Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Trouver la latence de ma barette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la latence de ma barette?

n°5012143
domi26
Posté le 25-08-2006 à 12:41:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver la latence de ma barette...
 
Numéro de chip; HYB25D512800BT-5, c'est une barette de 1 Gb, en ddr400, chip infineon, double sided, seulement quand je tape le numéro de chip, je ne trouve que des barettes de 512 Kb...
Alors, la latence trouvée pour les 512 Kb, sur les fiches techniques infinion, est de 3 en 200 Mhz, et Cpuz me donne la même chose...
Seulement, sur les chips, il est marqué "C2", est-ce que ça correspond à la latence?
 
Merci de m'éclairer, j'aimerais bien m'acheter une deuxième barette, et les mettre en dual channel...
 
Dominique

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 12:41:15  profilanswer
 

n°5012251
domi26
Posté le 25-08-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

Au fait, pour mes applications, est-ce que j'ai besoin de 2 Gb?
Je fais: nero: compression, gravure; itunes: compression, lecture, jukebox, streaming mp3; surf, decryptage; et tout ça en même temps.

n°5012299
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 13:36:58  profilanswer
 

sur les chips, il est marqué "C2", est-ce que ça correspond à la latence?  
-> c possible
 
utilise CPU-Z (c gratuit) dans l'onglet "SPD". Le logiciel lit les tables de temps de latence en fonction de la frequence qui sont inscrite physiquement dans la barette. L'onglet "memory" lit les parametre qui sont réellement appliqués sur la barette (frequence et cas latency)

n°5012308
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 13:39:27  profilanswer
 

qu'est-ce que tu entend par "compression" et "décryptage" ? Si c'est très lourd 2Go peuvent faire la différence. J'y suis passé ce ouikende et ca aide bien pour les gros jeux quand ya bcp de programmes en fond, mais c'est pas super flagrant et pour ce qui est de la musique et de l'utilisation bureautique d'un pc ca n'est pas vraiment necessaire.

n°5012504
domi26
Posté le 25-08-2006 à 14:46:50  profilanswer
 

J'ai utilisé CPU-Z, et dans spd, il me dit une latence de 3, à 200 Mhz.
 
Pour la compression:
- je fais de la compression audio: un cd dans le lecteur, et je le transcris dans itunes en aac.
- Compression video: je decrypte un dvd, il est sur le hd, et du hd (ça peut faire jusque 7 Gb), je le transcris sur un dvd simple couche, en comprimé donc.
 
Et le decryptage, je viens de l'expliquer: je prends un dvd vidéo (double couche), et j'utilise dvddecrypter ou dvdfab decrypter pour le mettre sur le hd.
 
J'ai déjà pris un amd x2 4600, j'ai une carte graphique xfx 6800 xt, 128 mb de ram, pour le moment j'ai 1 gb en ddr400, et j'hésite à passer en 2 gb (vu que le marchand peut me reprendre ma barette actuelle... il ne me reste qu'à débourser le Gb supplémentaire qui pourrait avoir la même latence... seulement ça fait encore 130€ à resortir...).
J'avais déjà fais plusieurs efforts: je voulais un amd 3800 simple coeur, j'ai pris un 4600 double coeur, je voulais une carte mère a8n5x, j'ai pris une a8n sli premium... maintenant, si il faut en plus rajouter de la ram... je sais pas...  
Seulement, dans plusieurs mois, si j'en ai besoin, je suppose qu'on ne me reprendra plus ma ram actuelle... (elle à trois mois...).
Maintenant, est-ce que ça va me servir réellement...
 
Voilà,
 
Dominique

n°5013737
domi26
Posté le 25-08-2006 à 23:00:58  profilanswer
 

Tu penses que 2 gb pourraient me servir, ou 1 c'est assez?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Trouver la latence de ma barette?

 

Sujets relatifs
ou trouver les drivers?Comment identifier une barette de RAM défectueuse ?
Où trouver les spécif d'un processeur en utlisant son n° de série?comment trouver la version des drivers catalyst qui sont utilises
Quels sont les risques avec une fréquence différente CM/barette ramOu trouver une alim pour mon Alu Edisc firewire ?
ou trouver le Fatal1ty FC-ZV9Où Trouver une 7600 GT AGP ?
ou trouver une carte pci firewire low profileAMD Socket F dispo, mais ou trouver une CM TYAN K9HE
Plus de sujets relatifs à : Trouver la latence de ma barette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR