Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade de config + nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de config + nouvel écran

n°5069164
Mister_Pin​gouin76
Posté le 21-09-2006 à 23:18:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, je voudrais faire une petite upgrade de mon PC, voici ma config actuelle :
 
- Abit NF7-S v2.0
- 512 Mo DDR SDRAM PC3200 (200MHz)
- Ati Radeon 9600 Series 128 Mo
- Ecran Hyundai Q770 CRT 17"
- AMD Athlon XP 3000+
 
En fait, je voudrais acheter un nouvel écran LCD 19" (ou 20 s'il y'en a à moins de 300 €), et voici mes questions :
 
- Est ce que je devrais racheter une CG si je veux profiter pleinement de mes jeux et des hautes résolutions, ou l'ancienne suffira-t-elle ?
- Est ce que dans ce cas ma carte mère supporterait la nouvelle CG ?
- Est ce que j'ai intérêt à rajouter de la RAM, et si oui, ca doit être forcément la même PC3200(200MHz) ?
- Est ce que 1 Go de chez corsair vaut vraiment le coup ou est-ce du luxe pour un usage juste jeux vidéos de temps en temps ?
- Et le processeur il tiendra toujours la route avec tout ca ?
 
Voila toutes les questions qui me viennent à l'esprit, merci d'avance à ceux qui y répondront :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 23:18:59  profilanswer
 

n°5069274
san_
Posté le 22-09-2006 à 01:16:57  profilanswer
 

- Une 9600 avec 19' : il va falloir baisser les options graphiques sensiblement pour avoir un framerate acceptable.
 
- Tu es en AGP, or les nouvelles cartes graphiques sont en PCI Express. Donc si tu voulais vraiment mettre a jour ta config il faudra, en plus de la carte graphique, changer de carte mère et de processeur.
Certains modèles de carte graphique assez récents sont sortis au format AGP, mais seront la plupart du temps bridés par ton processeur, donc..
 
- 512 Mo de ram, c'est le minimum vital quand on joue. 1Go serait deja plus confortable. Il est préférable de prendre la même ram, oui.
 
- Je dirais que ca vaut le coup..
 
- Hum, bof ;) les Athlons XP sont un peu dépassés maintenant.
 
En espérant avoir pu t'aider :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade de config + nouvel écran

 

Sujets relatifs
Nouvelle configprob config raid P5W DH DELUXE !!
probleme Tv ecran grisEcran bleu => IRQL not less or equal (Orangeboite)
Aide pour une configconfig autour de 250-300 Euros
Quelle carte mère pour ma config ?config ; problème de mémoire
Avis sur cette configvotre avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de config + nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR