Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pin tordu carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pin tordu carte mere

n°10324720
bretonneux
Posté le 08-02-2018 à 20:17:51  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai un soucis avec un retour de carte mère en rétractation et matériel.net.
 
j'ai acheté une carte mère msi z270 gaming pro carbon.
 
ayant des bug a répétition avec cette carte mère, j'ai demandé une rétractation qui a été accordé.
 
aujourd'hui matériel.net a reçu la carte mère et m'informe qu'il y a des pin socket tordu.
 
je ne comprend pas car le processeur a bien été monté (détrompeur dans leur encoche et l'angle ou il y a un coin doré dans son angle la ou c'est marqué)
 
je précise qu'avant de fermer le socket, je prend une loupe et je contrôle que tout va bien...(c'est un peu poussé mais ca..je préfère contrôler........)
 
comment cela est possible d’après vous?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 20:17:51  profilanswer
 

n°10324770
Durabrite
zat is ze question
Posté le 08-02-2018 à 22:39:55  profilanswer
 

salut,
 
quand tu as enlever ton cpu pour renvoyer la carte mère, as tu contrôler l'état des pins?
 
Pour ma part, il y'a quelques année j'avais eu un soucis de pin tordu, quand j'ai installer un cpu, enfaîte le système de verrouillage était très très dur à mettre en place, j'ai arrêter a mis course car ce n'était pas normal, j’enlève le cpu et je trouve 2 ou 3 pins tordu (au même endroit), j'ai fini par redresser les pin, et j'ai dévisser un peu le "socket" du cpu (la fixation plutôt), et la c'est passer comme il fallait...
 
Donc je te dirais que, en règle général c'est l'usager qui tord les pins "car il n'a pas fait comme il fallait", mais des fois, ça peut arriver que ce soit un soucis qui viens de la mobo...

n°10324773
bretonneux
Posté le 08-02-2018 à 22:44:18  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

salut,
 
quand tu as enlever ton cpu pour renvoyer la carte mère, as tu contrôler l'état des pins?
 
Pour ma part, il y'a quelques année j'avais eu un soucis de pin tordu, quand j'ai installer un cpu, enfaîte le système de verrouillage était très très dur à mettre en place, j'ai arrêter a mis course car ce n'était pas normal, j’enlève le cpu et je trouve 2 ou 3 pins tordu (au même endroit), j'ai fini par redresser les pin, et j'ai dévisser un peu le "socket" du cpu (la fixation plutôt), et la c'est passer comme il fallait...
 
Donc je te dirais que, en règle général c'est l'usager qui tord les pins "car il n'a pas fait comme il fallait", mais des fois, ça peut arriver que ce soit un soucis qui viens de la mobo...


bonsoir Durabrite
merci de m'avoir répondu
 
alors non je n'ai pas controlé (cela ne m'est pas venu a l'esprit...).
peut etre que j'ai tordu en montant le bloc watercooling (corsair h100i) alors?
 
mais pourtant au serrage, j'ai serré en croix (1,3,2,4)

n°10324800
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-02-2018 à 00:12:24  profilanswer
 

Je te dirais que non, si le cpu est bien placer et verrouiller, la pose du rad ne peut pas tordre de pin, c'est plus entre le moment ou tu place le cpu sur le socket et le moment ou tu verrouille le socket.  
 
As tu sentie une trop grande résistance quand tu as installer ton cpu?

n°10324829
bretonneux
Posté le 09-02-2018 à 08:33:41  profilanswer
 

bonjour Durabrite et merci a toi de m'aider  
 
non il n'y a pas eu de résistance......ca été comme d'habitude...d'ailleurs quand j'ai remis mon proc sur l'autre carte mère asus z270-a, tout c'est bien passé...
 
bref, j’attends les retours de matériel.net, en espérant de pas avoir a faire appel a la justice pour me faire entendre...............

n°10324953
bretonneux
Posté le 09-02-2018 à 12:43:54  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Je te dirais que non, si le cpu est bien placer et verrouiller, la pose du rad ne peut pas tordre de pin, c'est plus entre le moment ou tu place le cpu sur le socket et le moment ou tu verrouille le socket.  
 
As tu sentie une trop grande résistance quand tu as installer ton cpu?


j'ai du nouveau.
 
j'ai demander les photos et il y a 2 pin de tordu
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/5/1518176554-dsc01302.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/5/1518176558-dsc01303.png

n°10325049
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-02-2018 à 16:19:50  profilanswer
 

Hmm, les images ne sont pas de bonne qualité, mais on dirait bien que les pin ne sont même plus présent :( ...
 
Et les gars de matos.net ne veulent pas te l'échanger du coup?

n°10325061
bretonneux
Posté le 09-02-2018 à 16:37:05  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Hmm, les images ne sont pas de bonne qualité, mais on dirait bien que les pin ne sont même plus présent :( ...
 
Et les gars de matos.net ne veulent pas te l'échanger du coup?


ils l'ont envoyer pour réparation chez msi, facture pour moi 45€ (sous réserve que msi peuvent réparer), sinon c'est mal parti...
 
cela sent la voix judiciaire la...... :(
 
 
edit : j'ai meme l'impression que les pin (c'est 2 en fait qui sont concerné) n'ont jamais été present sur le socket en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par bretonneux le 09-02-2018 à 16:40:16
n°10325647
embar_go
Posté le 10-02-2018 à 19:47:17  profilanswer
 

Le fameux coup de la pinoche tordu au SAV...... [:corten]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10325648
bretonneux
Posté le 10-02-2018 à 19:50:12  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Le fameux coup de la pinoche tordu au SAV...... [:corten]


 
bonsoir embar_go
 
c'est a dire?  :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 19:50:12  profilanswer
 

n°10325734
embar_go
Posté le 10-02-2018 à 23:28:12  profilanswer
 

Google:  "sav pinoche tordu"


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10325750
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-02-2018 à 00:48:20  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


edit : j'ai meme l'impression que les pin (c'est 2 en fait qui sont concerné) n'ont jamais été present sur le socket en fait...


 
Hmm, pas cool toute cette histoire  :(  ! Regarde ton cpu, sur le coté en contacte avec les pin, si tu as des marques de pin à l'emplacement de ceux disparue sur la carte mère?

n°10325771
bretonneux
Posté le 11-02-2018 à 08:17:48  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


 
Hmm, pas cool toute cette histoire  :(  ! Regarde ton cpu, sur le coté en contacte avec les pin, si tu as des marques de pin à l'emplacement de ceux disparue sur la carte mère?


bonjour
 
pour le processeur, je ne peut pas y regarder (car monté...actuellement) et car il tourne tres bien sur mon autre carte mere asus z270.
 
donc j'en conclut que le processeur n'a rien du tout car je n'ai aucun bug sur mon pc actuellement.
 
ils ont envoyer la CM msi pour réparation, je suis dans l'attente.

n°10325775
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2018 à 08:22:17  profilanswer
 

c'est toujours compliqué ces histoires car le vendeur demande une preuve que ce n'est pas le client qui l'a tordu :(
 
Mais ils sont sérieux chez mat.net, vous allez trouver une solution je pense ;)

n°10325777
bretonneux
Posté le 11-02-2018 à 08:23:37  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Le fameux coup de la pinoche tordu au SAV...... [:corten]


 
c'est la tradition...............combat du pot de fer contre le pot de terre......................

n°10325788
alberich
Posté le 11-02-2018 à 09:31:07  profilanswer
 

Les SAV ont autre chose à faire que de magouiller pour ne pas appliquer la garantie. Le premier truc est l'examen visuel et cet examen montre des pins tordus, ce n'est pas eux qui les ont tordus vu qu'ils n'ont rien monté.

n°10325791
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2018 à 09:47:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit le contraire ;)

n°10325835
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-02-2018 à 11:42:39  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


bonjour

 

pour le processeur, je ne peut pas y regarder (car monté...actuellement) et car il tourne tres bien sur mon autre carte mere asus z270.

 

donc j'en conclut que le processeur n'a rien du tout car je n'ai aucun bug sur mon pc actuellement.

 

ils ont envoyer la CM msi pour réparation, je suis dans l'attente.

 

Bonjour, bon maintenant qu'il est sur une autre carte mère ce n'est plus utile, l'idée c'était que les pin du socket laissent leur traces sur les contacts du cpu, et si il n'y avais pas les marques de pin à l'emplacement de ceux disparues sur la carte mère, ça aurai laisser suggérer que la carte avais était reçu dans cet état...

 

Enfin, j'espère que ma Sav sera sympa avec toi :)

n°10325837
bretonneux
Posté le 11-02-2018 à 11:47:32  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


 
Bonjour, bon maintenant qu'il est sur une autre carte mère ce n'est plus utile, l'idée c'était que les pin du socket laissent leur traces sur les contacts du cpu, et si il n'y avais pas les marques de pin à l'emplacement de ceux disparues sur la carte mère, ça aurai laisser suggérer que la carte avais était reçu dans cet état...
 
Enfin, j'espère que ma Sav sera sympa avec toi :)


croisons les doigts........
 
 
cela fait plus de 10 ans que je monte des cpu sur les cartes meres, c'est la 1ere fois que je suis confronté a ce cas la...............

n°10325839
bretonneux
Posté le 11-02-2018 à 11:48:21  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

c'est toujours compliqué ces histoires car le vendeur demande une preuve que ce n'est pas le client qui l'a tordu :(
 
Mais ils sont sérieux chez mat.net, vous allez trouver une solution je pense ;)


puisse vous dire vrai............ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pin tordu carte mere

 

Sujets relatifs
PIN carte mère tordu (socle CPU)1 Pin Carte-mère tordu/retourné Socket x79
carte mère achetée sur HFR et 1 pin tordu (1155)pin tordu ou cassé ? carte mère fonctionne quand meme
Carte mère 3 pin tordu mais post quand mêmePin tordu sur carte mère neuve ! Processeur HS ?
pin tordu sur CM,demarre pas du 1er coup a froid, CM HS??Carte mère 1155, un pin du socket processeur tordu !
Pins tordu carte mère 
Plus de sujets relatifs à : pin tordu carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR