Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation du processeur 99% 100% comportement bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du processeur 99% 100% comportement bizarre.

n°5662768
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 19-07-2007 à 22:19:46  profilanswer
 

Depuis quelques jours j'ai des probléme sur ma config :
 
Carte mére ASUS A7N8X delux + Athlon XP 2400+ + 2x512 DRR Kingston PC3200 + Geforce TI4200
 
Bref un vielle config mais qui tourne bien pour ce que j'en fait. Enfin qui tournait bien...
 
Coté Windows (XP SP2 à jour) tout à l'air clean, j'ai un antivirus à jour et j'ai fait un scan complet, idem pour les spyware au cas ou ça viendrai de là.
J'ai le sentiment que c'est matériel. Idem pour l'antivirus (nod32) je le coupe pour voir mais ça ne change rien.
 
Depuis plusieurs semaines je perçoit de plus en plus de lenteur. Quand je lance une appli même petite elle met plusieurs seconde avant de se lancer.
Mais le ponpon c'est sur certaines appli qui fonctionnait trés bien avant (ex : le jeu pangya) dés que je lance le processeur bloque à 100% mais bizarement pas comme le cas classique ou c'est le ou le processus de l'application qui s'accapare le CPU à 100%. C'est l'appli + d'autres processus qui en temps normal sont à 0% ou 1% qui de suite prenne à tour de rôle un gros % de CPU. Par exemple je lance un jeu. J'ouvre le gestionnaire des tache et là je vois que taskmgr.exe est à 40% , l'exe de msn à 30% et system à 30%, puis les toute les 2 secondes l'un va passer à 50% les 2 autres à 25% etc... Pendant se temps là le PC est quasi bloqué et mon appli ne lance plus qu'au ralenti et fini par se bloquer.
C'est comme si lorsque je lance une appli, le processeur passait de 2Ghz à 2Mhz et du coup les processus qui en temps normal prenne 1% en demande beaucoup plus...
 
J'ai mis d'autre barettes mais ça ne change rien, idem j'ai over et under clocké le proc tjs le même résultat.
 
Connaissez vous ce probléme ? J'ai bien envie de changer de processeur mais ça me parait bizare que le proc puisse être touché...
 
J'attend vos avis !  :D


Message édité par intervenant le 19-07-2007 à 22:20:14
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 22:19:46  profilanswer
 

n°5662780
Actinium
Posté le 19-07-2007 à 22:23:12  profilanswer
 

--> Fait un scan F Secure online (ça peut pas faire de mal ^^) en désactivant ton antivirus auparavant:
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml

 

--> Format le bordel si le prob n'est pas résolu


Message édité par Actinium le 19-07-2007 à 22:26:12
n°5662793
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 19-07-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

Merci je lance le scan et je te tiens au courrant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation du processeur 99% 100% comportement bizarre.

 

Sujets relatifs
Processeur, CM, soocket différent?? technologie évoluer :'(Quel processeur choisir ?
Processeur ou mémoire Ram?processeur pour ordi portable
Changer processeur sur portable HP pavilion zd7000Processeur Intel Core 2 Duo T5250
K8n neo 2 platinum et processeur dual coremon processeur est il mort??
j'hesite entre plusieurs cartes meres a maxi 100 eurosQuestion sur un vieux processeur
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du processeur 99% 100% comportement bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR