Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil Carte Graphique Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Carte Graphique Gamer

n°9466806
vseazon
Posté le 18-04-2015 à 23:34:49  profilanswer
 

Bonsoir  :hello: ,
Voilà je compte m'offrir pour mon anniversaire cette config' bien sympathique: http://www.ldlc.com/b-436f5c1fd30621b7.html .
Cependant je me demande si il est nécessaire de prendre une aussi puissante carte graphique car elle coûte quand même près de 400€. Je compte faire tourner les jeux récents au maximum de leurs capacité (Ultra) comme par exemple BF4, BFHARDLINE, DayZ, Altis Life..
Auriez vous des cartes graphiques ayant un bon rapport qualité/prix moins chère histoire de faire quelques économies...  
Si vous avez d'autres conseils sur ma config' ils seront les bienvenus  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 23:34:49  profilanswer
 

n°9466822
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2015 à 00:09:04  profilanswer
 

premiere chose à changer avant ta carte graphique, c'est ton couple proco/carte mere, car il y a une incompatibilité
 
ton proco est debloqué, indiqué par le "K" à la fin de sa reference, ca veut dire que tu peut l'OverClocker, c'est à dire augmenter sa frequence pour augmenter ses performance
 
seulement tu à mis une carte mere ayant un chipset H97, qui elle ne permet pas d'OC, et bloque donc le processeur
 
 
donc en fonction, si tu souhaite OC ton proco, il faut prendre une carte mere ayant un chipset Z97
si tu ne souhaite pas OC, prend le proco I5 4690 sans le K à la fin, qui est quasi 20€ moins cher ;)
 
voila pour la premiere chose
 
 
ensuite si tu veux pouvoir jouer en ultra, ou presque, dans les jeux recent, la GTX970 est un bon choix, prendre un GPU moins cher t'obligera à baisser les reglage graphique
 
malheureusement si tu veux rester sur une carte Nvidia, il n'y en à pas beaucoup de moins cher, tout en restant sur un systeme de refroidissement de qualité
eventuellement tu à la zotac http://www.ldlc.com/fiche/PB00174316.html
ou la gigabytes http://www.ldlc.com/fiche/PB00174995.html
 
 
par contre, en passant sur une carte AMD, tu pourras trouver aussi performant, voir meme un poil plus, pour bien moins cher ;)
 
en prenant une R9 290 ou R9 290X ;)  
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10187.html
 
environ 300€ pour la premiere, et 350€ pour la 2eme
 
le top etant le modele Sapphire TriX, mais elle est plutot longue, 305mm, et ne rentre pas dans ton boitier qui accepte maxi des carte de 290mm
 
donc soit le boitier à changer, soit prendre une R9 290(X) plus courte, mais un poil moins bien refroidi, comma le MSI Gaming par exemple


---------------
mon topic de ventes
n°9466852
mazingerz
Posté le 19-04-2015 à 01:40:19  profilanswer
 

les carte AMD auront l’avantage de mantle sur BF4 et Hardline

n°9466898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2015 à 08:27:21  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

les carte AMD auront l’avantage de mantle sur BF4 et Hardline


Pas avec un gros CPU il me semble, Mantle est plutôt fait pour que les CPU faiblards puissent quand même tirer leur épingle du jeu.
Que les pros confirment ou me pissent dessus :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9467036
mazingerz
Posté le 19-04-2015 à 11:48:14  profilanswer
 

BF4 a 60 quand tout explose je pense même un gros pross peut arriver à saturation par moment
 
je crois que mantle permet aussi moins de "latence" dans l'arrivé des image (genre 60fps mantle semblera plus fluide que 60 fps dx)  
enfin la j'dit pt'ètre une connerie ais j'avais cru lire ça

n°9467152
MiamiVince​33
Posté le 19-04-2015 à 13:44:19  profilanswer
 

? tu es sérieux j'ai un i7 3820 et c'est loin d'être à la rue quand y a des explosions c'est juste le crossfire j'ai l'impression qui n'est pas hyper bien géré par bf enfin moi il me semble faudrait que je revérifie mais 80fps en moyenne avec un cross de r9 290 je trouve ça pourri


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9467187
vseazon
Posté le 19-04-2015 à 14:13:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil Carte Graphique Gamer

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique (200€)Ordinateur sans carte graphique.
Carte réseaux ASUS M5A97 R2.0Config acheté gamer suite conseil - besoin ventirad compatible Z87
Conseil pour Carte Graphique Gamer.[Conseil] Choix carte graphique
Conseil config Gamer, carte graphiqueConseil d'achat carte graphique gamer
Conseil pour choix de Carte Graphique ( Grosse config gamer )Conseil Carte Graphique passive (non gamer)
Plus de sujets relatifs à : Conseil Carte Graphique Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR