Salut a tous,
Ben vi ca fait 15 jours que je dois m'acheter une config (potable si possible) et plus je consulte les sites/forums sur le sujet plus je patauge....
En gros et pour resumer :
- Utilisation 75% de jeux 3D recents (MOH,RTCW, AOM (si si...)), 20% DivX, et 5% bureautique (fo bien bosser un peu...)
- Renouvellement de config (pas d'ecran, clavier, souris)
- Budget assez souple mais environ 1000-1100 ?
- Pas d'overclock prevu (trop petite couille....)
Donc y a 15 jours je me decide pour l'Asus A7V333 Raid (qui paraissait etre le bon choix), mais il semblerait qu'elle merde de version 1.0 et aussi pb avec modem ADSL Usb.
En plus, j'habite en province et je ne trouve que le modele simple (pas de raid, ni firewire)
Ce week-end apres pas mal de tergiversation, j'opte pour la Gigabyte GA7VRXP (mais elle n'a pas la sonde anti kill CPU, ni son 5.1, ni firewire). Malheureusement, il semblerait qu'il y ait aussi bcp de pb avec cette carte...
En plus le chipset Via KT400 semble etre dispo et meme si je suis po un gros fan des chipset VIA (experience malheureuse avec celui que j'ai actuellement Pro 133A incapable d'utiliser la moindre GE Force 2) il doit etre mieux que le KT333. Nan ?
Donc en gros mes question sont ?
Quel chipset ? Apparement le KT400 n'apporte que l'AGP 8x.
Quel fabricant ? MSI, ASUS, GIGAB, etc....m'en fout moi tant que ca marche...
Quelle carte pour un AMD 2000+ ou 2200+ ? Sachant que je veut surtout de l'ATA 133 (disque maxtor), USB 2, firewire (si possible), son 5.1 (si possible) et surtout pour y mettre une CG Leadtek G4 TI 4200 128 Mo+tv.
Bien entendu je prendrais 256 RAM PC2700 de marque (samsung) et ventillo pas merdique (volcano 7 ou 9, ou GlobalWin TAK58)
Pour le reste, mon choix est fait et je pense pas trop revenir dessus (boitier COMSCOM Imperial 300 w, DD 60 Go Maxtor, Graveur Plextor 40x12x40, lecteur DVD LG 16x48)
Bon sorry c un peu long mais si quelqu'un vient aussi de se prendre la tete pour ce genre de truc, ou qu'il vient d'acheter ce genre de conf. ou/et qu'il a un avis eclaire (et si possible comprehensible pour un roockie), je lui serais eternellement reconnaissant....
Merci d'avance
Sylvain QUESNE
sylvain.quesne@free.fr
Message édité par squesne le 10-09-2002 à 00:45:39