| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4 |
|---|---|
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Reprise du message précédent :
--------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 16:26:01 ![]() ![]() |
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Vi ... je fais déjà du 5-5-5-15@533 MHz avec mes Transcend ... et je voudrai les coupler à des crucial @490 MHz (à cause d'un E8500 qui prend pas les 500) ...
Message édité par shoshenk le 29-10-2008 à 16:45:44 --------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
khalis Stillness is the key ! | héhé ok, --------------- - Life is too short to last long. |
shoshenk Bipède dans le cyberespace | J'uppe ma question : qqun fait tourner de la crucial (PC-8500, 2x1go) sur l'X38-Dq6 ? --------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
khalis Stillness is the key ! | j'avais mais sur ma X38-DS4 ct nikelle. --------------- - Life is too short to last long. |
shoshenk Bipède dans le cyberespace |
--------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
khalis Stillness is the key ! | DarkNeo2 je te recommande celle ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] BLACK.html
--------------- - Life is too short to last long. |
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 18:29:49 ![]() ![]() |
DarkNeo2 | Mais elles tiennent 500 Mhz ces barettes ? |
Sur X38, mon kit Transcend Axeram (2x1go) prend 580 MHz@2,1, en désynchro, (avec +0.10) ... --------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
DarkNeo2 | Je teste demain pour savoi si ca vient de la ram ou pas.
|
khalis Stillness is the key ! |
thornes | bon choix g skill j'avais des PQ(bas de gamme en pc6400) PC6400 cas 5-5-5-15 en 2*1 Go et j'ai reussit a tenir 550 mhz cas 5-5-5-15 a 2.1 V sans soucis.
--------------- Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm |
khalis Stillness is the key ! | ouais, G.Skill a toujours fait trés bon kit à de trés bon prix --------------- - Life is too short to last long. |
DarkNeo2 | Bon j'ai testé avec les gskill PC6400 d'un pote:
|
DarkNeo2 |
khalis Stillness is the key ! |
khalis Stillness is the key ! | Super DarkNeo2 --------------- - Life is too short to last long. |
DarkNeo2 | Bon bah ca freeze comme avec les OCZ...
|
DarkNeo2 | Y'a personne sur grenoble qui cherche de la PC2-8000 ? |
khalis Stillness is the key ! | Qu'est qu'il comme kit ton pote? --------------- - Life is too short to last long. |
DarkNeo2 | G skill PC6400 PQ |
khalis Stillness is the key ! | oki et le tien c'est que quel? --------------- - Life is too short to last long. |
DarkNeo2 | PC8000 |
DarkNeo2 | Bon je crois que en attendant je vais rester @ stock, j'ai pas l'air con avec mon cpu a 42° en full ! |
DarkNeo2 | D'aileurs en strapp je dois mettre quoi (si je recup des rams valides pour ma cm ) ?
|
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Arf , faut trouver le stap qui se rapproche le plus du fsb max de ta ram ... Moi, lorsque j'o/c le proco, je fixe ensuite le strap à la valeur la plus proche du Fsb ... en testant les differentes combinaisons, quitte à jouer sur le Fsb proco et coeff !
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Le strap, c'est la freq du proco x le coeff du strap ... genre fsb proco fixé à 445 et strap fixé à 2.33A -> soit 1036 MHz pour la ram (donc, légèrement underclockée dans mon cas car c'est de la 1066 MHz @ stock)
thornes | t'a aps un truc genre skew cpu ou mch control ? essaye de les mettre a 50 ps puis 100 ps moi perso ca m'a stabilisé par ram a 500 mhz cas 5 alors qu'elle passait pas avant --------------- Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm |
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Foksa, essaye tout simplement de ventiler tes barrettes ...
shoshenk Bipède dans le cyberespace | Le skew doit être une valeur complémentaire du Gmch ... soit une optimisation de la vitesse de transfert entre la ram et le proco (ça touche au northbridge ?) ... mais là, tout n'est pas clair encore ! (Pour moi, le skew rend mon o/c plus instable alors que pour d'autre, ça permet de meilleurs o/c !) --------------- === [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio === Achats Matos PC === |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4