Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb urgent cpu svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb urgent cpu svp

n°3554890
johnfuret
Toujours pret dans son terrier
Posté le 12-10-2004 à 07:52:29  profilanswer
 

:hello: à tous
j'ai un pb de démarrage et je crois que ca vient du cpu mais n'étant pas expert en la matière j'auraio besoin de votre aide svp.
J'ai une CM asus a7v8x,512 ram no name  avec un xp 2600 et le pb qui se pose est que le moniteur ne s'allume plus à chaque fois que j'allume l'ordinateur et de moins en moins souvent d'ailleurs(je suis obligé de l'éteindre et le rallumé car en boot il ne veux plus rien savoir),(le DD semble d'ailleurs se bloquer au vu de la diode) et quand il le fait il va directement empremier lieu sur la page de bios CM et il me parle de multiplicateur entre le cpu en me disant que la ram doit être 333 ou plus ,(le réglage est pourtant le même depuis le début je ne l'ai pas changé) je sors donc du menu sans n'avoir rien changé mais en sauvegardant quand même.Une fois redémarré il se bloque cette fois sur le logo asv8x,je redémarre à nouveau est là normalement il me bloque le curseur de souris sur xp enfin un dernier redémarrage le fait fonctionner normalement.Enfin dernier pb asus probe(maintenance de la CM) s'ouvre et m'affiche une courbe déféctueuse sur le voltage +3.3v.
 
donc voilà désolé c'est un peu long mais j'aurai beson d'un bon coup de pouce, je vous remercie de ce que vous pourrez faire. :jap:  
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 07:52:29  profilanswer
 

n°3554900
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 08:14:42  answer
 

reset de la CM ou flashage

n°3554904
Mastic84
Posté le 12-10-2004 à 08:22:05  profilanswer
 

Tu décris plusieurs problèmes, dans l'ordre.
 
-écran qui s'allume pas au démarrage (problème AGP?).
-problème de RAM, du moins réglage dans le bios.
-alim défectueuse.
 
Le problème pourrait venir de ton alim, j'en avais une comme cela, tout démarrait sauf la vidéo, une tension HS.


Message édité par Mastic84 le 12-10-2004 à 08:22:28
n°3557101
johnfuret
Toujours pret dans son terrier
Posté le 13-10-2004 à 00:19:28  profilanswer
 

Bon au cas ou j'ai réinstallé windows xp,j'ai mis à jour le bios mais le problème persiste,il semble le faire davantage à froid(peut-être qu'une impression).
Quant aux solutions évoquées: ce peut il que l agp fonctionne que de temps en temps?pour la ram je n'ai pourtant rien changé! et l'alim défectueuse?c'est à dire si le micro s'allume.
Pour éviter que la page de bios n'apparaisse avec l'alerte il a fallu que je baisse la fréquence du cpu de 2083 à 1666 et là il ne me parle plud du coef multiplicateur et me dit que je suis en safe mode, mais ca ne règle pourtant pas le problème de voltage qui est toujours à environ 2.90 au lieu de 3.3.Le cpu ést il endommagé?
 
Qu'en pensez vous ? j'attends votre avis  
merci

n°3557341
johnfuret
Toujours pret dans son terrier
Posté le 13-10-2004 à 09:57:19  profilanswer
 

help please

n°3557402
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-10-2004 à 10:51:20  profilanswer
 

:non: multi post C poa bien !

n°3557769
johnfuret
Toujours pret dans son terrier
Posté le 13-10-2004 à 13:35:46  profilanswer
 

je me suis rendu compte que je l'avais pas mis ou il fallait...

n°3559935
peyman
Qui cherche fini par trouver
Posté le 14-10-2004 à 10:10:49  profilanswer
 

Tu as bougé ton pc ces derniers jours ? Si oui essaye ca, si non tu peux essayer quand meme :lol:
 Desenfiche toutes les cartes filles et la memoire aussi.
un petit coup de chiffon sur les connecteurs et remets tout ca en place.
Si ca plante toujours  
Verifie tes barretes memoire avec memtest par exemple.
 
Et dis nous ce que cela donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb urgent cpu svp

 

Sujets relatifs
[urgent] laquelle prendre (ou garder) ??Problèm urgent Boot Device Help
problème !!! gravure !!! urgent !!! svp !!!urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos
Difference entre Pioneer 108 et Piodata 108DX URGENT !!CM qui marche plus suite à un faux contact je pense... [urgent]
Gros gros probleme urgent Carte graphiqueURGENT :quel est le meilleur : 2 WD 80go 8m en raid ou 1 Raptor 36 10k
[urgent!!] problemme de gravure sur un graveur dvd liteon sohw 832s 
Plus de sujets relatifs à : Pb urgent cpu svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR