Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  UEFI inactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UEFI inactif

n°9396489
pttigui
Posté le 24-01-2015 à 00:47:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petite question curiosité à 100 points, ma carte mère gère visiblement l'UEFI (Samsung NP350V5C), je dit visiblement car le BIOS propose ce mode et que sur certains CD (genre windows) ma souris bouge.
 
Cependant, quand je choisis le mode UEFI dans le BIOS il ne reconnait ni mon DVD ni mon HDD et ne boot sur rien. En fait le seul périphérique qu'il reconnait en UEFI c'est ma clé USB (et encore il ne boot pas de dessus non plus).
 
Je n'ai peut-être pas tout compris à l'UEFI mais ça me paraît étrange. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Bonne soirée,
 
Pttigui


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 00:47:48  profilanswer
 

n°9396667
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-01-2015 à 11:41:22  profilanswer
 

Regarde si tu as une option CSM, je pense qu'elle doit être sur ENABLED.
 
 :jap:
 
Pour ce qui est de l'installation de W8, il te faut le restaurer à partir de la partition dédiée sur ton disque dur ou d'un support externe préparé préalablement et spécifique à ton PC.
 
Si c'est pour un autre O/S, l'install se déroulera normalement.


Message édité par tomass le 24-01-2015 à 11:43:40

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9397115
pttigui
Posté le 24-01-2015 à 19:07:30  profilanswer
 

Bonjour Tomass, merci pour ces infos je vais regarder pour le CSM.


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  UEFI inactif

 

Sujets relatifs
Clavier et Souris inactif au démarrage + bugs sous windowsBlack screen : R9 290 tri-x (UEFI) Sapphire..
Migrer Systeme sur DD en MBR vers SSD en UEFI ?DXVA inactif Radeon HD6790
Uefi ou non ?Installer windows 7 en uefi
[résolu] premier allumage, pas de bios enfin c'est un uefiCarte Graphique UEFI/GOP
Erreur Installation Legacy/UEFI 
Plus de sujets relatifs à : UEFI inactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR