Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Y a des trucs que je comprend pas dans le SLI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a des trucs que je comprend pas dans le SLI...

n°3714302
LastSigh
Posté le 20-12-2004 à 15:53:24  profilanswer
 

Pour le SLI les deux cartes graphiques doivent être identiques, et donc de même marque ?
Les cartes doivent-elles être "pré-disposées" au SLI ?
ATI déclare que pour l'instant le SLI ne les intéresse pas. Cela signifie-il qu'on ne peut pas brancher deux X800 XT PCI-E (ou même une seule) sur une modo NF4 SLI ??
 
Mon projet est en fait d'acheter une Asus A8N et d'y coller pour l'instant une seule X800 XT PCI-E (couplée à un 3500+), et d'ensuite en rajouter une seconde lorsque tout cela sera un peu "short" (dans longtemps j'espère  :lol:  ).
Donc est-ce possible, et surtout est-ce une bonne idée ??

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:53:24  profilanswer
 

n°3714354
kichiole
Posté le 20-12-2004 à 16:06:30  profilanswer
 

1) Il faut le connecteur SLI présent sur les X800XT sinon t'es marron
 
2) ATi ne produit pas de CGs PCI-X compatibles SLI (à vérifier mais à ma connaissance il n'y en a pas encore).
 
3) Le SLI c'est une pompe à fric et puis c'est tout, tu multiplies le prix d'une carte graphique par deux pour finalement pas gagner grand chose
 
4) Une X800XT seule te permet de jouer aux jeux les plus gourmands en 1280x1024 voire en 1600x1200 toutes options à fond
 
5) A l'instar du RAID il te faut deux CGs INDENTIQUES (même marque, même modèle, même version) pour faire du SLI.


Message édité par kichiole le 20-12-2004 à 16:07:54
n°3714442
LastSigh
Posté le 20-12-2004 à 16:31:10  profilanswer
 

Kichiole a écrit :

1) Il faut le connecteur SLI présent sur les X800XT sinon t'es marron
 
2) ATi ne produit pas de CGs PCI-X compatibles SLI (à vérifier mais à ma connaissance il n'y en a pas encore).
 
3) Le SLI c'est une pompe à fric et puis c'est tout, tu multiplies le prix d'une carte graphique par deux pour finalement pas gagner grand chose
 
4) Une X800XT seule te permet de jouer aux jeux les plus gourmands en 1280x1024 voire en 1600x1200 toutes options à fond
 
5) A l'instar du RAID il te faut deux CGs INDENTIQUES (même marque, même modèle, même version) pour faire du SLI.


 
 
Une question supplémentaire alors :
Est-ce utile d'acquérir une Asus A8N sans utiliser le SLI ?!
Elle reste tout de même une des rares à posséder le 939 + PCI-Express, et elle paraît très complète.

n°3714483
Gravit8
Posté le 20-12-2004 à 16:46:47  profilanswer
 

>> Le SLI est une technologie propriétaire de NVIDIA, tu ne peux mettre qu'en SLI deux cartes graphiques certifiées SLI, de même marque de préférences ( sinon je ne promet rien de stable, et je sais même pas si ça marche )  
 
En clair non tu ne peux pas utiliser deux cartes graphiques ATI en SLI
 
>> A l'heure actuelle l'idéal serait de s'acheter une seule 6800 Ultra, avec tu peux jouer à tous les jeux avec les options au max dans ds résolution élevées, et quand les jeux seront encore + poussées, tu achètes une seconde Ultra, de toutes façons quelque part ca serait bidon de le faire parce que le temps que le sjeux nécessitent la puissance de 2 6800 Ultra, tu ne trouvera même plus ce chipset ( déja introuvable ) en magazins .... et tu auras de toutes façons des cartes bien + puissantes ...
 
Donc oui le SLI ca sert à rien ( 2 6600gt en sli en dessous d'une seule 6800 GT >> elles ne sont pas en PCI de toutes façons >>> et vu les perfs des 6800 PCIE laisse tomber, c'est inutil )  
 
>> SLI = marketing = inutil
 
voila voila ..


Message édité par Gravit8 le 20-12-2004 à 16:47:22

---------------
Jester Race
n°3714502
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2004 à 16:56:07  profilanswer
 

Kichiole a écrit :


2) ATi ne produit pas de CGs PCI-X compatibles SLI (à vérifier mais à ma connaissance il n'y en a pas encore).
 


chez ATI c est en cours de développement,ca utiliserat une autre technologie (pas de dongle pour relier les cartes) le Dualgfx.
 
si pour l instant le SLI est honéreux et a un gain négligeable (sauf dans de rare cas),le multi gpu (tout comme le multi cpu) est une solution d avenir...


---------------
Ma cinémathèque
n°3714529
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-12-2004 à 17:07:39  profilanswer
 

comme le dit gravit8, le SLI n'est dispo ke pour les CG Nvidia en PCIE
mais pour le moment, Nvidia ne fourni ke les 6600GT comme model max, et un couple de 6600GT en SLI est rarement meilleur k'une seule 6800GT :/ (dependant de l'apli 3D utilliser :o )
 
bref, pour le moment l'interai est plus ke mitiger


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3714537
Gravit8
Posté le 20-12-2004 à 17:09:37  profilanswer
 

hui vive le multi GPU ( go GIGABYTE :p :p )


---------------
Jester Race
n°3714582
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

Je pense que le SLI c'est excellent, mais...
..nVidia est allé trop vite, en proposant des spécification hardware bien alléchantes comme le SLI et le moteur vidéo (PureVideo).
Comme ces fonctions dépendent essentiellement des drivers, les programmeurs qui développent les drivers doivent tirer la langue et suer à grosses gouttes depuis quelques mois pour proposer un truc capable d'exploiter un minimum le hard, les chefs devant leur taper sur les doigts pour qu'ils se grouillent à sortir un truc.
C'est pour ça que le SLI ça marche moyen et que le moteur vidéo est encore sous exploite, parceque c'est long de developper du hardware, mais encore plus long de développer les drivers qui exploitent correctement le truc.
A mon avis, ça se bonifiera avec le temps, a supposer que nVidia ne laisse pas tomber devant le travail à effectuer.
Voila c'est que mon avis.


Message édité par Hansaplast le 20-12-2004 à 17:27:36
n°3714593
Gravit8
Posté le 20-12-2004 à 17:28:06  profilanswer
 

De mon avis, pas bcp de cartes mères à venir ne seront SLI .. je veux dire que la techno SLI ne sera pas représentée comme le PCI etc .. les fabriquants auront 1 ou 2 modèles et basta ... ça coute trop cher pour un intéret + que limité ... donc vive le multi gpu ... voila


---------------
Jester Race
n°3714598
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

gravit8 a écrit :

hui vive le multi GPU ( go GIGABYTE :p :p )


T'inquète pas, les performances de la carte multi GPU de GIGABYTE serons les meme que deux 6600GT SLI.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

n°3714750
LastSigh
Posté le 20-12-2004 à 18:24:00  profilanswer
 

C'est un peu ce que je pensais...
Mais dans tout ça je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme mobo 939+PCI-E   :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Y a des trucs que je comprend pas dans le SLI...

 

Sujets relatifs
Beep au démarrage du pc avec une cm A8N-SLIPour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )
probleme de pc portable, je ne comprend pas aidez moi svp!Les 6800Ultra en SLI de différentes marques?
Memoire et SLIKel CG 6800ultra SLI ?
Quelques questions sur A8N-SLI DeluxeSLI et memoire?
Raid, j'y comprend rienVoodoo2 en SLI
Plus de sujets relatifs à : Y a des trucs que je comprend pas dans le SLI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR