Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

débit UDMA anormalement faible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4758978
pehache_h
Posté le 11-04-2006 à 10:05:38  profilanswer

Bonjour,  

Carte mère MSI VIA KT4AV (MS-6712), dernier driver en date, BIOS 5.2
Disque dur IDE Seagate ST380021A
Win XP home à jour

Problème: la vitesse de transfert du DD est anormalement lente. Voici les perfs relevées par HDTune:

Average transfer rate: 12.9MB/s
Access time: 15.5ms
Burst rate: 15.2MB/s
CPU usage: 4.8%  

Dans le gestionnaire de périphériques, le mode de transfert actif indiqué pour ce disque est pourtant "UDMA mode 5", donc 100MB/s.

Je n'ai pas vérifié la nappe IDE (40 ou 80 fils), mais sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
il est dit qu'une nappe 40 fils convient jusqu'à UDMA mode 3, donc au pire, si j'ai 40 fils, je devrais quand même avoir le débit de l'UDMA 3, soit 44MB/s.

Dans le gestionnaire d'évènements, je ne vois pas d'erreur disque.

D'où peut bien venir le problème ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:05:38  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[Topic unique] Les CG qui grésillent anormalement => pb électroniquepb débit réseau avec nforce2 integrée
connexion en debit GPRS et non 3G avec une carte Business EverywhereQuestions sur les nappes de disque dur et graveurs (udma)
quelle CG AGP très faible chaleur et conso mais 2D au topTransfert NTFS anormalement lent ??
Probleme debit disques scsiIDE/UDMA/ATA 66 ou 100 ou 133 // + Remplacement d'une Carte Mère
Débit AGP a 2x au lieu de 8x avec une 6800 gt :heink:Taux d'utilisation RAM anormalement élevé ???
Plus de sujets relatifs à : débit UDMA anormalement faible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)