chriskenoby a écrit :
+1.......par rapport a bisounours
sinon si tu reste dans la limite du constructeur et que l oc est stable ton proc ne risque rien......
http://products.amd.com/en-us/Desk [...] aspx?id=34
sinon pour gollum
l electromigration est un phenomene connue et destructeur a longue echeance, pour faire des bench c est sur on s en fout, mais pour un pc h24 c est pas la meme chose......
|
Tu en as entendu parlé quand de ce beau terme ?
Je dois le connaitre depuis plus de 15 ans
mon trésor
l'electromigration est valable dans tous les appareils électriques et a fortiori dans les composants électroniques, même à tension de vente, elle existe, elle n'apparait pas comme par magie si tu augmente la tension
Tout processeur ou mémoire ou autre composant s'use, mais la durée de vie est tellement grande que c'est négligeable, surtout si on reste dans les specs constructeur comme tu as eu le bon sens de le signaler
Ceci dit, cette électromigration dont on se servait pour roder les processeurs leur permettant de gagner en fréquence et en perfs grace à l'utilisation de programmes genre SETI justement n'a plus aucun intéret et ne fonctionne plus.
Tu sais quand on a créé la section SETI ici, il y a près de 8 ans, j'avais déjà des processeurs qui marchaient H24, et les 486, et autres K6 sont toujours vivants et marcheront encore des dizaines d'années certainement même si ça n'a pas un grand intérêt. Faut y aller vachement fort pour détériorer un processeur de cette manière. Si tu veux savoir, ce sujet a été débattu tant de fois il y a quelques années, et ça n'a pas changé...
La durée de vie est réduite de manière drastique si la tension est trop élevée, mais même pas car c'est surtout la température qui cause des méfaits...
Bref, balancer des trucs comme ça, ça me fait réagir, je n'ai pas un seul processeur à la maison qui ne soit O/C en utilisation H24 avec SETI ou Folding, et d'ailleurs l'O/C est une notion très subjective, vue que les mêmes cores peuvent être conditionnés et vendus à des fréquences très différentes.
Je suis bien plus de ton avis que de celui de bisounours qui à mon sens ne sait pas trop de quoi il parle en balançant des chiffres comme ça, sans trop de fondement, en prenant des extrêmes qui n'ont aucun rapport avec la réalité... Je me demande si lui-même n'a pas été connecté sur le 220V d'ailleurs
je plaisante
En résumé, O/C en restant dans les spécifications constructeur surtout question température, tu n'auras aucun soucis que tu n'aies eu aux "réglages" de base.
Ce qui m'a surtout fait réagir, c'est cette phrase là : "Augmenter le Vcore est déconseillé en overclocking " Ça c'est aberrant !
Ceci dit : "Si le 6000+ est stable @3.3GHz/1.36v inutile" c'est plein de bon sens !
Deux options quand même si en augmentant légèrement le vcore sans trop taper dans les températures élevées et en restant raisonnable on arrive à gagner 200/300 MHz, suivant l'utilisation du PC ce n'est pas négligeable, deuxième point : les A64 montent difficilement au dela de 2.4/2.5, donc pas la peine de trop forcer 
---------------
On l'aime mon trésor, on l'aime presque autant qu'on le déteste...