Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester son CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester son CPU

n°3840737
pAnpAn
Posté le 02-02-2005 à 20:38:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'aimerais acheter un CPU d'occaz mais comment etre sur que tous ses registres/transistors fonctionnent bien ? Y a t il un logiciel qui permet de tester completement un CPU ?
Suis pas sur qu'un CPU burn suffise s'il utilise les mm registres en boucle...
 
Merci  :hello:


Message édité par pAnpAn le 02-02-2005 à 20:39:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:38:32  profilanswer
 

n°3840994
xphanoo
Posté le 02-02-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

pas besoin de test spécifique pour voir si ton proc marche:
tu le branche, et tu vois si le pc démarre. s'il démarre c'est qu'il fonctionne, mais s'il plante a mort ou qu'il veut pas démarrer c'est qu'il est HS.
si ça marche, pour bien vérifier tout le proc, lance plein plein d'applications en meme temps (sans exagérer quand meme sinon le bug va venir de windows ^^), ou un gros jeu 3d récent pour que ça teste tout le processeur. mais je pense que s'il y a un bug dans le proc tu va le savoir de suite au démarrage.

n°3841227
pAnpAn
Posté le 02-02-2005 à 23:29:36  profilanswer
 

Faux archi faux (ex tout simple un overclock exagéré qui endommage un registre bien particulier.. tu ne t'en rendras jamais compte si tu n'utilises pas d'application faisant appel a ce registre), mais c'est pas grave, ma question est :  
 
connaissez vous des programmes permettant de tester tous les registres d'un CPU (instructions 64bits, hyperthreading, MMX SSE1 2 et 3... etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester son CPU

 

Sujets relatifs
Compatibilité CPUmon CPU en sous régime
Rayure CPUPlus d'affichage.. (CPU grillé?)
Compatibilité CPU avec nouvelle carte mèreLogiciel pour règler vitesse du ventilateur CPU
Température max du CPU, du chipset (mobo) A8N-SLIprime 95 pas trop fiable pour tester les CPU
Avec quel soft tester mon CPU rapidement ?Tester votre CPU (!! Pentium 4 venez !! )
Plus de sujets relatifs à : Tester son CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR