Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

l'athlon64 sera t-il TCPA (paladium) compliant?

n°2153337
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 19:55:12  answer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Et puis ca créerai peut etre une situation de monopole interdite non? :??:  

euh la justice est pas si inflexible sous la pression des billets verts  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:55:12  profilanswer

n°2153339
LightKyle
Posté le 21-01-2003 à 19:56:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Enfin ca me semble etrange que linux ne puisse pas perdurer avec de telles processeurs :heink:  

Linux est tellement utilisé dans le monde des entreprises(la plupart des serveurs...),que ca risque pas de s'eteindre comme ca,vous imaginez vous des serveurs sous windows?? :heink:

suffirait ke des distribs de linux payent pour être certifiés tcpa
mé c la fin du GNU dans ces conditions, puiske tout programme tournant dessus devrait être aussi certifié (& ça coute bcp de $$$)

mis à part ça, les servs sous win ça marche très bien :o
le dernier IIS, avec les extension .net, c :love:

n°2153341
LightKyle
Posté le 21-01-2003 à 19:57:02  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et puis ca créerai peut etre une situation de monopole interdite non? :??:  

ça serait pas un monopole, puiske n'importe kel développeur peut être certifié tcpa (suffit d'aligner les $$$)

n°2153346
aspegic500​mg
Posté le 21-01-2003 à 19:58:32  profilanswer

isamu1024 a écrit :

euh la justice est pas si inflexible sous la pression des billets verts  :D  

:cry:

n°2154270
mahieu
S+Ko
Posté le 22-01-2003 à 00:22:14  profilanswer

et l'athlon64 dans tout ça? :whistle:

n°2154364
kyo54
Posté le 22-01-2003 à 00:52:33  profilanswer

flag

---------------
.
n°2154561
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 09:27:29  answer

Plus tard a écrit :

A mon avis si TOUS les fabricants de pieces ne mettent pas ca en meme temps , ben leur vente vont s'écrouler (sauf pour les famille qui achetent a auchand) genre imaginez , les cartes mères x ont implantés ca , ben forcément leurs vente vont baisser a donf , et puisque les cartes mère y ne l'auront pas mis , ils feront pleind e vente  

de plus els vendeurs de matériels s'en fiche des programmes/ejxu avec licence , puisque ce n'est pas eux qui vendent , donc ils préféront vendre bcp plus de matos .

qui represent 99.99% des utilisateur avec les entreprise

n°2155142
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 12:55:10  profilanswer

Et en ce qui concerne Linux donc?
Est-ce qu'on pourra passer a travers le systeme en etant sous linux avec un processeur paladium quand meme ??? :??:

n°2155151
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 12:57:43  profilanswer

un peu HS mais: personnelement si plus tard j'ai un enfant,et ben quand je lui payerai un pc,y'aura que linux dessus(si il a survecu,ou en tous cas un OS open-source et plutot orienté lignes de commandes :D Niark niark niark :lol: ),il apprendra là dessus(tfacon a la maison il aura pas le choix,puisqu'au debut il saura certainement pas installer autre chose) et ensuite il essayera un truc plus facile :)

n°2155159
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 13:02:03  answer

pkoi vous faite tout ce bordel

vous avez tous des logiciel warez ou koi

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 13:02:03  profilanswer

n°2155167
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 13:04:14  profilanswer

djangolefous a écrit :

OUI :D  

J'ai pas trop envie de payer photoshop,illustrator,premiere,vue d'esprit 4,Windows,bientot 3dsmax,logiciels que j'utilise minimum une fois par semaine,et dont les licenses seront payées si une entreprise m'embauche plus tard ;)  

Sans compter la tonne de mp3 que je ne pourrai plus ecouter...

n°2155258
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 13:34:40  answer

aspegic500mg a écrit :

J'ai pas trop envie de payer photoshop,illustrator,premiere,vue d'esprit 4,Windows,bientot 3dsmax,logiciels que j'utilise minimum une fois par semaine,et dont les licenses seront payées si une entreprise m'embauche plus tard ;)  

le warez spa bien :pfff:  

en attendant suffit de garder son matos ou de trainer sur des newsgroup qui vont craquer ca en moins de 10j comme la super protection de sony sur les cd musiquaux :D

n°2155269
kyo54
Posté le 22-01-2003 à 13:37:31  profilanswer

jc the great a écrit :

ya interet a s'y mettre serieusement a linux ;-))

déjà fait quand j'ai vu .NET arriver  :D

---------------
.
n°2155274
kyo54
Posté le 22-01-2003 à 13:39:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

enlève ça tout de suite avant qu'un bon Français te dénonce! (c'est  probablement déjà fait...)

---------------
.
n°2155286
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-01-2003 à 13:47:04  profilanswer

perso quand ca sortira moi je dit bonjour le chomage....

carte graphique en chute libre
graveur
cd vierge
en fait non toute la partie informatique domestique s'ecroulera...  :sweat:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2155317
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 13:54:40  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

graveur
cd vierge

Si leur systeme fonctionne c'est clair que ca va s'ecrouler,parce que c'est pas les familles (auchan powaaa) qui achetent leurs pc a montgallet ou en vpc sur le net :sarcastic:

Mes programmes je preferai les avoir en version legales,mais pour le moment je suis etudiant,donc je n'ai pas le choix :sarcastic:  

Et qu'on me denonce, ben a ce moment là on peut denoncer tout le monde,paske 90% des gens ont au moins 1 programmes non-enregistré sur leur pc (parfois meme sans le savoir) :pfff:  

n°2155348
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2003 à 14:04:48  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

graveur
cd vierge

tu as oublié les FAI, a quoi ca va servir d'avoir le haut débit ?

n°2155404
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 14:29:54  profilanswer

Sayen a écrit :

Moi je me sers de l'adsl pour sauvegarder et recuperé mon boulot entre mon iut et chez moi,y'a rien de plus pratique ;)  

Mais quand meme ca va leur faire un coup :sarcastic:

n°2155642
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:43:59  profilanswer

kyo54 a écrit :

enlève ça tout de suite avant qu'un bon Français te dénonce! (c'est  probablement déjà fait...)

un collabo j'aurais plutot dit :d

n°2155671
Samanosuke
Posté le 22-01-2003 à 15:54:09  profilanswer

Sayen a écrit :

c'est clair que si l'internet se resume a la consultation de page web, dl de 2,3 drivers et 2,3 mise a jour il vont en prendre un coup, heureusement y a quand meme le jeux online.

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2155685
BMenez
Posté le 22-01-2003 à 15:58:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si leur systeme fonctionne c'est clair que ca va s'ecrouler,parce que c'est pas les familles (auchan powaaa) qui achetent leurs pc a montgallet ou en vpc sur le net :sarcastic:

Je le vois comme ça aussi. La plupart des personnes qui possède un ordinateur dans mon entourage, c'est en grande partie parcequ'ils savent que leur budget logiciel/cd-audio est proche de zéro...

n°2155707
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:04:53  profilanswer

BMenez a écrit :

Je le vois comme ça aussi. La plupart des personnes qui possède un ordinateur dans mon entourage, c'est en grande partie parcequ'ils savent que leur budget logiciel/cd-audio est proche de zéro...

là c limite kand même :/
prendre un pc avec du haut débit juste pour passer son temps à pomper mp3/divx/& autres sur du p2p, moi ça me fé pitié  :pfff:

n°2155747
Numero_6
Bonjour chez vous!
Posté le 22-01-2003 à 16:16:26  profilanswer

Et rajouter une couche Linux entre TCPA/Palladium et les périphériques (en clair utiliser un soft du genre VMWare pour bien séparer le soft du hard) ça peut aider au problème exposé ici?

Un non-TCPA pourra tjrs pas causer à un TCPA, mouais je vois ça.

n°2155772
isanaud
Posté le 22-01-2003 à 16:26:06  profilanswer

je regarde ce topic et ya un truc encore plus grave qui n'est pas dit.
TCPA-Palladium c'est le big brother.
La machine sera authentifiée à chaque ouverture d'une page web.  Il sera alors très facile de piste n'importe qu'elle personne se connectant sur le net. Jusqu'à présent ,seule l'adresse IP permet de vous connaitre, et pour savoir à qui elle correspond, ca demande pas mal de recherche. Avec TCPA on sait tout de suite quelle machine s'est loggue ou a ouvert tel ou tel fichier.  
Et tout le materiel sera TCPA, c a dire que on pourra savoir que vous avez la derniere carte graphique sortie, que vous avez une webcam...

Message édité par isanaud le 22-01-2003 à 16:36:35
n°2155791
Samanosuke
Posté le 22-01-2003 à 16:32:15  profilanswer

isanaud a écrit :

je regarde ce topic et ya un truc encore plus grace qui n'est pas dit.
TCPA-Palladium c'est big brother.
La machine sera authentifiée à chaque ouverture d'une page web.  Ils sera alors très facile de piste n'importe qu'elle personne se connectant sur le net. Jusqu'à présent ,seule l'adresse IP permet de vous connaitre, et pour savoir à qui elle correspond, ca demande pas mal de recherche. Avec TCPA on sait tout de suite quelle machine s'est loggue ou a ouvert tel ou tel fichier.  
Et tout le materiel sera TCPA, c a dire que on pourra savoir que vous avez la derniere carte graphique sortie, que vous avez une webcam...

Ben perso, c'est ce genre de truc qui me gene 1000X plus que  que l'histoire de plus pouvoir faire du warez ou autre truc illegal...ça me fait gerber meme ce principe...

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2155805
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 16:36:45  profilanswer

Samanosuke a écrit :

Ben perso, c'est ce genre de truc qui me gene 1000X plus que  que l'histoire de plus pouvoir faire du warez ou autre truc illegal...ça me fait gerber meme ce principe...

+1000 :ouch:  :jap:

n°2155808
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:38:44  profilanswer

isanaud a écrit :

je regarde ce topic et ya un truc encore plus grace qui n'est pas dit.
TCPA-Palladium c'est big brother.
La machine sera authentifiée à chaque ouverture d'une page web.  Ils sera alors très facile de piste n'importe qu'elle personne se connectant sur le net. Jusqu'à présent ,seule l'adresse IP permet de vous connaitre, et pour savoir à qui elle correspond, ca demande pas mal de recherche. Avec TCPA on sait tout de suite quelle machine s'est loggue ou a ouvert tel ou tel fichier.  

bof ça ça change pas grand chose kand même là :/
une adresse ip on peut facilement la remonter, & des activex (par exemple) comme windows update savent déjà ce k'il y a dans ta machine (et je parle même pas des spywares cachés un peu de partout dans n'importe kel programme)

n°2155885
Wilfried28​28
Posté le 22-01-2003 à 17:04:27  profilanswer

mais de toute facon si ca passe moi je venderait mon PC complet et j acheterait une bonne TV + la derniere console de jeux sorti !! :jap:

n°2155912
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-01-2003 à 17:12:37  profilanswer

wilfried2828 a écrit :

mais de toute facon si ca passe moi je venderait mon PC complet et j acheterait une bonne TV + la derniere console de jeux sorti !! :jap:  

bah, ça changera rien, tu vas avoir une caméra intégrée à la TV et un détecteur de mouvement dans la console pour voir tout ce que tu fais

n°2155915
kyo54
Posté le 22-01-2003 à 17:13:11  profilanswer

LightKyle a écrit :

un collabo j'aurais plutot dit :d

non parceque un collabo à un idéal, même si cet idéal est mauvais. Tandis qu'un bon Français dénnonce gratuitement (ou pour le plaisir), et à souvent plus à se reprocher que celui qu'il dénonce.
Dans notre cas, les dénonciateurs bien pensant ont souvent leurs disque rempli de warez, mais vont dénoncer le premier qui en parle.

Message édité par kyo54 le 22-01-2003 à 17:20:03

---------------
.
n°2155919
isanaud
Posté le 22-01-2003 à 17:16:34  profilanswer

LightKyle a écrit :

bof ça ça change pas grand chose kand même là :/
une adresse ip on peut facilement la remonter, & des activex (par exemple) comme windows update savent déjà ce k'il y a dans ta machine (et je parle même pas des spywares cachés un peu de partout dans n'importe kel programme)

un petit firewall et ta machine n'envoie plus n'importe quoi.
et puis à toi de faire attention.

n°2155931
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 17:21:11  profilanswer

isanaud a écrit :

un petit firewall et ta machine n'envoie plus n'importe quoi.
et puis à toi de faire attention.

je suis d'accord ;)
mais les gens ki vont tomber direct dans le "piège" du tcpa, cad les gens ki achètent leur pc à auchan, n'ont pas de firewall & ne font pas vraiment attention à ce ki s'installe sur leur pc

n°2155935
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-01-2003 à 17:22:16  profilanswer

isanaud a écrit :

je regarde ce topic et ya un truc encore plus grave qui n'est pas dit.
TCPA-Palladium c'est le big brother.
La machine sera authentifiée à chaque ouverture d'une page web.  Il sera alors très facile de piste n'importe qu'elle personne se connectant sur le net. Jusqu'à présent ,seule l'adresse IP permet de vous connaitre, et pour savoir à qui elle correspond, ca demande pas mal de recherche. Avec TCPA on sait tout de suite quelle machine s'est loggue ou a ouvert tel ou tel fichier.  

même sans le TCPA et la Palladium on pourait faire ça.

la question: qu'elle est la limite qui sera fixé par la législation ?

techniquement identifier une machine de manière unique est possib, xp fait bien un hashage du matos (s/n disque dur, adresse mac de la carte réseau, etc etc) pour le système d'activation.

suivant les limites de la législation, le TCPA+Palladium peut soit être utile pour les entreprises et pas gênant pour les utilisateurs normaux, soit devenir dans 7-10 ans véritablement un big brother.

vu la dernière histoire en cours avec l'amie fontaine, il est à parier que la technologie sera largement au point avant le cerveaux des législateurs....

n°2156438
mahieu
S+Ko
Posté le 22-01-2003 à 19:59:23  profilanswer

up. et pour l'athlon64: des infos? :??:

n°2157045
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-01-2003 à 23:29:57  profilanswer

djangolefous a écrit :

le problème c'est plutôt qu'on ne pourra plus rien faire. tu veux programmer un ptit soft dans ton coin pour ton utilisation perso ou distribuer en freeware, ben tu pourras pas, faudra demander l'accord à M$. ça me déprime ce truc. ça fait 20 ans que je me nerdifie. je vais faire koa si je peux plus rien faire avec mes ordis? :(

n°2157074
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 23:45:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

le problème c'est plutôt qu'on ne pourra plus rien faire. tu veux programmer un ptit soft dans ton coin pour ton utilisation perso ou distribuer en freeware, ben tu pourras pas, faudra demander l'accord à M$. ça me déprime ce truc. ça fait 20 ans que je me nerdifie. je vais faire koa si je peux plus rien faire avec mes ordis? :(  

:non:
c pas à ms k'il faut demander ça, mais à l'organisme (pas du tout indépendant à mon avis  :whistle: ) ki gère les certifications tcpa, et faut aligner les $$$

n°2157085
F18
Posté le 22-01-2003 à 23:57:09  profilanswer

Mac fly a écrit :

De mémoire, c tout un système d'identification, de controle du soft et du hard dont l'objectif est de stopper le piratage.
En gros ça consiste à bloquer/empecher l'execution d'un programme dans le cas ou le n° de license serait piraté, illégal... l'idée est là -> tu ne pourrais donc plus faire tout ce que tu veux avec ta machine

En gros tu es en train de nous dire que le TCPA permet au sociétés de faire du piratage sur les pc des particuliers legalement sur ton pc. Car pour avoir ses infos il faut pirater ton pc

Et que si un particulier fait du piratage contre les sociétés=5 ans de prison

n°2157104
patrick1
Posté le 23-01-2003 à 00:15:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

+1000 ;)  

Et l'allemagne a deja refusé categoriquement le paladium,il faudrait que d'autres pays soient lucides :sarcastic:  

alors l' allemagne n'as qu'as produire du matos sans ce palladium ainsi que des serveurs specifique pour creer un internet parallele (qui deviendrais vite le principale)

n°2157118
patrick1
Posté le 23-01-2003 à 00:23:54  profilanswer

djangolefous a écrit :

;)  :lol:  :lol:  :lol:

n°2157444
aspegic500​mg
Posté le 23-01-2003 à 10:23:57  profilanswer

patrick1 a écrit :

alors l' allemagne n'as qu'as produire du matos sans ce palladium ainsi que des serveurs specifique pour creer un internet parallele (qui deviendrais vite le principale)

Ben ca serait pas mal mais ils ont pas la capacité de le faire :(  

Et puis de toutes manieres y'a enormement d'entreprises plus ou moins grandes qui n'ont pas l'intention de changer leur matos(car il leur suffit largement) donc si on ne peut plus acceder aux serveurs qui sont TCPA avec du matos qui ne l'est pas,ca va gueuler!

n°2157450
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 10:26:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ben ca serait pas mal mais ils ont pas la capacité de le faire :(  

Et puis de toutes manieres y'a enormement d'entreprises plus ou moins grandes qui n'ont pas l'intention de changer leur matos(car il leur suffit largement) donc si on ne peut plus acceder aux serveurs qui sont TCPA avec du matos qui ne l'est pas,ca va gueuler!

:jap:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
paladiumplein d'info sur les hammer( athlon64 et opterons) =)
Je veux ça comme boitier [RTC pas compliant]Graveur Yamaha 3200 : cloneCD compliant or not ?
ATI RAGE 128 PRO sur CHIPSET LX AGP 1x 1.0 compliant? 
Plus de sujets relatifs à : l'athlon64 sera t-il TCPA (paladium) compliant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)