Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prime 95 pas trop fiable pour tester les CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prime 95 pas trop fiable pour tester les CPU

n°2902636
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 26-12-2003 à 19:28:39  profilanswer
 

J'ai mis plusieurs jours avant d'identifier le problème de reboot que j'avais avec mon PC, celui ci générait toujours la même erreur de façon aléatoire, parfois le pc ne démarrait pas jusqu'au bout, parfois il tournait une heure ou deux et plantait lors de l'ouverture d'une vidéo ou d'un programme tel que winrar.  
En fait dès le début, j'ai suspecté le processeur, et je l'ai testé avec prime 95 que j'ai fait tourner pendant plusieurs heures. Pour prime 95 le processeur était OK, pas d' erreur.
Finalement, en démontant tout pièce par pièce sur l'ordi, j'ai compris que le problème venait bien du processeur mais il m'a fallu trois jours.  ARRGGHH :fou:  
j'en conclu que prime 95, est peu être utile pour voir si son OC tient la route, mais ne vaut rien pour évaluer un processeur qui fait des erreurs.
Voili

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 19:28:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prime 95 pas trop fiable pour tester les CPU

 

Sujets relatifs
CPU full sur C&C Generals!!Comment deactiver le monitoring du CPU FAN dans le bios ?
CPU Max sur 6BE de SoyoCPU : Installation et conséquences/problèmes...
Le plus léger logiciel pour afficher la température du CPU ?[NF7 v 2.0] Température du CPU!!!
recherche doc, tests etc fiable sur l'hyper threadingMise a jour config (CM + CPU + RAM)
Quel CPU maxi avec un thermalright AX-7?[Au Secours!]Hardware monitor found an error : CPU Voltage error
Plus de sujets relatifs à : prime 95 pas trop fiable pour tester les CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR