Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pate thermique à 1€... l affaire du siècle?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pate thermique à 1€... l affaire du siècle?????

n°3497728
T'CHATTE
Posté le 15-09-2004 à 20:02:56  profilanswer
 

voila le truc : j ai decider de nettoyer mon ventirad et j ai donc changé la pate thermique..... j en ai pris une basique à 1€ (donc la forcement je m atendai pas a des miracle.... :whistle: ). Mais le "probleme" c est que cette pate m a fait gagner près de 10°C (en fait c est plutot 9°C.... :D )!!!! :heink:  :??:  
Donc en fait je me demandai si j avai pu endomager la sonde en appliquant la pate ou si c etait vraiment possible de gagner autant avec cette pate tout ce qu il y a de plus banal.... ou si c est juste que cette pate n est pas si banale que ca???
Au fait, petite precision : j avai tester de remettre le ventirad nettoyé sans pate thermique et j avai la meme temperature qu avant, c est donc bien la pate thermique qui est la cause de ce refroidissement....

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 20:02:56  profilanswer
 

n°3497790
apocalipse
Posté le 15-09-2004 à 20:25:29  profilanswer
 

mwé :/
 
perso jpense pas que ce soit uniquement la pâte thermique qui a fait cet effet là.. après faut voir :D
 
attendons d'autres avis :p !

n°3497799
L3-C4ibr34​2
Posté le 15-09-2004 à 20:32:14  profilanswer
 

j'avais égalament nettoyé un cpu+ventirad il n'y avait presque plus de patte, tout nettoyé et remis d'la patte toute fraiche et le gain fut impressionant, ds les 10° environ...

n°3497800
SaT-
Posté le 15-09-2004 à 20:32:29  profilanswer
 

+1 c'est baucoup quand meme  
 
(c'est quoi les référence de la pate ? )

n°3497803
ermance
Posté le 15-09-2004 à 20:33:20  profilanswer
 

Peu etre sa vien du faite de nettoyer le Ventilo l échange entre Alu-cuivre se fait mieu avec l aire, y a plus la poussière entre ,peu etre aussi que avant il y avai tros de Pate dou le gain possible de perf!  
Autres Avis ?

n°3497808
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 20:34:27  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

voila le truc : j ai decider de nettoyer mon ventirad et j ai donc changé la pate thermique..... j en ai pris une basique à 1€ (donc la forcement je m atendai pas a des miracle.... :whistle: ). Mais le "probleme" c est que cette pate m a fait gagner près de 10°C (en fait c est plutot 9°C.... :D )!!!! :heink:  :??:  
Donc en fait je me demandai si j avai pu endomager la sonde en appliquant la pate ou si c etait vraiment possible de gagner autant avec cette pate tout ce qu il y a de plus banal.... ou si c est juste que cette pate n est pas si banale que ca???
Au fait, petite precision : j avai tester de remettre le ventirad nettoyé sans pate thermique et j avai la meme temperature qu avant, c est donc bien la pate thermique qui est la cause de ce refroidissement....


 
j'ai peut etre mal compris mais tu dit que sans pate thermique tu as 9°c  de plus que avec de la pate ? Si oui ca n'a rien d'extraordiaire et si c'est la meme température entre sans pate thermique et avant alors avant tu avais un pb.

n°3497809
copsc
Posté le 15-09-2004 à 20:34:38  profilanswer
 

il y avais combien de temps que ton ventirad étè sur ta carte mére (donc alteration de la pate )

n°3498110
T'CHATTE
Posté le 15-09-2004 à 22:29:39  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi les référence de la pate ?


 
c est celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016568.html
 

Citation :

Peu etre sa vien du faite de nettoyer le Ventilo l échange entre Alu-cuivre se fait mieu avec l aire, y a plus la poussière entre ,peu etre aussi que avant il y avai tros de Pate dou le gain possible de perf!


 
mon ventillo est tout alu donc bon....  :non:   :D  
pour l ancienne pate je sais pas, elle était d origine ....
 

Citation :

il y avais combien de temps que ton ventirad étè sur ta carte mére (donc alteration de la pate )


 
hum...... disons .... 2 ans je dirais... ca me parait pas tant que ca si?
 

Citation :

j'ai peut etre mal compris mais tu dit que sans pate thermique tu as 9°c  de plus que avec de la pate ? Si oui ca n'a rien d'extraordiaire et si c'est la meme température entre sans pate thermique et avant alors avant tu avais un pb.


 
oui j ai 9° de moins avec la pate que sans mais avec le ventirad nettoyé dans les 2 cas.... Et moi ce que je trouve assez extraordinaire quand meme c est que c est pas de la super pate qui tue et pourtant elle me fait gagner 9°.... (9° pour 1€ j imagine pas ce que je gagnerai avec une à 5€....  :whistle:  [:alien2k]  [:al zheimer] )

n°3498115
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 22:30:58  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Citation :

c'est quoi les référence de la pate ?


 
c est celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016568.html
 

Citation :

Peu etre sa vien du faite de nettoyer le Ventilo l échange entre Alu-cuivre se fait mieu avec l aire, y a plus la poussière entre ,peu etre aussi que avant il y avai tros de Pate dou le gain possible de perf!


 
mon ventillo est tout alu donc bon....  :non:   :D  
pour l ancienne pate je sais pas, elle était d origine ....
 

Citation :

il y avais combien de temps que ton ventirad étè sur ta carte mére (donc alteration de la pate )


 
hum...... disons .... 2 ans je dirais... ca me parait pas tant que ca si?
 

Citation :

j'ai peut etre mal compris mais tu dit que sans pate thermique tu as 9°c  de plus que avec de la pate ? Si oui ca n'a rien d'extraordiaire et si c'est la meme température entre sans pate thermique et avant alors avant tu avais un pb.


 
oui j ai 9° de moins avec la pate que sans mais avec le ventirad nettoyé dans les 2 cas.... Et moi ce que je trouve assez extraordinaire quand meme c est que c est pas de la super pate qui tue et pourtant elle me fait gagner 9°.... (9° pour 1€ j imagine pas ce que je gagnerai avec une à 5€....  :whistle:  [:alien2k]  [:al zheimer] )


 
Bah c'est un peu normal que SANS pate ton proco prenne 9°c il pourai meme en prendre plus dans la tete. Donc non ca ne me surprend pas plus que ca.

n°3498166
gon165
Posté le 15-09-2004 à 22:44:35  profilanswer
 

bein la pate thermique c'est censé ameliorer le contact proc/rad donc c'est un temp gagné normal

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 22:44:35  profilanswer
 

n°3498239
T'CHATTE
Posté le 15-09-2004 à 23:10:16  profilanswer
 

Citation :

Bah c'est un peu normal que SANS pate ton proco prenne 9°c il pourai meme en prendre plus dans la tete. Donc non ca ne me surprend pas plus que ca.


 
certe mais sauf que là la temp sans pate est la meme que celle avec l ancienne et c est donc bien la nouvelle pate qui me fait gagner 9°.....

n°3498246
olitazz
Posté le 15-09-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

tu n'as pas gagner 9° seulement a cause de la pate mais aussi a cause du netoyage du ventirad, moi une fois j'ai gagner 10° en astiquant la poussiere, sans changer la pate

n°3498247
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-09-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

ton ventirad était peut être mal inséré avant, maintenant il l'est mieux :/

n°3498248
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 23:13:49  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Citation :

Bah c'est un peu normal que SANS pate ton proco prenne 9°c il pourai meme en prendre plus dans la tete. Donc non ca ne me surprend pas plus que ca.


 
certe mais sauf que là la temp sans pate est la meme que celle avec l ancienne et c est donc bien la nouvelle pate qui me fait gagner 9°.....


 
Pour moi ce n'est pas la nouvelle pas qui te fais gagner 9°c Ca c'est normal que de sans pate => avec pate tu gagne 9°c. C'est plutot la pate d'avant qui etait mal mise, qui avait seché et disparu avec le temps et elle ne faisai pas son travail.
 
Donc de gagner 9°c rien de plus normal, par contre, avant il devait y avoir un problème si la température etait la meme que sans pate.

n°3498250
copsc
Posté le 15-09-2004 à 23:14:20  profilanswer
 

sonde carte mére ou rheobus?

n°3498255
T'CHATTE
Posté le 15-09-2004 à 23:16:34  profilanswer
 

Citation :

ton ventirad était peut être mal inséré avant, maintenant il l'est mieux


 
ben elle était d origine alors je pense qu elle etait bien mise quand meme......  :sarcastic:  
 

Citation :

sonde carte mére ou rheobus?


 
sonde CM.... pourquoi?

n°3498261
copsc
Posté le 15-09-2004 à 23:18:04  profilanswer
 

Donc on en revient à la pate thermique elle dois se déteriorer avec le temps se qui me parait normal

n°3498271
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-09-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Citation :

ton ventirad était peut être mal inséré avant, maintenant il l'est mieux


 
ben elle était d origine alors je pense qu elle etait bien mise quand meme......  :sarcastic:  
 

Citation :

sonde carte mére ou rheobus?


 
sonde CM.... pourquoi?

je parle pas de la pâte ! Je parle du ventirad :o

n°3498280
T'CHATTE
Posté le 15-09-2004 à 23:24:21  profilanswer
 

si la pate est d origine, le ventirad aussi non..... :)

n°3498286
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-09-2004 à 23:27:53  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

si la pate est d origine, le ventirad aussi non..... :)

je parle de la fixaton du ventilo !
 
Dès fois kand il est mal fixé (ou dans pas le bon sens) ça refroidit mal :/

n°3498288
copsc
Posté le 15-09-2004 à 23:28:41  profilanswer
 

T'CHATTE
Donc en fait je me demandai si j avai pu endomager la sonde en appliquant la pate ou si c etait vraiment possible  
 
je voulais simpement avec quelle sonde tu avais mesuré

n°3498292
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 23:30:02  profilanswer
 

Bon, sa sert a rien de se prendre la tete. Pour répondre au topic, si le proco perd 9°c quand on lui met un ventirad avec de la pate ca n'a rien d'extraordinaire. Donc c'est une bonne pate thermique qui fait son boulo. Point ;)  :jap:


Message édité par noelemac le 15-09-2004 à 23:30:35
n°3498314
huwhuww
Posté le 15-09-2004 à 23:40:02  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

si la pate est d origine, le ventirad aussi non..... :)


 
avec le ventilo et la pate d'origine j'ai exactement la meme temperature que sans pate
avec de la pate basique au possible -9°
 
si tu avais un pad thermique made in AMD c'est limite pire


Message édité par huwhuww le 15-09-2004 à 23:40:40
n°3498400
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 00:40:11  profilanswer
 

ouais ba overclock tu verras le gain est pas aussi enorme meme avec de l'artic silver 5 tu gagnes maxi 4°!! et encore!! lol

n°3498549
T'CHATTE
Posté le 16-09-2004 à 02:59:14  profilanswer
 

Citation :

T'CHATTE a écrit :
si la pate est d origine, le ventirad aussi non..... :)  
je parle de la fixaton du ventilo !


 
apparament il etait bien fixe... puisque je l avai jamai touché avant et qu il faisai pluto bien son boulo :)  
 
copsc -> j ai deja repondu :)  => sonde CM
 
noelemac => oui certe :D  mais bon la le gain est quand meme assez impressionnant (je trouve) et surtout j ai payé cette petite merveille 1€ (et j ai utilisé meme pas la moitier de la seringue :D )

n°3498700
keraunos
Posté le 16-09-2004 à 09:28:56  profilanswer
 

Si ton ventilo avait le classique chewing gum collé au cul censé faire pate thermique, c'est pas tellement étonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pate thermique à 1€... l affaire du siècle?????

 

Sujets relatifs
sonde thermiqueKit Intel Celeron sans pâte thermique?
Cherche PAD thermique plizzzzzreboot sans arret ... Prob Thermique, peut etre ???
lian pc60s neuf a 50 euros bonne affaire?Où trouver une sonde thermique ?
sonde thermique alim Antec trupower 380zalman pate thermique
Plus de sujets relatifs à : pate thermique à 1€... l affaire du siècle?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR