Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci.

n°7102817
nutella3
Posté le 06-09-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis très embarrasé là !
J'avais deux disques durs, un contenant tout mon système et données que j'ai copié sur le second.
Ceci fait, j'ai réinstallé Windows sur le premier... et là je farfouille et tombe sur Intel Storage Matrix.. j'ai vu qu'on pouvait améliorer les performances et le temps que je lise mon coude dérape sur ma touche entrée du pavé numérique... ça a lancé la procédure de RAID et pris de panique j'ai éteins mon PC!
 
Tout mes données qui se trouvaient sur le disque dur n°2 sont foutues? :(
 
Prière de m'aider SVP... où je vais me pendre... :'(
Bon après midi


Message édité par DraX le 06-09-2009 à 20:41:59
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

n°7102859
jean pierr​e
Posté le 06-09-2009 à 16:59:14  profilanswer
 

bonjour,
 
passe le titre en minuscule avant passage de modo

n°7102944
c_planet
Posté le 06-09-2009 à 17:57:57  profilanswer
 

salut,
 
cela manque de détails.
 
tu tombes sur l'intel matrix où ? dans windows, dans le bios ?
 

Citation :

ça a lancé la procédure de RAID


 
pour moi, en pressant une seule touche (ou mille touches ensemble), il est impossible de rentrer dans le menu raid, sélectionner le mode désiré, sélectionner les disques à monter, sauvegarder.
 
tu en étais à quelle étape avant de glisser sur ton clavier ?
 

Citation :

Tout mes données qui se trouvaient sur le disque dur n°2 sont foutues?


 
à toi d'aller voir. mais je ne pense pas.
 

Citation :

où je vais me pendre..


 
tu as des données précieuses sans sauvegarde ? fais tes sauvegardes avant la prochaine fois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 06-09-2009 à 18:01:42
n°7103001
nutella3
Posté le 06-09-2009 à 18:55:11  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
cela manque de détails.
 
tu tombes sur l'intel matrix où ? dans windows, dans le bios ?
 

Citation :

ça a lancé la procédure de RAID


 
pour moi, en pressant une seule touche (ou mille touches ensemble), il est impossible de rentrer dans le menu raid, sélectionner le mode désiré, sélectionner les disques à monter, sauvegarder.
 
tu en étais à quelle étape avant de glisser sur ton clavier ?


 
Ben, tu ouvre le logiciel, tu clique sur DISQUE DE PERFORMANCE, et là tu fais "oui" sans le vouloir, c'est déjà trop tard.
 

Citation :

Citation :

Tout mes données qui se trouvaient sur le disque dur n°2 sont foutues?


 
à toi d'aller voir. mais je ne pense pas.

[/quote]
 
J'ai matté avec PC Inspector en branché le disque dans un autre PC... il donne des fichiers fXXXXXXX.ext... :'(
 

Citation :

Citation :

où je vais me pendre..


 
tu as des données précieuses sans sauvegarde ? fais tes sauvegardes avant la prochaine fois ;)


 
Si tu lis mon poste comme il faut, c'était justement une sauvegarde que j'ai plantée...


Message édité par nutella3 le 06-09-2009 à 18:56:13
n°7103042
_kal_
Posté le 06-09-2009 à 19:20:05  profilanswer
 

Tu peux aller t'acheter une corde.  :o


Message édité par _kal_ le 06-09-2009 à 19:20:15
n°7103160
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2009 à 20:42:02  profilanswer
 

Bonjour, on t'a demandé d'éditer ton titre. Tu peux le faire en cliquant sur http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif sur l'entête du premier message. Merci d'en tenir compte.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°7103478
c_planet
Posté le 07-09-2009 à 01:40:14  profilanswer
 

Citation :

Ben, tu ouvre le logiciel, tu clique sur DISQUE DE PERFORMANCE, et là tu fais "oui" sans le vouloir, c'est déjà trop tard.


 
ok, mais c'était dans windows ou dans le bios ? ça a une importance parce que dans windows le soft n'aurait certainement pas laisser l'utilisateur détruire la partition windows (du coup tu l'aurais fait partir sur du raid partiel de hd, ce qu'on appelle le raid matrix en fait)
 

Citation :

Si tu lis mon poste comme il faut, c'était justement une sauvegarde que j'ai plantée


 
ce n'était pas écrit noir sur blanc. ça ressemblait plutôt à une migration de données du hd 1 vers hd 2 puis effacement du hd 1 avec nouveau os, etc.
 
Mais bon, voilà, ton intention est donc bonne. Juste, .. que si tu veux te servir du hd 2 comme backup je te conseille quand même de le sortir du pc qui contient les données sources. (tu viens d'en faire les frais, pas besoin de plus en dire)
 

Citation :

J'ai matté avec PC Inspector en branché le disque dans un autre PC... il donne des fichiers fXXXXXXX.ext.


 
bon, que ça soit le montage raid ou l'arret brutal du pc qui soit à l'origine de la 'corruption', il me semble que testdisk pourrait te sortir de l'impasse et réécrire la table des partitions correctement.
 
comme tu as un hd qui est une sauvegarde de l'autre, mets en un de côté sans jamais y toucher, ne travaille que sur un seul.


Message édité par c_planet le 07-09-2009 à 01:41:16
n°7103495
djosfr
Posté le 07-09-2009 à 02:17:30  profilanswer
 

Je confirme, testdisk est utilisable directement sur windows, permet de retrouver toutes les partitions qui ont existé sur ton disque.
Il faut ensuite indiquer la ou les partitions qui te semblent être les bonnes, les activer dans testdisk et réécrire la table des partitions.
Comme toute manipulation concernant les partitions, il faut prendre le temps de comprendre ce que l'on fait. C'est le meilleur moyen d'être efficace dans ce genre de situation.
++
Djos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci.

 

Sujets relatifs
Titre à changer - merci.probleme blue screen
Titre à changer - merci.Titre à changer - merci.
conseil pour nouvelle config (RESOLU)Titre à changer - merci.
Titre à changer - merci.Quelle CG choisir?
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR