Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  peut-on transférer la RAM d'un portable sur un ordi de bureau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on transférer la RAM d'un portable sur un ordi de bureau?

n°4858894
mouette38
Posté le 02-06-2006 à 17:08:28  profilanswer
 

SAlut , j'ai un PC portable toshiba qui ne fonctionne plus et j'aurais besoin de RAM pour mon PC de bureau , peut-on transférer les barettes ( si c'est comme ça que ça fonctionne...) d'u portable sur un PC de bureau?où se trouvent-elles à peu près?(je n'ai jamais démonté de pc...)
 
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 17:08:28  profilanswer
 

n°4858916
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-06-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas, ça n'est pas le ^m format. (so-dimm pour pourtable et dimm pour pc de bureau)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4858936
powerful6
Posté le 02-06-2006 à 17:54:28  profilanswer
 

+1 DracuLax les pas le meme format ! les ram des portables sont plus petits que les rams des pc

n°4858941
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-06-2006 à 17:59:05  profilanswer
 

la RAM de PC portable est en SODIMM. la RAM des PC de bureau est en DIMM classique.
 
en gros, rien que niveau longueur, une barette de RAM de PC portable fait le tiers de la longueur normale d'une barette de PC de bureau, donc non ça ne marchera pas.
 
de plus, si ton PC portable et ton PC de bureau n'utilise pas la meme technologie (SDRAM, DDR, DDR2), ça va pas arranger les choses.
 
donc normalement, si tu as besoin de RAM pour ton PC fixe, tu achètes une barette de 512 Mo, ça vaut 40 à 60 euros.
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  peut-on transférer la RAM d'un portable sur un ordi de bureau?

 

Sujets relatifs
Extension de RAMQuelle CM & Ram
Lire un HDD portable sur PC de bureauQuelle carte PCMCIA pour mon portable Dell?
Ram: 400mhz, 533mhz?config portable pour solidwork
Upgrade config Intel, Cpu/RamProbleme de rajout de RAM
Plus de sujets relatifs à : peut-on transférer la RAM d'un portable sur un ordi de bureau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR