Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Timing mémoire, je comprends pas bien, help pliz ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Timing mémoire, je comprends pas bien, help pliz ...

n°2242004
hwfr
Posté le 23-02-2003 à 16:51:01  profilanswer
 

Salut
 
Je commence a m'interresser à l'overclocking de barrettes mémoire mais ya des choses que je comprends assez mal.
ca a l'air d'etre la routine pour beaucoup mais moi j'y comprends pas grand chose quand on parle des timings mémoire ...
souvent on indique les timings sous cette formes : 3-4-4-8
 
ca veux dire koi tous ca ?
c'est lu dans quel ordre ? les valeurs correspondent a koi ?
C'est koi les valeurs par defaut en SDRAM et en DDRAM ?
 
Moi je connais juste ces notions là :
- RAS : La mémoire reçoit un 1er signal indiquant le n° du banc et le n° de la ligne.
- RAS to CAS : La mémoire reçoit un second signal indiquant le n° de la colonne.
- CAS : La mémoire accède à la donnée de la colonne
- TAC : Les données sont envoyées dans les buffers
- RAS PRECHARGE : Le processeur récupère les données, pendant ce temps la mémoire se prépare à recevoir de nouveaux ordres
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 16:51:01  profilanswer
 

n°2242014
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2003 à 16:53:17  answer
 

hwfr a écrit :

Salut
 
Je commence a m'interresser à l'overclocking de barrettes mémoire mais ya des choses que je comprends assez mal.
ca a l'air d'etre la routine pour beaucoup mais moi j'y comprends pas grand chose quand on parle des timings mémoire ...
souvent on indique les timings sous cette formes : 3-4-4-8
 
ca veux dire koi tous ca ?
c'est lu dans quel ordre ? les valeurs correspondent a koi ?
C'est koi les valeurs par defaut en SDRAM et en DDRAM ?
 
Moi je connais juste ces notions là :
- RAS : La mémoire reçoit un 1er signal indiquant le n° du banc et le n° de la ligne.
- RAS to CAS : La mémoire reçoit un second signal indiquant le n° de la colonne.
- CAS : La mémoire accède à la donnée de la colonne
- TAC : Les données sont envoyées dans les buffers
- RAS PRECHARGE : Le processeur récupère les données, pendant ce temps la mémoire se prépare à recevoir de nouveaux ordres
 
Merci


l ordre des valeurs depend des cartes meres.

n°2242037
hwfr
Posté le 23-02-2003 à 17:02:26  profilanswer
 

???
 
c'est debile alors kan quelqu'un nous dit qu'il a fait des reglages X-X-X-X-X si les valeurs ne sont pas structuré ...
comment on peut savoir ce que ca veut dire dans ce cas ?

n°2242533
ricky91
Posté le 23-02-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

Up

n°2245041
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 20:09:14  profilanswer
 

hwfr a écrit :

???
 
c'est debile alors kan quelqu'un nous dit qu'il a fait des reglages X-X-X-X-X si les valeurs ne sont pas structuré ...


Je pense comme toi ...
J'aimerai bien qu'on m'explique cette façon de présenter les timings (si quelqu'un en est capable  ;) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Timing mémoire, je comprends pas bien, help pliz ...

 

Sujets relatifs
LCD 18' ViewSonic VG 800b à 780 ? c'est bien?Conseil pour l'achat d'une barette de mémoire
HELP PLEASE !!![help] ya pas une garanti constructeur 3ans chez maxtor??
pro: HELP!!!compatibilité DD/carte-mère???Taux maximal de rafraichissement de deux moniteurs Iiyama. Help plz !
Help! qui à un Ricoh RO5030EII, je cherche la docgros pb de stabillité avec p4g8x et ati 9700 pro HELP
Pour bien placer les barrettes memoires??lecteur CD non reconnue sous WIN98 ? help
Plus de sujets relatifs à : Timing mémoire, je comprends pas bien, help pliz ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR