Bonjour tout le monde,
Voila maintenant 1 mois que je m'interesse de prés à l'informatique et j'ai essayé de me former grâce a des sites ou des forums comme celui-ci.
Cependant je trouve beaucoup de chose et bien souvent tout et son contraire.
C'est pourquoi je demande votre aide sur quelques petites questions dont je ne parvient pas, même avec toutes mes recherches, a trouver une solution et je vous remercierez si vous pouviez éclairer ma lanterne:
-Tout d'abord, je ne comprend pas la synchronisation entre le fsb du proc et la ram : j'ai lu qu'il fallait que la fréquence de la ram et le fsb du proc soit la même oO, et j'ai lu également qu'il pouvait y avoir un coefficient de proportionnalité entre ces deux fréquences. Alors où est le vrai?
-autres chose j'ai un amd x2 3800+ avec fsb a 200 mhz et du pc6400 qui est donc censé etre a 800 mhz(la je ne peux pas vérifier je vien de la commander) comment puis-je mettre les 2 frequences aux même niveau oO, faudrait que je monte le fsb a 400mhz avec multiplicateur a 6 et baisser la ram a 400mhz et mettre des timing bas? qu'en pensez-vous?
-aussi je n'arrive pas a trouver les timing dans le bios, ni le fsb pourtant j'ai cherché une heure tous les truc qui pouvait débloquer ces pu.... de timing mais rien trouver.... pour info j'ai une carte mere msi k9n-2f sli et donc le bios associé. si quelqu'un ayant le même bios pouvait m'aider aussi.
voila en espérantque vous pourrez m'aider parce que la de chercher sur 10 milliards de sites c'est trés trés pesant, et ça me ferais du bien un peu d'aide personnalisé....
Message édité par i_am_loki le 08-06-2007 à 04:23:21