Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade CPU

n°5218261
Barteam 2
Posté le 09-12-2006 à 22:09:34  profilanswer
 


Hello  :hello:  
 
Possesseur d'une CM ASUSTek Computer INC.KIRIN-P équipée d'un CPU Intel 4 à 2.66 je trouve que sa rame surtout lors de montage vidéo.
 
Quel CPU installé :??: Un E 6300 ? ou autre.
 
Est il nécessaire de changer la CM ?
 
Merci pour votre avis et vos conseil  :p Je suis un peu béotien en la matière.
 
PS : je compte aussi changer ma CG qui est une AGP Geforce 4 Ti 4200 (et oui elle tourne toujours  :sol: )
 
Faut il rester en AGP ou en profiter (changement CPU) pour passer en PCI ? quelles carte AGP et/ ou PCI ?
 
Merci pour vos précieux conseils de config
 
Un béotien qui souhaite s'initier  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

n°5218315
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-12-2006 à 22:49:52  profilanswer
 

hello,le pIV est (etait) certe un bon proc,mais malheureusement depasser,eventuellement si tu veut conserver la cm + proc actuel il faudra envissager un dd plus recent (plus rapide) de la ram,et une Carte graphique(AGP ) plus puissante(quoi que pour du montage video cela ne t amennera pas grand chose) sinon il te reste plus qu a changer ,pour un upgrade soit Intel avec son super proc Core 2 duo + cm+ddr2+ cg,ou vers un upgrade moins onereux un AMD x2 + cm + ram + cg.........................

n°5218369
Barteam 2
Posté le 09-12-2006 à 23:35:29  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,le pIV est (etait) certe un bon proc,mais malheureusement depasser,eventuellement si tu veut conserver la cm + proc actuel il faudra envissager un dd plus recent (plus rapide) de la ram,et une Carte graphique(AGP ) plus puissante(quoi que pour du montage video cela ne t amennera pas grand chose) sinon il te reste plus qu a changer ,pour un upgrade soit Intel avec son super proc Core 2 duo + cm+ddr2+ cg,ou vers un upgrade moins onereux un AMD x2 + cm + ram + cg.........................


 
Merci pour tes infos,
 
Pour la vidéo tu as raison, mais pour la nouvelle génération de games 3D et autre une nouvelle CG me semble nécessaire.
Dans le cadre du Upgrade via intel, quelle config me conseilles tu ?  
Le changement de la ram est il incontournable : aujourd'hui j'ai 2X 512 en PC2100 DDR266.

n°5218398
Ganon551
Posté le 09-12-2006 à 23:51:58  profilanswer
 

Oui, le changement de ram semble incontournable, mais change surtout le DD systeme, garde celui que tu possedes pour le stockage, tu verras une grosse différence ^^.
Sinon, quel est le socket du P4?

n°5218420
Barteam 2
Posté le 10-12-2006 à 00:06:48  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Oui, le changement de ram semble incontournable, mais change surtout le DD systeme, garde celui que tu possedes pour le stockage, tu verras une grosse différence ^^.
Sinon, quel est le socket du P4?


 
Le socket du P4 est PGA 478
au niveau du DD system que préconises tu car je n'y connais pas grand chose.
Un jour Jedi je serai :jap: mais ce n'est pas pour maintenant !
 
En synthèse et pour une bonne config intermédiare (passe partout) que choisir  

n°5218782
Ganon551
Posté le 10-12-2006 à 10:56:05  profilanswer
 

La tu as le choix entre plusieurs choix :
-Tu peux vendre toute ta config, et t'en remonter une, sachant qu'une config moyenne en core 2 duo, si tu achete DD,Proco,Carte Mère, carte graphique et ram,te reviendra à 600€ si tu veux une config moyenne gamme (à peu prés ^^), qui sera un peu amortie par la vente de tes composants. Tu peux aussi, comme l'a dit chriskenoby, te monter une config moins puissante, mais que te reviendra moins cher à base d'amd 64x2. Mais je pencherai plutôt pour la première, tu en auras pour plus longtemps, et la différence de prix ne dépasse pas les 100/150€...
-Ou bien, tu peux garder ta config actuelle, overclocker ton processeur, en achetant une nouvelle carte mère, par exemple une asus P4P, de la ram plus puissante, et un DD système pls puissant, un raptor par exemple ^^. Par contre, il te faudra certainement une nouvelle alimentation, fortron reste une trés bonne marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Ganon551 le 10-12-2006 à 11:00:15
n°5219330
Barteam 2
Posté le 10-12-2006 à 14:37:28  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

La tu as le choix entre plusieurs choix :
-Tu peux vendre toute ta config, et t'en remonter une, sachant qu'une config moyenne en core 2 duo, si tu achete DD,Proco,Carte Mère, carte graphique et ram,te reviendra à 600€ si tu veux une config moyenne gamme (à peu prés ^^), qui sera un peu amortie par la vente de tes composants. Tu peux aussi, comme l'a dit chriskenoby, te monter une config moins puissante, mais que te reviendra moins cher à base d'amd 64x2. Mais je pencherai plutôt pour la première, tu en auras pour plus longtemps, et la différence de prix ne dépasse pas les 100/150€...
-Ou bien, tu peux garder ta config actuelle, overclocker ton processeur, en achetant une nouvelle carte mère, par exemple une asus P4P, de la ram plus puissante, et un DD système pls puissant, un raptor par exemple ^^. Par contre, il te faudra certainement une nouvelle alimentation, fortron reste une trés bonne marque.


 
Le changement complet de la config me semble la meilleur solution.
mycks me préconise la même chose, à savoir :
 
Processeur : e6300
CM :asus P5B
Mémoire : Gskill 1 go pc 6400 pk
CG : 7900 gs
DD : hitachi 160go sata 2
Graveur : samsung sh-s183A
Alim : forton green power
 
ton avis sur la question, avec un budget de 1000 € max

n°5219376
Ganon551
Posté le 10-12-2006 à 14:56:25  profilanswer
 

Le processeur est trés bon, la carte mère, est bien, mais dans l'optique d'un overclock...D'ailleurs, avec ce processeur, tu pourras atteindre de trés hautes fréquences. Et si tu as peur de l'overclock, tu peux vtout de même monter la fréquence de 200/300Mhz, ton processeur sera alors trés puissant pour tous les usages ^^
La ram, ne prend de la pc6400 qu'en cas de trés haut overclock...Sinon, de la pc5400 suffira pour un overclock plus petit (tu pourras déja le monter à plus de 2.4Ghz...).
La fortron green power, trés bon choix, mais alors en 500W, la carte graphique, tout dépend de ton utilisation, je te conseillerai plutôt une x1950pro, voire xt, si tu comptes jouer. Quant au DD, essaie de prendre un raptor si tu peux, le modèle 150go est trés bon, et trés rapide (10000) tr/mn.

n°5225683
Barteam 2
Posté le 13-12-2006 à 23:40:52  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Le processeur est trés bon, la carte mère, est bien, mais dans l'optique d'un overclock...D'ailleurs, avec ce processeur, tu pourras atteindre de trés hautes fréquences. Et si tu as peur de l'overclock, tu peux vtout de même monter la fréquence de 200/300Mhz, ton processeur sera alors trés puissant pour tous les usages ^^
La ram, ne prend de la pc6400 qu'en cas de trés haut overclock...Sinon, de la pc5400 suffira pour un overclock plus petit (tu pourras déja le monter à plus de 2.4Ghz...).
La fortron green power, trés bon choix, mais alors en 500W, la carte graphique, tout dépend de ton utilisation, je te conseillerai plutôt une x1950pro, voire xt, si tu comptes jouer. Quant au DD, essaie de prendre un raptor si tu peux, le modèle 150go est trés bon, et trés rapide (10000) tr/mn.


 
Merci pour tes précieuses infos....
Au niveau de la carte mère, tu sembles mitigé sur le choix de mycks, quel est ton conseil par rapport à la ASUS P5B, quel CM choisir afin d'être tranquille au niveau de la config ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade CPU

 

Sujets relatifs
upgrade CM/CPUUpgrade CPU + CG
[conseil d'achat] upgrade CPU+MOBO+CG ~700€Upgrade config Intel, Cpu/Ram
upgrade CPU 3.06 reconnu à 1.6 GHzUpgrade CPU ? Quedonc ?
[Oldies] Upgrade CPu depuis un Celeron 333Upgrade : CPU ou CG ?
Upgrade CPU + CM Pour FS2004upgrade CPU + Carte Mère en gardant un maximum de choses
Plus de sujets relatifs à : upgrade CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR