Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température carte mère

n°6655526
frost245
Posté le 23-10-2008 à 18:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de monter un pc dont voici la config :
 
CM : Gigabyte GA-X48-DS5
CG : HD4850
CPU : E8400
RAM : 3Go DDR2 Kingston 800Mhz
Alim : Fortron Blue Storm 500W
 
 
SpeedFan m'indique des températures anormalement élevées. Voici un screen pris au repos :
 
http://img208.imageshack.us/my.php?image=sfanwy1.jpg
 
Je suppose que les températures alarmantes sont celles de la CM et du CPU ?
 
Parfois, l'UC utilisé monte anormalement ( 60-80 % ) alors que je ne fais rien de spécial et les températures suivent et montent jusque 95-100°C.
 
Alors j'en arrive à ma question, est-ce normal ? Je suppose que non. Est-ce que SpeedFan déconne (il m'annonce un CPU usage de 0% même quand celui-si est sollicité) ? Pourtant AIDA32 m'annonçait hier une température de 92° pour ma CM. Aujourd'hui il (aida32) ne m'affiche plus rien. Ou alors est-ce que les sondes sont défaillantes ? Car je suppose qu'à ces températures le PC aurait déjà planté.
 
J'ajouterai que tous les ventirad sont d'origine et que le boitier possède 3 ventilos ( latéral, avant et arrière ).
 
Voilà, je remercie d'avance tous ceux qui tenteront de m'aider.
 
ps: aucun souci avec les températures de la CG : Catalyst m'indique 58°C au repos.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:09:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température carte mère

 

Sujets relatifs
Température carte mère P5Q3 deluxe WifiTempérature Carte mère : 72 °C!!!
Température Core 2 Quad 14°C d'ecrat d'une carte mère à une autreTemperature carte mere P5K-E wifi
Problème température Carte Mère P5W DH DeluxeTempérature Carte Mere
température élevée sur carte mère core duofreeze de l'ecran, prob sur sonde temperature carte mere??
température de la carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Température carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR