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  Ils sont trop cons chez ABIT

 


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Auteur Sujet :

Ils sont trop cons chez ABIT

n°3006556
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:28:26  profilanswer
 

mon IC7-MAX3 est HS en usage classique et jamais o/c au bout de 3 mois : la meilleure carte 2003, ça laisse reveur.
 
Le revendeur me répond au moins 7 semaines de délai et ABIT ne répond pas aux mails.
 
Pour vendre il y a du monde, pour le SAV ça frise le scandale, car quelle que soit la marque, on a jamais d'interlocuteur sympa (à condition de ne pas les allumer non plus) : c'est pas le vendeur qui est responsable mais le distributeur, et vice et versa.
 
Tant pis pour eux.

mood
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Posté le 11-02-2004 à 20:28:26  profilanswer
 

n°3006564
hide
Posté le 11-02-2004 à 20:30:54  profilanswer
 

je vois pourquoi le fait d'installer un sav lent sur le continent sur lequel ils sont surement le moins de ventes est un signe de non intelligence [:meganne]

n°3006574
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:35:15  profilanswer
 

je ne dis pas non intelligence mais irrespect du client.

n°3006577
patparis
Posté le 11-02-2004 à 20:36:07  profilanswer
 

Ce n'est pas Abit qui est critiquable mais ton vendeur.
Quand j'ai un problème de ce genre, le mien me remplace la pièce le jour même.

n°3006583
Jack_Power
Posté le 11-02-2004 à 20:37:36  profilanswer
 

editpro a écrit :

je ne dis pas non intelligence mais irrespect du client.


Ce qui faut savoir jeune padawan  :whistle:  ;) , c'est qu'il n'y a pas de sav Abit en France , c'est le sav Morex qui fait office de sav francais , ils sont tres sympa pour y etre déja aller  ;) , un peu long certe mais sympa et la ou les pannes sont toujours résolue .Par contre je suis d'accord avec toi juste sur ca , il est vraie qu'il sont un poil long .

n°3006585
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

tu as raison pour le vendeur. Ce qui m'étonne chez lui, c'est qu'il semble plutot bien coté. Mais bon, là il refuse catégoriquement :(

n°3006591
Jack_Power
Posté le 11-02-2004 à 20:40:30  profilanswer
 

editpro a écrit :

tu as raison pour le vendeur. Ce qui m'étonne chez lui, c'est qu'il semble plutot bien coté. Mais bon, là il refuse catégoriquement :(


Ton revendeur a tout simplement appliquer la regle des 7 jours .
Comme ta CM a 3 mois , il prefere l'envoyer aux sav mieux que t'en donné une neuve et s'arranger direct avec le sav .
Des assembleurs sympa ou t'es bon client font l'effort meme si dans l'affaire c'est une perte de temps et d'argents pour eux ,car ils savent bien que tu sera sans Pc durant X temps.  
C'est dans c'est cas la que tu sais si tu dois changer de cremerie pour tes prochains achats  :D  ;)


Message édité par Jack_Power le 11-02-2004 à 20:42:36
n°3006592
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:40:40  profilanswer
 

>jack : peut etre, mais qu'ils annoncent la couleur. Que ABIT/morex soit long m'est égal à condition qu'ils prennent le soin de passer un petit mot sympa à qq1 déja pas bien heureux d'avoir son matos en panne.

n°3006602
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:43:03  profilanswer
 

C'est vrai jack, hélas.
Je retourne chez asus, jamais eu de pb avec ces cartes. Dans la foulée, je change de crémerie comme tu dis ;)

n°3006607
Jack_Power
Posté le 11-02-2004 à 20:43:25  profilanswer
 

editpro a écrit :

>jack : peut etre, mais qu'ils annoncent la couleur. Que ABIT/morex soit long m'est égal à condition qu'ils prennent le soin de passer un petit mot sympa à qq1 déja pas bien heureux d'avoir son matos en panne.


Mon dernier mail a morex a mis 8 jours pour avoir une reponse , soit pas presser  :D  ;)

mood
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Posté le 11-02-2004 à 20:43:25  profilanswer
 

n°3006617
Jack_Power
Posté le 11-02-2004 à 20:46:09  profilanswer
 

editpro a écrit :

C'est vrai jack, hélas.
Je retourne chez asus, jamais eu de pb avec ces cartes. Dans la foulée, je change de crémerie comme tu dis ;)


C'est dommage car la max 3 c'est du tres tres bon matos surtout pour l'oc , ya qua voir les taré  :whistle: qui sont sur notre topic unique  ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 571022.htm


Message édité par Jack_Power le 11-02-2004 à 20:46:52
n°3006630
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

merde c pas cool ça
ça fait meme un peu flipper :heink:

n°3006633
editpro
Posté le 11-02-2004 à 20:50:32  profilanswer
 

je viens de passer un mail chez morex. Je ne sais pas trop où partent les mails destinés à ABIT que l'on envoie depuis le site abit. Pas étonnant que les délais soient longs si y'a personne à l'autre bout du tuyau :)
 
merci et a+ ;)

n°3007094
hide
Posté le 12-02-2004 à 01:38:46  profilanswer
 

editpro a écrit :

je ne dis pas non intelligence mais irrespect du client.

c'est pas faux
 
remarque, abit n'est pas un service public et n'a aucune autre obligation que çui de faire de la thune pour faire bander les actionnaires, donc bon ... :o

n°3007113
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2004 à 02:46:14  profilanswer
 

Ils ont une obligation de garantie, comme les autres.

n°3007116
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:49:22  answer
 

euh abit ou asus c'est pareil hein c'est de l'electronique ca peut lacher a tout moment ou dans 20 ans
 
pour le sav le probleme vient qu'il y a 50 intermediaire entre ton revendeur et abit ce qu'il implique un delai si long
 
en general si le revendeur se debrouille bien tu en a pour moins d'une semaine pour le sav chez abit
 
morex sont assez rapide pour ça

n°3007117
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:50:05  answer
 

et asus c'est aussi merdique qu'abit :o
 
rien qu'avoir le probleme du nforce2

n°3007156
bandito
Posté le 12-02-2004 à 07:01:15  profilanswer
 

C'est kler si tu mail Abit,peu d'espoir d'avoir une répose un jour,mème topo pour Asus...
Par contre Morex assure,par ex:ils peuvent t'envoyer ou reprogrammer un bios...
Pour Asus c'est très flou...

n°3007162
editpro
Posté le 12-02-2004 à 07:49:41  profilanswer
 

ça me rassure car je pense que l'on touche tous le meme type de pb, à savoir un flou artistique le + complet en SAV/interlocuteur.
 
Je vais attendre tranquillement la réponse de MOREX et vous tiens au jus.
 
bonne journée à tous ;)

n°3007188
alan75
Posté le 12-02-2004 à 08:47:29  profilanswer
 

Asus et Abit sont des constructeurs et ne traitent pas avec les particuliers... en tout cas en France
De meme, Asus France ne s occupe que des portables et des PDA a condition que les produits proviennent des grossistes agrees Asus
Quant aux cartes meres Asus, faut voir le revendeur qui l envoie a son fournisseur officieu ou officiel
D ailleurs, plusieurs fournisseurs officieux proposent des prix + interessants que les fournisseurs offciels : marche gris, importation parallele...
Morex France n est que le grossiste officiel de Abit Taiwan

n°3007327
hide
Posté le 12-02-2004 à 10:52:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ils ont une obligation de garantie, comme les autres.

ouais ben ils la proposent, cette garantie [:dawa]  
ok elle est pas rapide mais elle est là :o

n°3008057
editpro
Posté le 12-02-2004 à 17:34:50  profilanswer
 

je vous tiens au courant comme promis.
 
- Mail hier soir à morex service technique, histoire d'avoir un avis sur le pb rencontré.
- réponse ce matin 10h00, très courtois et de très bonne volonté meme si : "dans ce cas je vous invite de la rammener à votre revendeur pour qu'il puisse vous echanger" ne solutionne pas le pb d'un blocage éventuel de plusieurs semaines.
 
J'ai donc répondu aux tests que cette personne m'a conseillé de faire, j'attends.
 
Donc, ne mailez pas à : techfrance@abit.com.tw dispo sur le site ABIT france, ça ne sert à rien, les messages ne sont meme pas réceptionnés.
 
A+ pour de nouvelles aventures ;)

n°3008095
vampyrx
Posté le 12-02-2004 à 18:00:21  profilanswer
 

C'est quoi l'adresse mail pour Morex stp ? (merci)

n°3008121
Jack_Power
Posté le 12-02-2004 à 18:08:46  profilanswer
 

editpro a écrit :

je vous tiens au courant comme promis.
 
- Mail hier soir à morex service technique, histoire d'avoir un avis sur le pb rencontré.
- réponse ce matin 10h00, très courtois et de très bonne volonté meme si : "dans ce cas je vous invite de la rammener à votre revendeur pour qu'il puisse vous echanger" ne solutionne pas le pb d'un blocage éventuel de plusieurs semaines.
 
J'ai donc répondu aux tests que cette personne m'a conseillé de faire, j'attends.
 
Donc, ne mailez pas à : techfrance@abit.com.tw dispo sur le site ABIT france, ça ne sert à rien, les messages ne sont meme pas réceptionnés.
 
A+ pour de nouvelles aventures ;)


Bon alors now tu peu changer le titre stp :whistle:  
Faut toujours demandé avant  ;)  
Petit conseils d'ami:
Si ton assembleur véreu veut toujours rien savoir , crois moi il faut mieux passer direct vers le sav morex soit par envoie de ta cm ou si t'habite Paris , aller direct a Gennevilliers au sav Abit/Morex ouvert le matin uniquement ,ca sera deja beaucoup plus rapide qu'avec ton assembleur et nivo de la reparation/echange ca sera du 100% sur réparé parceque je sais pas ou ton assembleur lui fera faire ca ....
Tu sera toujours sans cm certe mais les delais seront raccourcies et ta cm comme neuve  ;)
 
Ps: N'oublie pas de photocopier ou d'emporté ton acte d'achat , facture etc ... et n'hésite pas un moment a balancer le NOM de la boutique ainsi que son adresse a abit , ils se chargeront du reste j'en dit pas plus . :D


Message édité par Jack_Power le 12-02-2004 à 18:25:20
n°3008186
editpro
Posté le 12-02-2004 à 18:43:38  profilanswer
 

suite :  
réponse technique morex : "rebonjour,
 deolé vous etes obligé de passer par votre revendeur ."
 
J'ai donc tenté ma chance auprès du SAV. Réponse : "Bonjour,
 
Nous sommes grossiste en informatique, et nous
ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux.
La garantie sur nos produits est applicable uniquement
entre nos clients(revendeurs) et nous sur présentation
de leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement
physique du materiel dû à une mauvaise manipulation).
Il faut que vous adressiez a votre revendeur pour beneficier votre
garantie et NON DIRECTEMENT avec notre societe.
 
Salutations"
 
toujours correct, mais bon...
 
adr service technique : technic@morextech.com
 
>changer le titre ? pas vraiment envie car fondamentalement, le cas ne change pas. 7 semaine la carte c'est une honte, sans compter que ABIT ne répond pas.
 
Quand au revendeur, j'attends avant de balancer car je compte bien le triturer encore :)
 
Je suis désolé, mais quand du matos est en panne, bcp de boites se décarcassent pour dépanner afin que le client ne soit jamais coincé. Les composants informatique (sauf cerains disques durs) ont l'air de jouir d'une certaine opacité (pas d'interlocuteur, sav souvent nul ou lent,...). Pas sûr que la répression des fraudes DGCCRF ou les assoc de consommateurs apprécient cet état de fait.
 
a+

n°3008187
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 18:43:49  answer
 

au fait
 
le sav morex va te demander un cheque de 25? pour le sav
 
donc bon :/

n°3008190
editpro
Posté le 12-02-2004 à 18:45:18  profilanswer
 

Ah bon, et pourquoi ?
 
pas question de toutes façons, je suis sous garantie.

n°3008233
Jack_Power
Posté le 12-02-2004 à 19:03:56  profilanswer
 

editpro a écrit :

suite :  
réponse technique morex : "rebonjour,
 deolé vous etes obligé de passer par votre revendeur ."
 
J'ai donc tenté ma chance auprès du SAV. Réponse : "Bonjour,
 
Nous sommes grossiste en informatique, et nous
ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux.
La garantie sur nos produits est applicable uniquement
entre nos clients(revendeurs) et nous sur présentation
de leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement
physique du materiel dû à une mauvaise manipulation).
Il faut que vous adressiez a votre revendeur pour beneficier votre
garantie et NON DIRECTEMENT avec notre societe.
 
Salutations"
 
toujours correct, mais bon...
 
adr service technique : technic@morextech.com
 
>changer le titre ? pas vraiment envie car fondamentalement, le cas ne change pas. 7 semaine la carte c'est une honte, sans compter que ABIT ne répond pas.
 
Quand au revendeur, j'attends avant de balancer car je compte bien le triturer encore :)
 
Je suis désolé, mais quand du matos est en panne, bcp de boites se décarcassent pour dépanner afin que le client ne soit jamais coincé. Les composants informatique (sauf cerains disques durs) ont l'air de jouir d'une certaine opacité (pas d'interlocuteur, sav souvent nul ou lent,...). Pas sûr que la répression des fraudes DGCCRF ou les assoc de consommateurs apprécient cet état de fait.
 
a+


De toute facon tu sais en 6 ans d'info , j'ais vue qu'un sav nikel , c'est des choses qui faut dire des fois du bien  :D ,c'est celui de yamaha , 15 jours d'indisponibilité de mon graveur , retour meme pas reparé mais d'un neuf direct et QUI PLUS est flasher de leur main avec le dernier firmware ainsi que 2 cdr de 700mo yamaha ,1 cdrw et 1 cdr offert pour le gene  :D . La franchement j'ais hallu total se jour la , dommage qui font plus de graveur et surtout des graveur dvd , j'aurais sauté dessus  :p .
Sinon tres sincerement il est vraie que la plupart des sav ce laisse aller severe , encor chez morex il sont 1 peu long certe mais au moins il repare nikel , prennons le sav msi pour ma part sur mon ancienne cm , 12 semaines d'indisponibilité a chaque fois , cm mal reparé ou meme pas (difficile a savoir..) , 2 retour chez mon assembleur , a la fin il en n'on eut marre il m'en n'on enfin filé une neuve , resultat 5mois et demi sans cm et meme pas un geste de prolongé la garantie , ca c'est du sav number one   :hello:  :sol:


Message édité par Jack_Power le 12-02-2004 à 19:05:37
n°3008240
smiley0041
Posté le 12-02-2004 à 19:06:44  profilanswer
 

quel beau titre de topic ... [:meganne] :sarcastic:

n°3008337
editpro
Posté le 12-02-2004 à 19:32:31  profilanswer
 

>quel beau titre de topic ...    
 
ahhh, tu trouves aussi ;)
 
Non franchement, trop c'est trop. J'aime pas raler, mais là, ils enfoncent le bouchon un peu trop loin. Que ça tombe en panne n'est pas le problème, c'est après que ça coince.

n°3008365
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 19:41:43  answer
 

editpro a écrit :

Ah bon, et pourquoi ?
 
pas question de toutes façons, je suis sous garantie.

car morex est un grossiste qui travail pas avec les particulier et uniqueemnt avec les revendeur ou grossistes qui on acheter le matos chez morex et qui peut le prouver
 
voila
 
donc il vont te demander 25? pour le sav ou sinon t'ira chez ton revendeur

n°3008369
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 19:44:05  answer
 

oublei pas que ta pas acheter ta carte chez morex
 
il ne font que rendre service...

n°3008469
editpro
Posté le 12-02-2004 à 20:33:05  profilanswer
 

si c'est le cas, tant pis. CM en SAV X semaines, pdt ce temps là, je m'achète une P4C800, je revends l'IC7-MAX3 au retour et salut ABIT :(
 
Forcément qu'on contacte Morex vu qu'ABIT = silence radio. Un peu facile tout ça.

n°3008648
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 21:49:34  answer
 

tu la vend pas ta max 3 hs ???
 
je l'enverrais a morex moa
 
sinon le sav asus est aussi inexistant que le sav abit donc bon :/

n°3008758
bandito
Posté le 12-02-2004 à 22:36:11  profilanswer
 

+1,je pense que c'est pire.

n°3009133
editpro
Posté le 13-02-2004 à 09:21:15  profilanswer
 

je vais la vendre ma carte, d'ailleurs elle n'est pas HS, juste le slot 4 en rade, je tourne avec en ce moment. Après réparations elle sera neuve (fin 09/2003).
ASUS est pareil : oui mais je n'ai jamais eu de panne depuis pas mal d'années (mobo, cv, ...) : ça m'apprendra à changer.

n°3009169
smiley0041
Posté le 13-02-2004 à 09:44:23  profilanswer
 

les généralisations de l'expérience personnelle :sarcastic:


---------------
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n°3009375
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 11:18:42  answer
 

bah mon ecperience perso c'est 5 asus hs pour 0 abi

n°3009403
editpro
Posté le 13-02-2004 à 11:32:01  profilanswer
 

y'a peut etre eu une mauvaise série chez ABIT, quand je vois le topic dédié...

n°3009411
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 11:35:16  answer
 

je e l'achete dans l'etat ca t'interesse ???

mood
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