Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  temps de vie d'une bonne CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temps de vie d'une bonne CM

n°5262145
pcolleye
All Black PC
Posté le 02-01-2007 à 17:17:07  profilanswer
 

Salut, bonne année à tous.
 
Je compte acheter sous peu un pc (topic à ce propos dans la catégorie conseil d'achat).
 
Mon budget est de 1000 € et évidement, à ce prix, on ne peu pas avoir tout en haut de gamme. Par contre, un trucs intéressant est de débuter avec des composants simple et de les changer pour des meilleurs par la suite. Dans ce cas, je pense investir surtout dans la carte mére, le processeur et la ram.
 
D'ou ma question : pour une bomme carte mére genre 150-200 €, (genre P5B deluxe par exemple) quelle est la duré e de vie estimée ? avant que tout ce qui sorte ne soit plus compatible avec....
 
Si je compte mettre les futur quad core dessus, quel carte asus convient ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 17:17:07  profilanswer
 

n°5262187
keek4
Lost in translation
Posté le 02-01-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

Une carte mere peut viver en fait très longtemps .....
Asus, MSI étant mes préférées


---------------
mouais ...... chui pas convaincu, vais me remettre à la lecture ........
n°5262517
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-01-2007 à 19:48:50  profilanswer
 

pcolleye a écrit :

pour une bomme carte mére genre 150-200 €, (genre P5B deluxe par exemple) quelle est la duré e de vie estimée ? avant que tout ce qui sorte ne soit plus compatible avec..


Plutôt que "durée de vie" (= temps avant que cela crame ...) il faudrait plutôt parler de "pérénité" ou "évolutivité" (= supporter le plus longtemps les nouvelles évolution technologies).
 
Pour la RAM = en ce moment pas de dilemme : DDR2 (à la limite on peut se poser la question des fréquences)
Pour les Cpu = AMD ou Intel (je ne vais pas refaire le monde de débat ici, on aurait tous tendance à pousser au Core2Duo, mais il commence @~175€  :( )
Pour la CG = en ce moment pas de dilemme : PCI-Express (à la grande limite on peut se poser la question de SLI ou CrossFire (= nVidia ou ATI))
Pour la CM = dépend du cpu, et surtout dépend du chipset (choisir un P965 ou i975X ?...), et après des petits + qui font la différences entre les CM (avec/sans FireWire, avec/sans eSata, ...)
en fait pour la CM prendre surtout une "grande" marque qui mettra bien à disposition de nouveaux bios au cours du temps ...
 
Quand à la durée de vie estimée ... eh ben à part Mme Irma ...
Est-ce que la DDR3 s'imposera vite ? Est-ce que les cpu AMD socket AM2+ seront bien dispo et compatible socket AM2, est-ce qu'Intel gardera bien sont socket 775, est-ce que  ...


Message édité par shawy le 02-01-2007 à 19:50:00

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5262597
tosse
Posté le 02-01-2007 à 20:14:10  profilanswer
 

la plus vieille que j'ai encore,a 10 ans :D (elle marche encore )


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  temps de vie d'une bonne CM

 

Sujets relatifs
PC qui plante tout le temps de maniere ireguliereBonne config???
Bonne configuration pour le jeu?choix pour une bonne tour, un bon compromis silence - refroidisseur
M2N32 SLI Deluxe - Probleme de Temps mort au démarrage7600 GT passive GAINWARD à moins de 150€ Bonne affaire?
Vos conseil pour choisir une bonne carte mère.recherche une bonne carte mére
Bonne alim ?Je cherche une bonne carte mère pour P4 640 3.2Ghz
Plus de sujets relatifs à : temps de vie d'une bonne CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR