up
Apparemment, je constate que selon les tests, la valeur MB/s est plus importante en 3-3-3-8 1T qu'en 2-3-3-6 2T.
Par ailleurs, en 3-3-3-8 1T, j'ai joué à Call & Duty 4 durant 1h:30min sans problèmes, puis tout à coup plantage. J'ai redémarré le PC et c'est de nouveau bon. Je ne sais pas si cela à un lien avec le 1T de la RAM ou pas, parce que Windows indiquait qu'il y a avait un prob au niveau des cartes graphiques et proposait donc de soit mettre les derniers pilotes graphiques à jour ou de diminuer l'accélération matérielle.
J'ai déjà les derniers pilotes 180.48 Nvidia WHQL pour mes cartes 8800GTX SLI. Et ce plantage est arrivé soudainement, alors que d'habitude je ne rencontre pas de problème particulier. Bon, je constate que mes 8800GTX chauffent beaucoup (80° C) durant les jeux comme Call & Duty 4, mais c'est courant chez les 8800GTX et aussi pour les proc Athlon 64 FX-57 2.8Ghz d'après les discours sur le net... Donc plus ou moins normal. Un Water Cooler ferait bien l'affaire...
Maintenant, je viens de faire un test avec OCCT et SpeedFan. Résultat : PC stable !
Merci pour ton avis là-dessus et pour ton avis sur ma question de mon message précédent.
Message édité par HDMax22 le 14-12-2008 à 19:14:06