait aleatoirement une fois la machine en fonction , souvent sous windows quand on demande de l'acces memoire.
hdd : pas d'amorcage de windows, blocage complet, et souvent ecran bleu
windows : un message d'erreur s'affiche ou carrement : pas de systeme exploitation installé mais pas de freeze

carte video: ca peut freeze mais souvent apres un bon demarrage et quelques minutes de jeu ou autres qui demande de la ressources video. La oui ca peu freezer ou carrement planter.

Proc: alors on demarre mais plus on essaye et moins on avance. On arrive a la prairie, ensuite on arrive a peine a depasser la barre de chargement. On laisse reposer un moment et c'est reparti. Mais le freeze donne plus une info ou le proc chauffe et que son systeme de refroidissement est mal proportionné, mal mit, pas de ventilo qui tourne, trop ou pas asser de pate thermique.

Je voterais aussi plus pour un probleme hardware sans hesiter. Fait le tour de ca deja et donne la suite , bon courage.

n°6964588
itsigo
Posté le 20-05-2009 à 16:44:18  profilanswer

tu as itunes d'installer ?  car chez un pote il bug , il consomme 100% de resource cpu

n°6964689
nigasiaxos​1
Posté le 20-05-2009 à 17:37:34  profilanswer

non rien de tout ca c'est un pc bureautique je lui ai monté pour le boulot y a pas de jeux ni music ou autre dessus c'est 100% professionnel !
c'est pour ca que je pense vraiment au hardware
j'avais le même proc que j'ai filé a mon autre frere je pense que je vais le tester dans sa tour pour voir ce que ca donne !
merci pour vos conseils je vous tiens au courant après les test ;)

n°6966049
nedna
what u see is what u get !
Posté le 21-05-2009 à 16:57:47  profilanswer

commence par le plus simple, les HDD d'abord, voir aussi coté bios s'il y a un paramétre qui fais déconner le matos ...

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6966125
wawax
Posté le 21-05-2009 à 17:46:56  profilanswer

dur dur d'affirmer d'ou vient une panne mais en prenant 1 par 1 tu vas finir pas trouver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
quel sont les prochains proc a venir??Gros probême Ordinateur , a venir voir, c'est fun
Question sur les prix a venir....Probleme de Freeze avec KTV. D'ou cela peut venir ?
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quelle est la meilleur de ces trois config(d'autre a venir)
Cherche aide pour config jeuxLes carte à venir 2008/2009 ?
Amd - Intel, Architectures à venir ?Nouvelle config à venir! vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : d'ou peu venir mon pb svp ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)