Bonjour,
J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un écran tactile Iiyama Prolite T2336MSC-B1 et d'un kit complet PC comprenant notamment une carte-mère Gigabyte H97M-HD3.
Après de nombreux tests, je me suis aperçu à ma grande surprise que si je mets sous tension l'écran tactile avant le PC, le PC refuse de démarrer ....
A l'inverse, si je mets sous tension le PC avant l'écran tactile, le PC démarre sans problème.
Ce problème n'apparaît pas non plus si je débranche le tactile de l'écran et que je mets sous tension l'écran tactile avant le PC.
Je n'ai pas encore pu tester avec un autre écran tactile pour savoir si, de l'écran ou de la carte-mère, qui est fautif.
Cependant, j'ai fait le test avec 2 cartes-mère du même modèle, et le problème se reproduit à chaque fois.
De plus, si je mets l'ensemble brutalement hors tension alors que le PC et l'écran sont allumés (et le PC sous Windows), alors il faut attendre environ un quart d'heure avant d'espérer pouvoir allumer le pc......
Ma question est donc : avez-vous déjà rencontré ce problème sur une de vos configurations comprenant un écran tactile et si oui, comment avoir résolu ce problème ? Est-ce un problème fréquent ou au contraire très isolé ?
Enfin je précise que le montage est intégré dans un pupitre tactile prévu pour une utilisation publique, je dois donc me débarrasser de ce problème purement et simplement...
Merci pour vos réponses !