Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-N650SLI-DS4

n°5950586
blizzar
Posté le 18-10-2007 à 20:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,

J'ai un petit probleme avec cette cm:
Quand je branche ma ram, le ventilo de mon rad cpu s'arrete au bout de 2s.  Ca fait la meme chose sur tous les slots et avec les 2 barettes.
De plus, la ram devrai toutner a 1.9-2.0v or je suis a 1.8v mais je n'arrive pas a modifier le voltage. Ensuite, les timings ne sont pas ideaux par defaut (5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12) mais je sais pas quoi changer dans les autres options de timing.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la méthode a suivre pour bien configurer mon bios ?
Merci d'avance.

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/dgs1kmnp.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b1y4pms6.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 20:36:36  profilanswer

n°5950877
Romu14
Posté le 18-10-2007 à 23:11:50  profilanswer

pareil sauf ke moi le pc reboot a repetition ...

n°5950889
blizzar
Posté le 18-10-2007 à 23:18:31  profilanswer

j'ai aussi un probleme au niveau de la carte graphique qui met quelques secondes avant de démarrer. De ce côté là aussi je sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a une idée ca serait cool.
Merci d'avance

n°5950899
blizzar
Posté le 18-10-2007 à 23:25:39  profilanswer

Encore une question: est ce que le ventirad thermaltake big typhoon est compatible avec la gigabyte n650sli ?  
C'est pour le mettre dans un p182

n°5951119
Romu14
Posté le 19-10-2007 à 09:18:14  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée pour mon problème !!!!!!!!

n°5959683
axat
Posté le 24-10-2007 à 08:18:12  profilanswer

bonjour,
je viens de la commander :) , .Quelqu'un a t'il essayé de passer de l'asus p5ne sli a la gigabyte sans formater?
Des amis me disent que c'est faisable sans probleme les chipset etant les memes. Cela m'interesserais pour gagner du temps vu ma config multi os (XPPro, Vista et kubuntu) mais j'ai peur d'avoir une config pas tres propre et a problemes. Qu'en pensez vous merci

n°5980988
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 01-11-2007 à 22:48:15  profilanswer

Salut tout le monde, je viens de découvrir l'existence de cette carte mère :D

bizarre que gigabyte n'annonce pas de compatibilité avec les futur proc 45nm alors qu'asus le fait pour sa p5n-e sli !

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 03-11-2007 à 16:58:41
n°5986300
axat
Posté le 03-11-2007 à 21:42:51  profilanswer

axat a écrit :

bonjour,
je viens de la commander :) , .Quelqu'un a t'il essayé de passer de l'asus p5ne sli a la gigabyte sans formater?
Des amis me disent que c'est faisable sans probleme les chipset etant les memes. Cela m'interesserais pour gagner du temps vu ma config multi os (XPPro, Vista et kubuntu) mais j'ai peur d'avoir une config pas tres propre et a problemes. Qu'en pensez vous merci

bien reçue, montée tres facilement, rame reconnue de suite, flashage dernier bios sans probleme, overclock de mon E6600 à 3ghz (9x333) pour commencer et demarrage un peu anxieux, je n'ai rien touche à mon multiboot: ça demarre impeccable et tourne depuis comme une horloge. Par contre je vais reinstaller par précaution mes differents
OS car everest ne reconnait pas la carte mere.
 Sinon UNE dizaine de degre de moins que la P5NE SLI, la 8800GTS a perdue 5 à 6° le pied, ne regrette pas du tout asus , marque a laquelle j'étais fidèle depuis des années pourtant

n°5993969
Galak_
Posté le 06-11-2007 à 20:31:24  profilanswer

En idle le chipset tourne à quelle température ?
Je n'arrive pas à m'en sortir avec ma P5N-E, à chaque fois que je corrige un problème, un autre apparait pile poil à ce moment là et c'est comme ça depuis mai...
Je me dis qu'à force, 100€ pour obtenir la tranquillité, ce n'est pas si cher payé, en espérant que ça en reste là.
Je n'ai pas encore fait le tour de ce qui se dit sur elle, mais a-t-elle aussi quelques caprices comme sa cousine la P5N-E ou elle est globalement plus stable (moins capricieuse avec la ram et ses timings, moins de fsb hole, moins de chauffe du chipset, donc moins d'écrans bleus/reboot/freeze) ?
Si je tiens au 650i, c'est surtout pour les 2 portes IDE, même si au fond,  je n'ai plus que 3 disques IDE dessus, dont un débranché depuis pas mal de temps (car il a donné des signes de faiblesse... quand la P5N-E a déconné... de là à dire qu'elle y est pour quelque chose...) donc le monter en USB serait envisageable, surtout qu'avec l'arrivée d'un SATA 500Go et vu ce que coute un gros disque actuellement, ça devient de plus en plus inutile de se trimbaler des 120Go IDE...
Donc si il n'y a pas une carte 650i stable et qui ne surchauffe pas ou qui ne soit pas capricieuse avec la ram, je regarderai du coté d'Intel... Quitte à lâcher 100€, autant s'assurer de la tranquillité, et j'ai pas entendu parler de problèmes récurrents de stabilité et de chauffe avec un bon vieux i975.

Autre question, j'avais vu les mesures du radiateur du chipset, et si je me souviens bien, il est trop haut et/ou trop près du proc pour pouvoir monter un Noctua NH-U12F dessus non ? Certains ont monté un NH-U12F sur cette carte ? Si oui, ça passe dans les 2 sens ou juste avec le rad horizontal (et encore, avec le ventilo dessous ou dessus ?) ?
J'ai bien un HR-05 mais il me gonfle déjà assez sur la P5N-E et si le rad Gigabyte est aussi efficace, j'aimerais autant le lui laisser.

Ma config :
E4400
Noctua NH-U12F
8800 GTS 320
2x1Go Crucial Ballistix PC5300 CL3
Seasonic S12

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 06-11-2007 à 21:32:43
n°5994923
axat
Posté le 07-11-2007 à 10:05:59  profilanswer

Galak_ a écrit :

En idle le chipset tourne à quelle température ?
Je n'arrive pas à m'en sortir avec ma P5N-E, à chaque fois que je corrige un problème, un autre apparait pile poil à ce moment là et c'est comme ça depuis mai...
Je me dis qu'à force, 100€ pour obtenir la tranquillité, ce n'est pas si cher payé, en espérant que ça en reste là.
Je n'ai pas encore fait le tour de ce qui se dit sur elle, mais a-t-elle aussi quelques caprices comme sa cousine la P5N-E ou elle est globalement plus stable (moins capricieuse avec la ram et ses timings, moins de fsb hole, moins de chauffe du chipset, donc moins d'écrans bleus/reboot/freeze) ?
Si je tiens au 650i, c'est surtout pour les 2 portes IDE, même si au fond,  je n'ai plus que 3 disques IDE dessus, dont un débranché depuis pas mal de temps (car il a donné des signes de faiblesse... quand la P5N-E a déconné... de là à dire qu'elle y est pour quelque chose...) donc le monter en USB serait envisageable, surtout qu'avec l'arrivée d'un SATA 500Go et vu ce que coute un gros disque actuellement, ça devient de plus en plus inutile de se trimbaler des 120Go IDE...
Donc si il n'y a pas une carte 650i stable et qui ne surchauffe pas ou qui ne soit pas capricieuse avec la ram, je regarderai du coté d'Intel... Quitte à lâcher 100€, autant s'assurer de la tranquillité, et j'ai pas entendu parler de problèmes récurrents de stabilité et de chauffe avec un bon vieux i975.

Autre question, j'avais vu les mesures du radiateur du chipset, et si je me souviens bien, il est trop haut et/ou trop près du proc pour pouvoir monter un Noctua NH-U12F dessus non ? Certains ont monté un NH-U12F sur cette carte ? Si oui, ça passe dans les 2 sens ou juste avec le rad horizontal (et encore, avec le ventilo dessous ou dessus ?) ?
J'ai bien un HR-05 mais il me gonfle déjà assez sur la P5N-E et si le rad Gigabyte est aussi efficace, j'aimerais autant le lui laisser.

Ma config :
E4400
Noctua NH-U12F
8800 GTS 320
2x1Go Crucial Ballistix PC5300 CL3
Seasonic S12

Bonjour, apres une dizaine de jours d'utilisation et une reinstallation complete de mon multiboot (Xppro,Vista et Kubunu) Overclock Processeur a 3 Mgh voila mes premieres observations:
temp d'apres everest( n'ai pas encore eu le temps installer sondes):
En idle , CM 26° Proc Core Duo 25° et 30°, GPU 42 DiodeGPU52 GPU ambiante37 MEM GPU42
En charges apres plusieurs heures de jeu; CM 31 Proc 32et 46 GPU 51 Diode70 Gpu AMB 42 mem gpu 48
Le Vcore reste stable a 1,4 alors que sur la P5N il baissait à chaque montee en puissance du proc
La temp du chipset au toucher est correcte chaud mais pas brulant apres jeu alors que sur P5N j'avais ete oblige de monter un notua NCU6 sur les North et Southbridge
Au niveau memoire j'ai réoublié avec plaisir qu'il y avait des reglages fins: ils se sont fait tous seuls
 et le pc tourne tres bien alors que sur la P5N je m'etais dit apres reglage de tous les parametres de ram: si c'est ça la DDR2 autant rester en DDR ça tourne plus vite!!
Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve la qualité de l'affichage superieure, un peu comme pour la difference entre un ecran tv LCD et Plasma.
Pour ce qui est du Noctua j'ai moi meme le NHU9 F qui est je crois le meme que le 12 en moins haut: il passe en position normale a 2mm près et il me semble avoir vu sur le topic que d'autres personnes ont monté le 12 sans problemes.
En résumé depuis une semaine plus de problemes pourtant je l'ai mise a l'epreuve avec OOCPT et autres logiciels de test de stabilité: oui le 650I stable ça existe!! et je ne regrette pas les 100 euros dépenses.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 10:05:59  profilanswer

n°5995124
Galak_
Posté le 07-11-2007 à 11:51:10  profilanswer

Toi aussi t'as lâché 100€ alors que t'as une P5N-E neuve dans un carton (enfin maintenant que tu l'as remplacée) ?
Sinon pour les températures, c'est là que je vois qu'avoir 2 tours sous le bureau dans le coin de la pièce avec un canapé 10cm devant ça chauffe bien.
Niveau proc je suis plus à 34-35 en idle, 37-40 en charge. Le chipset, c'est plus dans les 44 en idle (et encore, boitier ouvert, mais j'ai par contre viré le 8cm sur l'HR-05, je le remettrai)

Sinon pour le montage du Noctua, j'ai vu sur le site officiel qu'effectivement ça ne passe qu'en horizontal. C'est quoi pour toi un montage "normal" (parce que pour moi, c'est vertical, ventilo sur l'avant, qui soufle vers l'arrière, vers le ventilo du boitier en extraction).
Je me demande aussi si en horizontal on peut mettre le ventilo dessous et pas seulement dessus (sinon il se retrouve proche du ventilo de l'alim, chacun souflant l'air à l'opposé)

n°5996443
Fouyouyou
Posté le 07-11-2007 à 19:24:32  profilanswer

schmurtz a écrit :

Salut tout le monde, je viens de découvrir l'existence de cette carte mère :D

bizarre que gigabyte n'annonce pas de compatibilité avec les futur proc 45nm alors qu'asus le fait pour sa p5n-e sli !

C'est aussi la question que je me pose , car au vu de ce qui est dit sur cette carte mère, je n'ai pas envie de tenter l'ASUS.

n°5996459
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-11-2007 à 19:30:54  profilanswer

La Réponse est NON !!! pas compatible  :non:  normal que ce soit pas spécifié sur le site gigabyte puisque c'est un point négatif  :sarcastic: cela dit à choisir je prendrai quand même la gigabyte car le système de refroidissement de l'Asus a l'air plutôt faiblard.

Message édité par wingames le 07-11-2007 à 19:37:13
n°5996678
Galak_
Posté le 07-11-2007 à 20:50:14  profilanswer

Et sa tendance capricieuse avec la RAM, et son étage d'alim 3 phases, et ses bugs multiples, et son instabilité chronique, et ses FSBhole... Quoi, ça se voit que j'en ai plein le Q de ma P5N-E SLI ?

n°6006334
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 11-11-2007 à 23:40:13  profilanswer

Salut à tous ...
J'ai monté un pc le mois dernier avec cette carte mère ...
Avec un E6550, 2*1Go GSkill Kit Extreme2 6400PK et une Asus 8500GT ...

J'ai un soucis avec cette config ... elle plante souvent (reste figée ou fait un vidage de la mémoire: écran bleu et reboot)
Tout cela tourne sous XP ...

J'aimerais avoir votre avis ...
D'où ca peut venir ?  
Problème de XP avec les C2D ?  
Incompatibilité de la carte mère avec les GSkill ? (j'opterais pour cette option)

Qu'en pensez vous ? J'ai vu une liste des mémoires compatibles avec la carte mère où ne figurent pas les GSkill  :(  

Merci

n°6006620
Akbalder
Posté le 12-11-2007 à 09:40:35  profilanswer

TFM a écrit :

Salut à tous ...
J'ai monté un pc le mois dernier avec cette carte mère ...
Avec un E6550, 2*1Go GSkill Kit Extreme2 6400PK et une Asus 8500GT ...

J'ai un soucis avec cette config ... elle plante souvent (reste figée ou fait un vidage de la mémoire: écran bleu et reboot)
Tout cela tourne sous XP ...

J'aimerais avoir votre avis ...
D'où ca peut venir ?  
Problème de XP avec les C2D ?  
Incompatibilité de la carte mère avec les GSkill ? (j'opterais pour cette option)

Qu'en pensez vous ? J'ai vu une liste des mémoires compatibles avec la carte mère où ne figurent pas les GSkill  :(  

Merci

Je crois que j'ai quasiment le même problème !

Voici la config que j'ai montée :
Intel Core 2 Duo E6750
Gigabyte GA-N650SLI-DS4
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Sous vista, j'ai très régulièrement des écrans bleus.
Le test Memtest sous windows m'indique qu'il y a un problème de mémoire.
Les tests Memtest86 et le test de mémoire de vista (exécuté sous dos) ne me trouvent aucun problème.

Ce problème n'apparait plus quand je place les barettes de façon à être en single channel.

Est-ce que tu pourrais vérifier que  Memtest sous windows trouve un problème ?
Et si c'est le cas, que mettre les barrettes en single channel (slot1 et slo2) résoud le problème ?

Message édité par Akbalder le 12-11-2007 à 09:42:29
n°6007881
TFM
Posté le 12-11-2007 à 18:37:04  profilanswer

Je n'ai pas le pc à dispo là ... mais je testerais ca ce week end !

J'ai fait le test Memtest86 à partir d'un cd d'ubuntu ... et il n'a pas trouvé de problème,
Mais je savais pas que ce test existait sous windows !  

Notre config est bien similaire quand même ... ca ressemble bien à un problème de compatibilité des barettes avec la carte mère  :(  
Surtout que tu es sous Vista, ce qui élimine mon hypothèse de XP ...

Quand tu mets tes barettes "physiquement" en single channel, tu n'as plus d'erreurs lors de l'exécution de Memtest windows ?
Tu as essayé en les mettant en single channel via le bios ? je crois avoir vu cette option possible ...

Je vais faire ces tests de mon côté ce week end, et je vous tiendrais au courant ;)

n°6008092
Akbalder
Posté le 12-11-2007 à 19:35:14  profilanswer

TFM a écrit :

Quand tu mets tes barettes "physiquement" en single channel, tu n'as plus d'erreurs lors de l'exécution de Memtest windows ?

Ca résoud complètement le problème. Memtest sous windows ne trouve plus aucune erreur.

TFM a écrit :

Tu as essayé en les mettant en single channel via le bios ? je crois avoir vu cette option possible ...

Je ne crois pas (à moins que ce soit une option vraiment bien cachée).

TFM a écrit :

Je vais faire ces tests de mon côté ce week end, et je vous tiendrais au courant ;)

J'attend le résultat avec impatience.

n°6019930
TFM
Posté le 17-11-2007 à 10:50:29  profilanswer

Le MemTest de Windows exécuté pendant environ 40min ne trouve absolument aucune erreur !

Alors je ne sais plus quoi tester moi  :(

n°6020156
Akbalder
Posté le 17-11-2007 à 12:49:33  profilanswer

T'as attendu que plus de 100% de mémoire soit testée ?

En fonction des timings, chez moi, l'erreur est trouvée plus ou moins rapidement.
Par exemple avec 4-4-4-12@1.9v, l'erreur est trouvée en 5min alors que c'est beaucoup plus long en 5-5-5-15.

n°6020172
TFM
Posté le 17-11-2007 à 13:01:46  profilanswer

Non, je n'avais pas attendu que plus de 100% soit testé ... je devais aller me coucher  :D  

J'ai relancé le test là ... on verra ...

C'est bizarre tout ça  :(

n°6020942
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 17-11-2007 à 17:57:24  profilanswer

han, j'suis un peu deg' la.
étant lyonnais, j'achète mon matos chez LDLC.
j'étais en train de préparer une config pour un pote avec cette carte mère, et je viens de voir que sur leur site, la DS4 a été retiré et il y a maintenant une DS4L avec un radiateur différent (enfin, c'est ce qui est le plus visible) et la disparition d'un des 2 ports IDE alors que c'est ce qui me fait choisir ce chipset.  :sweat:  
Quelles sont les diff habituelles entre une CM gigabyte DSx et DSxL ?

n°6020979
TFM
Posté le 17-11-2007 à 18:14:13  profilanswer

Akbalder a écrit :

T'as attendu que plus de 100% de mémoire soit testée ?

En fonction des timings, chez moi, l'erreur est trouvée plus ou moins rapidement.
Par exemple avec 4-4-4-12@1.9v, l'erreur est trouvée en 5min alors que c'est beaucoup plus long en 5-5-5-15.

J'ai relancé des tests, et il m'a fait 2*16 erreurs (avec 3 memtest de lancés pour bien charger)
Et j'ai refait la meme chose en mettant en single channel comme toi, et ca ne m'a pas fait d'erreurs !

Est-ce que tu n'as plus du tout d'écrans bleus dans cette configuration ?
Je vais laisser en single channel pour l'instant et je verrais à l'utilisation ...

n°6021020
Akbalder
Posté le 17-11-2007 à 18:31:16  profilanswer

Chez moi, lorsque je suis en single channel, je n'ai plus aucun écran bleu.

Ca à bien l'air d'être un problème de compatibilité  Gigabyte GA-N650SLI-DS4 / G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK !
J'ai essayé d'en parler sur les forums de Gigabyte et de G.Skill mais je n'ai pas eu de réponse intéressante :(.

n°6021044
TFM
Posté le 17-11-2007 à 18:41:29  profilanswer

Oui, ca y ressemble bien ...

J'avais vu ce pdf de chez gigabyte qui liste les mémoire compatibles pendant mes recherches:
http://www.gigabyte.co.nz/FileList [...] li-ds4.pdf
Bien sur, les GSkill n'y figurent pas !  :(  

Vois-tu à l'utilisation une différence de performances entre le dual et single channel ?

Ah j'ai vu que GSkill te propose de leur renvoyer les barettes ... mais ca risque de rien changer si c'est un souci de compatibilité :/

n°6021119
Akbalder
Posté le 17-11-2007 à 19:12:09  profilanswer

TFM a écrit :

Vois-tu à l'utilisation une différence de performances entre le dual et single channel ?

Ca plantait tellement que je n'ai pas vraiment utilisé en dual channel.
D'après ce test il n'y pas beaucoup de différence de performance avec les core 2 duo mais je préfererais quand même réussir à l'activer :(.

TFM a écrit :

Ah j'ai vu que GSkill te propose de leur renvoyer les barettes ... mais ca risque de rien changer si c'est un souci de compatibilité :/

Ouais. C'est pourqoi je n'ai pas encore fait de demande de RMA.
Je viens d'envoyer un mail au service technique Gigabyte pour qu'ils confirment le problème de compatibilité. En espérant avoir une réponse...

Message édité par Akbalder le 17-11-2007 à 19:15:44
n°6021285
franck569
Posté le 17-11-2007 à 20:29:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai monté une config avec cette carte, la configuration est stable et marche bien dans l'ensemble.

J'ai par contre deux problème au niveau de la carte réseau sous windows XP :

- celle ci n'apparais pas dans la liste des connection reseau ( je ne peut donc pas la configurer, mais je suis en dhcp donc sa passe )
- quand il y a une activité réseau, la CM se met a siffler

Je n'est ce probleme que sous XP, sous ubuntu par example, aucun des deux probleme...

La carte reseau aparais bien dans le gestionnaire de peripherique, aucun point d'exclamation...

J'ai installé le driver nvidia nforce 650 disponible sur le site nvidia.com ( il ont fais une mise a jour de ce driver mais sa ne change rien ) qui comprend le driver reseau. J'ai bien essayé d'installer le driver reseau pour xp disponible sur le site de gygabite, il s'install corectement mais ne fonctionne pas, j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique...

Voila si quelqu'un a une idée, sa fais un moment que j'ai plus fais de hardware je dois etre rouillé :/

Merci, Franck.

Message édité par franck569 le 18-11-2007 à 12:09:05
n°6023150
doc59
Posté le 18-11-2007 à 18:17:41  profilanswer

J'ai le meme probleme que toi franck. Ayant un routeur dhcp, je ne l'avais pas remarqué. Mais ayant fait une lan ou l'on devait mettre une adresse ip statique en ouvrant la liste des connection reseau j'ai decouvert qu'elle n'apparaissait pas.
Du coup impossible de regler manuellement l'adresse ip si quelqu'un connait la manip pour résoudre le pb merci.

n°6023360
franck569
Posté le 18-11-2007 à 19:37:17  profilanswer

Tu a installé quel drivers doc59 ?
Tu a aussi le probleme de sifflement ?

n°6023696
doc59
Posté le 18-11-2007 à 22:09:26  profilanswer

j ai pas le pb de sifflement et les drivers sont les derniers de nvidia sur le chipset

n°6025113
alan75
Posté le 19-11-2007 à 15:08:18  profilanswer

schmurtz a écrit :

han, j'suis un peu deg' la.
étant lyonnais, j'achète mon matos chez LDLC.
j'étais en train de préparer une config pour un pote avec cette carte mère, et je viens de voir que sur leur site, la DS4 a été retiré et il y a maintenant une DS4L avec un radiateur différent (enfin, c'est ce qui est le plus visible) et la disparition d'un des 2 ports IDE alors que c'est ce qui me fait choisir ce chipset.  :sweat:  
Quelles sont les diff habituelles entre une CM gigabyte DSx et DSxL ?

la 650i DS4L n a plus le Firewire

n°6025309
nico95
Posté le 19-11-2007 à 15:58:25  profilanswer

Akbalder a écrit :

Chez moi, lorsque je suis en single channel, je n'ai plus aucun écran bleu.

Ca à bien l'air d'être un problème de compatibilité  Gigabyte GA-N650SLI-DS4 / G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK !
J'ai essayé d'en parler sur les forums de Gigabyte et de G.Skill mais je n'ai pas eu de réponse intéressante :(.

Je pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité puisque chez moi ce couple marche bien. Je crois bien que je suis en dual channel, je vous confirme ca ce soir. Z'avez testé le dernier bios, le F7?

n°6025337
TFM
Posté le 19-11-2007 à 16:03:59  profilanswer

J'ai bien ce dernier bios et j'ai ce soucis en dual channel ...
quel OS utilises tu ?

n°6025700
franck569
Posté le 19-11-2007 à 18:04:04  profilanswer

TFM, nico95, vous avez la carte réseau listé dans la liste des connections réseau ? Quel drivers utilisez-vous ?

n°6025955
Akbalder
Posté le 19-11-2007 à 19:18:12  profilanswer

nico95 a écrit :

Je pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité puisque chez moi ce couple marche bien. Je crois bien que je suis en dual channel, je vous confirme ca ce soir. Z'avez testé le dernier bios, le F7?

J'ai bien le bios F7.
Tu pourrais poster ta config complète ?
T'as bien exactement la même mémoire (série PK) ?

n°6025961
TFM
Posté le 19-11-2007 à 19:19:51  profilanswer

Oui franck569, je n'ai eu aucun soucis à configurer une adresse ip statique perso ...

Je n'ai fait qu'avec les drivers présents sur le cd fournis avec la carte ...

Je précise que je suis sous XP !

n°6026814
nico95
Posté le 20-11-2007 à 00:03:43  profilanswer

Alors je confirme que je suis bien en dual channel (confirmé par Everest) avec mes gskill.
La référence précise:  Nom du module G Skill F2-6400CL4-1GBPK

Ma config =>
Antec P182
Seasonic M12 500w
Gigabyte N650SLI-DS4
C2D 6320@2,6ghz
Cooler Master GeminII + Noctua NF-S12-1200
2*1go Gskill PC6400 PK
POV 8800 GTS 640 Mo
WD Caviar SE 500go + Hitachi 250go
Netgear WG311 v3

Sinon pour franck569, j'utilise pas l'ethernet de la carte mais une carte wifi Netgear. Et dernier point je suis bien sous Vista.

n°6026835
Akbalder
Posté le 20-11-2007 à 00:18:04  profilanswer

Donc ça a bien l'air d'être les mêmes barettes.

Si ça ne te dérange pas trop, est-ce que tu pourrais dire quels réglages tu as dans ton BIOS (il y a peut-être un réglage qui permet de les faire marcher en dual channel) ?

n°6029536
nico95
Posté le 21-11-2007 à 00:24:08  profilanswer

Je peux pas tout te détailler mais je n'ai fait que peu de changement. J'ai modifié la fréquence de bus en passant de 266mhz à 375mhz et viré toutes les fonctions de reduction de frequence en idle. La mémoire tourne d'ailleurs aussi a 375mhz, ce qui n'est pas enorme. Niveau timing j'ai du 5/5/5/14/19.
Essayez d'augmenter le voltage des barrettes a 2v. Si vous avez des questions précises pour le bios, hésitez pas

n°6031789
Akbalder
Posté le 21-11-2007 à 20:19:35  profilanswer

Il y a beaucoup de différence sur la fréquence de la mémoire (375Mhz au lieu de 400Mhz) et sur les timings (5/5/5/14/19 au lieu de 4-4-4-12).

Est-ce que tu as déjà essayé avec les paramètres "recommandés" de la mémoire (400Mhz 4-4-4-12) ?

n°6032463
nico95
Posté le 21-11-2007 à 23:39:36  profilanswer

J'ai deja fait tourner cette ram a + de 400mhz sans souci. Je l'ai remis a la meme frequence que celle du fsb car le gain de perf est nul si tu desynchronises ram et fsb. Et malheuresement a partir de 376 de fsb, ca boote plus, fsb wall jusqu'à 420mhz...
D'ou la deception avec cette carte mere car j'arrive pas a etre stable avec au moins 420mhz...
Malgré tout je vais tester tes parametres, on ne sait jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un HD sata2 sur Gigabyte GA-8I955X RoyalGigabyte 3D Aurora et Akasa fan control
MSI NX7600GT, MSI NX7900GS, Gigabyte X1950 proP5N-e sli vs Gigabyte P965 DS3 (p) ou (3.3) en attente du P35
[Topic Unique] NZXT Hush[UNIQUE DEBAT] ATI/nVIDIA
MSI P6B SLI-FI ou Gigabyte 965P-DS3 ?P5B, Ds4, ou Dfi P965
antec p180 ou a-plus X-Blade gigabyte 3d aurora 570?installation systeme sur disque sata unique sur asus A8N32-sli
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-N650SLI-DS4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)