Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demande témoignages SLK900U - P4C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande témoignages SLK900U - P4C

n°3299198
stochastik
Posté le 28-06-2004 à 15:03:01  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je me permet ce post pour avoir des témoignages sur l'utilisation d'un rad SLK 900U de Thermalright sur un P4C (2.8 dans mon cas et non o/c).
Ceci car le heatspreader du P4 n'est pas recouvert en intégralité (comme le souligne l'article sur les rad pour P4 et quelques posts ici). Mais je n'ai pas vu d'indication sur les performance à long terme. Est ce que le proco souffre plus ou est plus abimé avec l'emploi d'un tel rad plutot que de son homologue 947U ?  
 
De plus, je ne comprend pas très bien le fait que ce rad refroidit aussi bien sinon mieux que le SLK947U dans les tests de l'article consacré (http://www.hardware.fr/articles/479/page18.html) vu que la surface de contact est moindre. Toutefois, je ne sais pas comment s'organise la dissipation thermique au sein du heatspreader du proco et que peut être les bords de celui-ci recoivent moins de chaleur.
 
Vouala, juste avoir le témoignage des utilisateurs sur la capacité à long terme (conservation d'un proco pas cabossé etc). Ceci car je viens d'acquérir le proco et que j'ai récupe le SLK de mon ancien AMD (et surtout parce que j'ai plus un sou pour acquérir un SP :D). Pour l'instant ça va niveau température mais je l'ai pas encore fais trop forcer (27 en idle ; 36~37 en charge avec temp ambiante de 25, enermax de 9cm à 2500Tours/min)
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 15:03:01  profilanswer
 

n°3299208
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 15:07:54  answer
 

Mais non le proco ne souffre pas, tout va bien ;)
 
Le truc a savoir c est que le core , en dessous est beaucoup plus petit que le heatspreader et est au centre de la galette carrée verte, donc c est au centre que l on doit avoir un bon contact avec le radiateur pour refroidir la bete :D
 
Moi jai un P4B avec ventirad box a 55° depuis 1an et demi et il n a pas l air de souffrir :)

n°3299226
stochastik
Posté le 28-06-2004 à 15:17:27  profilanswer
 

merci franck. Cependant le ventirad box a une base beacoup plus large et recouvre tout le heatspreader non ? J'ai pas essayé de le mettre, même pour voir. Sinon t'as raison du point de vu de la taille du core du cpu mais je me demande bien comment la chaleur se réparti sur le heatspreader. Et j'espère que la base ne va pas "ecraser" celui-ci du fait d'une pression non homogène vu que la base ne recouvre pas entièrement tout. M'enfin, j'espère que c'est un minimum solide, je voudrais pas lui faire du mal à ce P4, il a l'air si gentil :D.

n°3299257
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 15:24:13  answer
 

stochastik a écrit :

merci franck. Cependant le ventirad box a une base beacoup plus large et recouvre tout le heatspreader non ? J'ai pas essayé de le mettre, même pour voir. Sinon t'as raison du point de vu de la taille du core du cpu mais je me demande bien comment la chaleur se réparti sur le heatspreader. Et j'espère que la base ne va pas "ecraser" celui-ci du fait d'une pression non homogène vu que la base ne recouvre pas entièrement tout. M'enfin, j'espère que c'est un minimum solide, je voudrais pas lui faire du mal à ce P4, il a l'air si gentil :D.


 
Oui le rad box recouvre tout ,mais c est son seul avantage ,l aluminium ca refroidit mal  [:aras qui rit]  
 
La chaleur passe du core sur le heatspreader puis sur le radiateur massif surmonté d un ventilateur.
 
Niveau ecrasement , y a aucun risque , si ton proco est bien dans son socket le heatspreader est tres costaud , d ailleurs le ventirad box ecrase grave le pcoco, ca en deforme la carte mere :/ c est pour la carte mere que j ai peur moi (pas sur qu elle aime la deformation a long terme),mais bon ca marche [:franck75]

n°3299713
stochastik
Posté le 28-06-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

oki merci.
Je m'interrogais sur la solidité du heatspreader vu que j'étais "pro AMD" diront nous et que forcément ils étaient assez sensible a la pression vu que dénué de toute protection.  
 
M'enfin, j'verrais si ma mobo fais la gueule :D.
Merci des infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demande témoignages SLK900U - P4C

 

Sujets relatifs
Demande conseils pour transport boitier de PC...Demande de Conseils pour Nouvelle Config HighTech
SLK 900A + coussinés ou pas?(Aide des possésseurs de SLK900A demandé)Comment on poste une photo sur ce forum ? (aide demandé).[résolu]
compatibilé P4cdemande d'aide aux marseillais !!
demande de conseil achat CGQuel est le meilleur chipset du moment pour P4C ?
demande de mot de passe apres MAJ bios intelDemande de conseil configuration PC
Plus de sujets relatifs à : demande témoignages SLK900U - P4C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR