Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Systeme qui saccade, sur Raid0 gigabyte 965 QD6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme qui saccade, sur Raid0 gigabyte 965 QD6

n°5194499
shionn
La programmation est imperiale
Posté le 27-11-2006 à 11:36:07  profilanswer
 

J'ai mis à jour ma config, il y a un moment de cela (2 ou 3 mois) j'utilisai ubuntu jusque la, mais j'avais trop envie de jouer à Gothic 3, bref je suis repassser à windows XP.
 
Voila les details de la config (enfin ce qui est utilie pour mon probleme).
E6600 sur une Gigabyte GA-965P-DQ6 avec 2Go de ram corsaire PC2-6400 C4 et une 7900GTO.  
L'alim est une Hyper 580 type R modulaire. donc je pense que le systeme est assez allimenté ;)
J'ai 4 disque sur ce systeme.  
- 2 maxtor 200Go (assez ancien) en raid0 sur le controlleur S-ata "gigabyte". c'est le controlleur qui est rajouter à l'ich8 pour ajouter 1 port IDE et deux port S-ATA. Le system est installer dessus.
- 2 Seagate 7200.9, 4000Go en mode IDE sur le premier canal du controlleur ICH-8.  
 
Donc mon probleme est assez chiant. car il peu se produire dans les jeu. ce qui me saoul legerement car j'ai quitter le monde GNU/Linux rien que pour ca. et j'ai perdu un conford d'utilisation incomparable, Amarok en autre me manque enormement  :cry: et aussi E17.
 
Des que mon disque raid0 est trop solicité (20Mo/s, soit quasiment rien), le systeme produit des micro sacade... C'est comme un micro-blockage de windows. par exemple si je lis une video, y a comme une coupure du son avec un bruit aigus. si je deplace une fenetre, elle fige une micro seconde. ect..... dans un jeu, l'affichage fige...
 
J'ai mis longtemps à reproduire ce probleme. mais ca se produit par exemple si je copie des donnée du raid0 vers le raido0, ou si je copie des donners d'un autre disque vers celui ci ou dans l'autre sens. ca ne se produit pas si je transfert des donnés d'un des autre disque vers l'autre disques.  
 
Bref est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et sais comment le resoudre ? Ou juste une piste ... Je pensai à un conflit d'IRQ, mais je ne sais pas comment les detecter sous windows.
 
j'ai vraiment essailler plein de truc je crack.... quand je pense que des gens disent "je passe pas linux c'est trop compliquer" franchement je comprend pas  :lol:


Message édité par shionn le 27-11-2006 à 11:39:08

---------------
 ----
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:36:07  profilanswer
 

n°5194709
shionn
La programmation est imperiale
Posté le 27-11-2006 à 13:15:04  profilanswer
 

personne pour m'aider ?
 
J'aurais besoin des driver S-ata de l'ICH-8 pour le boot disque pour que je puisse les integré à mon cd-rom de windows... pour cela j'aurais besoin de quelqu'un pour qu'il les telecharge et me donne par mail ou MP... SVP car j'ai n'ai pas de lecteur disquette et les drivers de intel format une disquette ... http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] ileID=2780
 
Merci  :jap:


---------------
 ----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Systeme qui saccade, sur Raid0 gigabyte 965 QD6

 

Sujets relatifs
dual channel sur gigabyte K8NF9 ultraGigabyte DQ6 : Scythe Ninja ou Thermalright SI-128 possible?
mobo Gigabyte?Gigabyte GA-965P-DS4
gigabyte DQ6 - impossible d'entrer ds le bios ctrl+F1 - resoluConnecter SPDIF sur GIGABYTE GA-945P-S3
Performances mauvaises de mon systemeComment changer de DD système ?
Hitachi 160Go 8Mo ou WD 250Go 16Mo en DD Systeme?p5b deluxe ou gigabyte ds4
Plus de sujets relatifs à : Systeme qui saccade, sur Raid0 gigabyte 965 QD6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR