Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'alimentation, coeur méconnu du PC ? choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'alimentation, coeur méconnu du PC ? choix ?

n°1794215
JC57
Posté le 09-09-2002 à 14:37:32  profilanswer
 

Bonjour,...
 
Depuis quelques mois j'ai pas mal de pbs divers avec mon PC (athlon 1G et A7V133..).. bon tout a commencé en mars avec des plantages alors je ne n'avais rien touché...
finalement, la carte graphique plantait de plus en plus et a la fin elle figeait même dans le bios -> dead; retour RMA chez ATI pour ma chere Radeon 64DDR ViVo...
Bref achat d'une 8500LE, cool cela avance plus, m'enfin..pb pour réinstaller le PC (l'ancienne avait foutu un bordel sous XP que j'ai été obligé...) et la toujours pb de plantages..mais moins importants...Mais c'était sur la lecture de dvds ou Cds sur le lecteur asus DVD 8x.. le WE dernier, il n'arrêtait plus de faire clac-clac..bref -> dead
achat d'un lite-on a 45?, ne trouvant pas sur paname l'asus 16x (et a prix raisonnable), cool tout remarche...
seulement 1j apres de nouveaux plantages,en fait tout se fige...hum, je jouais même pas rien.. et la je me suis dit, bah cela fait longtemps que je ne monitore plus ma température..
-> installation de MBM
et la horreur...
+5V a seulement 4.52V de moyenne !!! Bon ok mon PC tourne 24/24 (plus à la fin il tenait plus..) depuis 1.5 ans et pour ce faire je m'étais acheté une enermax 350W..
finalement même plus assez de jus pour faire un scan disk et tout juste pour démarrer..dans le bios j'ai même vu le +5V à 4.40V !!
 
Bref la franchement je suis deg, je savais que mon 5V n'avait jamais été trés fort (pb des enermax) puisque à seulement 4.9V, mais la...Du coup j'ai remis une vieille 230W livrée avec un boitier no name d'il y a 5 ans et la malgré les 3 disques durs et deux lecteurs, cela tourne nickel (a quoi sert donc 450W  si pas de biproc ?? et en plus comme le ventilo souffle pas beaucoup (déja à l'époque elle avait un design low-noise et j'ai remarqué qu'elle était recommendée par AMD, mais pour un athlon 550MHz :)) )
 
Bon bref je me demande si cette alim n'a pas causé la mort de mes composants et si justement d'autres ne vont pas mourrir dans la foulée...
 
Je me pose alors tout un tas de questions...reprendre une enermax ?? peut être pas.. prendre une antec dont on dit du bien mais alors c'est 100? pour une truepower 380W...ou alors une TTGI dont on dit aussi du bien.. ou une simple noname 400W qui risque d'exploser comme la 250W deer de ma soeur ??
qu'en pensez vous ??
 
JC

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 14:37:32  profilanswer
 

n°1794251
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-09-2002 à 14:52:02  profilanswer
 

Il est vrai que l'on se préoccupe du choix d'une alim que lorsque l'on est confronté à un problème avec.
 
Perso, j'ai ma 250W noname qui devient asthmatique (voir config) et je pense fortement à la changer.
 
Sur HFR, les alims en vogue sont généralement les ernermax (jugées trop chers pour certains), TTGI (à la mode en ce moment), Flower Power (=TTGI) et Fortron. Perso, je pense me diriger vers une TTGI.
 
Mais j'ai un petit soucis dont je désire en parler ici. En effet, je compte changer de config dans 6 mois (quand je bosserai) et mon boitier actuel ne sera sûrement pas adapté à ce que je prendrai dans le futur. Or si je change d'alim maintenant, vais-je trouver facilement un boitier sans alim, ou bien dois-je changer mon couple boiter/alim maintenant ? (quelle marque de boitier propose des TTGI dedans ?)


Message édité par bicoun le 09-09-2002 à 14:54:28

---------------
Pixel mort -> .
n°1794270
magnasupre​ma
Posté le 09-09-2002 à 15:00:38  profilanswer
 

marque de boitier proposant des alim TTGI dedans et ben TTGI tout simplement ...
Y'a 3 mois g changer ma 300W no-name pour une TTGI 400S(400W) et elle est vraiment bien , tres stable meme en charge (le 5v et le 12v ne bronche pas)et je la trouve silencieuse (2ventilo thermoregulée) ...


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1794309
JC57
Posté le 09-09-2002 à 15:12:59  profilanswer
 

Vu que j'avais une enermax, je m'étais trouvé un boitier enermax 1030 (antec ou chieftec SX1030B quoi) sans alim chez LDLC (commandé avec les 100fr en moins de hardware.fr en début d'année). Donc pas de pb, mais effectivement les boitiers sans alim sont généralement des boitiers chers..
 
Bon TTGI, on en dit que du bien...j'hésite tout de même car j'ai peur que sur le long terme... mais il y a aussi le fait que les alims antec paraissent être le top..mais à quel prix...
 
JC
 
PS: j'avais acheté mon enermax sur Montreal, ou j'étudiais à l'époque..et c'était moitié prix par rapport à la France..juste 360fr pour une 350W :)) voila pourquoi le jugement "trop cher" ne s'appliquait pas pour moi à l'époque ..

n°1794368
JC57
Posté le 09-09-2002 à 15:35:25  profilanswer
 

up

n°1794416
chapi456
Posté le 09-09-2002 à 15:58:46  profilanswer
 

j'ai une alim antec et au niveau des tensions, c'est pas difficile : tu prends la valeur à obtenir, tu ajoute 0.01 et tu as la valeur fournie par la antec, que tu ajoutes des composants ou que tu en enleves, en idle ou en load ...
Avec MBM : 5V-> 5.01 V de moyenne
           12V-> 12.01V
           1.68V->1.69V
           etc...
 
C'est pas du bidon, je vous ferais une capture si vous voulez mais la, il est dans les choux (non, pas un pb d'alim  :D )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'alimentation, coeur méconnu du PC ? choix ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une tour en alu...Aide urgente su le choix d une cm pour p4
choix écran 19"Choix d une carte graphique ??
alimentation suffisante ou pas?Mettre du 15 volt sur une prise d'alimentation
[choix de radeon le] charclot insidechoix cm asustek
choix de MOBO PROC et RAM pour un budget de - de 300 eurosCapteur de temperature de l'alimentation
Plus de sujets relatifs à : L'alimentation, coeur méconnu du PC ? choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR