Voilà, je me suis monté une nouvelle config le week-end dernier :
Tour Antec P182
Proco Q6600 G0 @ 2.4Ghz
CM : X38-DS5 de Gigabyte
Ventirad Scythe Ninja Plus rev B
Alim Antec Neo-HE 550w
2x1Go Ram Crucial Ballistix PC8500
Rajout de 2 ventilateurs 120 en Aspiration dans le casier supérieur dédié aux DD, ce qui fait une tour bien ventilée quand même
J'ai appliqué de la pâte thermique Thermalright, que j'avais eu avec mon ancien ventirad XP-90
J'ai eu pas mal de difficultés à installer le Ninja Plus, j'ai je suis certain qu'il est fixé comme il faut maintenant, cependant je me demande si la pâte thermique fait bein son effet vu les températures que j'ai...
Alors voilà j'utilise CoreTemp pour le relevé de mes températures de chaque Core car c'est celui qui semble le + réaliste.
Je n'ai fait aucun overclocking pour l'instant.
températures Idle, ventilos Antec de la tour positionnés en MID (soit 1600 tpm il me semble), ventilo du proco tourne à environ 1200 tpm, celui fourni par Scythe : 45°-37°-45°-39°
Déjà là je suis assez surpris d'une telle différence de températures entre chaque Core, ce qui me fait douter sur la bonne application de ma pâte thermique.
je lance ensuite un OCCT
temps après 30secondes de Burn : 67-56-67-58
après 2min : 71-60-71-61
après 5min : 77-65-77-66
et si je passe les ventilos de la tour en Low speed (Antec Tri-cool), les temps passent à 82-70-81-71
Et là je m'inquiète
J'ai pris cette config avec l'intention d'o/c le proco à 3 ~ 3.4Ghz et pour l'instant mon projet est fortement compromis !
Je vois dans d'autres sujets que les Q6600 ne dépassent pas 70° en étant o/c avec des ventirads du même gabarit, et je ne pense pas que le fait d'acheter un tube d'artic silver 5 me fera baisser de 20 degrés je me trompe ?
J'aimerais trouver une solution à ce problème, et si possible que ça ne me coûte pas un rond (et je ne veux pas poncer le proco !) Merci