Papou2102 a écrit :
Sinon je compte overcloker, mais pour être honnête je connais rien la dedans pour le moment.
C'est tu aussi compliquer que sa peut laisser paraitre?
|
Tout dépend de ta carte mère mais pour 95% des cas c'est d'une simplicitée enfantine
Oui, il y a un risque lié a la surchauffe, la bonne nouvelle est que tout les cartes mères depuis 1995 (année donnée au pif mais c'est quelque chose comme ça) intègre une petite protection qui coupe le processeur en cas de surchauffe afin d'éviter justement ce problème
Ensuite la procédure à suivre est: tu overclock, tu lance occt pour quelques heures (5 ou 6h suffisent amha mais beaucoup de gens laissent tourner 24h) si ton processeur se stabilise a une température convenable tu touche plus a rien, s'il surchauffe tu downclock
Et si tu ne peux pas overclocker autant que tu le souhaiterais il faudra investir dans un système de refroidissement cpu plus approprié donc gros ventirad de bourrin si tu n'as pas beaucoup d'argent (20€??), watercooling si tu es prêt a investir suffisament (ça fait des années que je n'en ai pas monté mais je dirait que ça coute 150 ou 200€ pour juste le cpu) sachant qu'un gros ventirad ne te permettra pas d'oc autant qu'un watercooling mais coutera moins cher et sera nettement moins chiant a mettre en place