Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Titre à changer - merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci.

n°7145360
messoti
Zephir Attitude
Posté le 03-10-2009 à 00:51:31  profilanswer
 

Salut tout le monde, bon voila j'ai un probleme de boot que je n'ai jamais rencontré avant. Hier j'ai laissé mon pc en veille et suis parti au boulot, quand je suis revenu le pc était éteint. Il y a eu un orage, . Quand j'allume le pc, rien ne se passe, y'a juste le voyant de la carte ethenet ki clignotait avec celui de la carte mere:
 
J'ai une alimentation Gigabyte Superb 720w,  
un onduleur APC 500VA
la carte mere:asus p5k pro,  
E4500 2.2 oc 3.0ghz + Ventilo CM Hyper 212
2x2Go GSkill PC6400
Asus eah3850 512
Hdd: 160 maxtor+500 Samsung,
 
j'ai essayé le clearCmos, rien a faire, les deux voyants clignotaient encore, j'ai enlevé la carte graphique, toujours la meme chose, les ram, toujours la meme chose, le processeur enfin, et toujours les clignotements.
 
J'ai ramené l'autre pc:Carte mere Abit Fatal1ty avec e2180, j'ai échangé les deux processeurs, la fatal1ty a marché avec le e4500 (donc il n'est pas grillé dieu merci), la p5k pro a signalé avec des bips sonores et les clignotement, puis le pc a démarré!
 
j'ai remi les deux proc a leur places.  
le pc démarrais normal, puis il s'éteint au bout de 20 minutes environ, ça s'est répété deux ou trois fois. J'ai remarqué que le voyant de la carte réseau était allumé malgré qu'il y avait aucun cable. J'ai cru comprendre que le probleme est dans la carte ethernet (intégrée), je l'ai désactivé du bios, j'ai démarré windows xp 32; il a bloqué au démarrage (test de vérification des disques durs).
Maintenant, quand j'appuie sur le bouton démarrer, j'ai un demarrage des ventilos (du prob et ceux du boitier) pendant une fraction de seconde puis il se ré-éteint puis les ventilos reboucles (allumé éteint allumé éteint...) alors j'ai du couper le courant de l'alim.
 
J'ai toujours le meme probleme, je suis collé dessus, je vous remercie d'avance!!!


Message édité par DraX le 10-10-2009 à 09:41:34
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 00:51:31  profilanswer
 

n°7147719
messoti
Zephir Attitude
Posté le 04-10-2009 à 19:54:49  profilanswer
 

Alors, toujours aucune réponse??

n°7148143
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-10-2009 à 23:46:37  profilanswer
 

alim ou carte mère HS. Essaies une autre alim ou test l'alim sur un autre pc.


---------------
Feedback
n°7149127
jean pierr​e
Posté le 05-10-2009 à 18:37:51  profilanswer
 

et peut etre un meilleur titre, que là c'est un peu hors charte

n°7149467
messoti
Zephir Attitude
Posté le 05-10-2009 à 21:27:06  profilanswer
 

Oui t'a raison jp, je vais reposter, merci ;)

n°7156162
messoti
Zephir Attitude
Posté le 10-10-2009 à 09:29:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, bon voila j'ai une P5K PRO, j'ai perdu sa boite et la facture aussi, j'ai besoin du n° de série pour me connecter vip sur asus, car j'ai un petit soucis et je dois les contacter. Il y a 3 étiquettes sur la carte mère, je ne sais laquelle contient peut etre le num de série, si quelqu'un s'y connait  :hello:

n°7156163
messoti
Zephir Attitude
Posté le 10-10-2009 à 09:35:03  profilanswer
 

Salut tout le monde, bon voila j'ai un probleme de boot que je n'ai jamais rencontré avant. Hier j'ai laissé mon pc en veille et suis parti au boulot, quand je suis revenu le pc était éteint. Il y a eu un orage, . Quand j'allume le pc, rien ne se passe, y'a juste le voyant de la carte ethenet ki clignotait avec celui de la carte mere:
 
J'ai une alimentation Gigabyte Superb 720w,  
un onduleur APC 500VA
la carte mere:asus p5k pro,  
E4500 2.2 oc 3.0ghz + Ventilo CM Hyper 212
2x2Go GSkill PC6400
Asus eah3850 512
Hdd: 160 maxtor+500 Samsung,
 
j'ai essayé le clearCmos, rien a faire, les deux voyants clignotaient encore, j'ai enlevé la carte graphique, toujours la meme chose, les ram, toujours la meme chose, le processeur enfin, et toujours les clignotements.
 
J'ai ramené l'autre pc:Carte mere Abit Fatal1ty avec e2180, j'ai échangé les deux processeurs, la fatal1ty a marché avec le e4500 (donc il n'est pas grillé dieu merci), la p5k pro a signalé avec des bips sonores et les clignotement, puis le pc a démarré!
 
j'ai remi les deux proc a leur places.  
le pc démarrais normal, puis il s'éteint au bout de 20 minutes environ, ça s'est répété deux ou trois fois. J'ai remarqué que le voyant de la carte réseau était allumé malgré qu'il y avait aucun cable. J'ai cru comprendre que le probleme est dans la carte ethernet (intégrée), je l'ai désactivé du bios, j'ai démarré windows xp 32; il a bloqué au démarrage (test de vérification des disques durs).
Maintenant, quand j'appuie sur le bouton démarrer, j'ai un demarrage des ventilos (du prob et ceux du boitier) pendant une fraction de seconde puis il se ré-éteint puis les ventilos reboucles (allumé éteint allumé éteint...) alors j'ai du couper le courant de l'alim.
 
J'ai toujours le meme probleme, je suis collé dessus, je vous remercie d'avance!!!

n°7156164
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-10-2009 à 09:40:16  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • N° de série P5K PRO
  • Problème P5K PRO


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7156169
messoti
Zephir Attitude
Posté le 10-10-2009 à 09:44:15  profilanswer
 

Lol, merci Draculax xD

n°7156170
messoti
Zephir Attitude
Posté le 10-10-2009 à 09:44:21  profilanswer
 

J'ai essayé un autre processeur, une autre alim, le problème persiste, donc je dois conclure que c'est la mobo, seulement, si je met le jumper bios pr la flasher et j'enleve la pile pendant quelques minutes, puis je relance le pc démarre, puis s'éteint après une minute environ ou moins.
Est-ce possible que ce soit le bios??? Je veux dire si je le flashé?? mais comment faire si le pc ne démarre pas ??? J'ai pas de lecteur disquettes en+...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Titre à changer - merci.

 

Sujets relatifs
Aide Achat d'un PC pour environ 300eurosTitre à changer - merci.
Titre à re changer - merci. (SANS MAJUSCULES§)Titre à changer - merci
probleme d'install de la mobo P6TSE avec boitier thermaltake element TProbleme electrique / prise de terre
Titre à changer - merci.Titre à changer - merci.
probleme blue screen 
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR