Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

n°5111272
arawak
Posté le 17-10-2006 à 11:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, j'ai aussi testé le chipset son de ma DS4 et c'est très naze sur un kit 2.0 (avec un caisson de basse mais un seule prise)... donc coup je vais de voir rebrancher ma vieille SBLive 1024 !
ce qui est dommage c'est que je perdrais mon dernier emplacment PCI et aussi les prise façade de mon boitier P150 pour le casque et le mic.

Il y'a des cartes SBlaster qui ont le connecteur pour la façace ?
sachant que je n'ai que 1 micro et mes enceintes ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:22:42  profilanswer

n°5111301
arawak
Posté le 17-10-2006 à 11:45:36  profilanswer

ok merci! ;)

n°5113370
arawak
Posté le 18-10-2006 à 15:03:28  profilanswer

j'ai retesté les drivers vite fait hier et en jouant avec l'équaliseur, on arrive à quelque chose de mieux .
Je suis parti du modèle 'renforcé" et j'ai encore renforcé un peu...
plus sous Windows madia player, j'ai mis un équaliseur Rock .. et ça rend déjà bcp mieux...  
donc y'a quand même moyen d'en tirer quelque chose ... à fouiller.
Mais ça ne sera de toute façon pas du biveau d'une vraie SBlaster !

Message cité 1 fois
Message édité par arawak le 18-10-2006 à 15:03:53
n°5113426
le_cerealk​iller
Posté le 18-10-2006 à 15:24:39  profilanswer

arawak a écrit :

Mais ça ne sera de toute façon pas du biveau d'une vraie SBlaster !

depuis le tps que je le dis...  :o

n°5113513
arawak
Posté le 18-10-2006 à 15:52:18  profilanswer

c'est clair, mais c'est chi*nt de devoir prendre un slot PCI pour la carte son .. vu que les cartes en PCIE n'existent pas ... mais je vais remettre mas SBLive quand même je pense.

n°5114669
stonepark
Posté le 19-10-2006 à 05:26:40  profilanswer

Geeky a écrit :

Alors je tiens avant tout à te remercier très fortement pour ton message !

tu me pousses à raconter que moi aussi, il y a de ça quelques trois ou quatre ans il me semble, un de mes amis avait acheté un minidisc PANASONIC (oui oui !!) je m'en souviens bien de ses petites disquettes, que je critiquais même pour la perte de signal à chaque transition d'une source audio vers le minidisc, or en écoutant le son reproduit par ce bidule, j'étais, comme toi, sans mots !!

un son clair et précis avec des basses profondes et intenses, un son vraiment unique pourtant d'une qualité théorique inférieur à l'écoute d'un mp3 sur PC, et pourtant !

mais ce qui m'avait le plus touché c'était surtout l'intensité des basses et je les ai retrouvé d'ailleurs un peu plus tard sur un lecteur de CD mp3 Sony, qui avait deux niveaux de basses et j'en était plus que satisfait :)

donc oui comme tu dis l'effet que je recherche est probablement plus facile à restituer, il ne me manque qu'une sortie casque standard (j'entends par là une sortie casque prévue pour ça, avec un amplificateur pour casque...) pour être pleinement satisfait.

je pense (j'espère ?) qu’une carte son bas-de-gamme devrait répondre à mes attentes.

en tout cas un grand merci pour vos retours d'expériences, je dois partir là mais je vous tiens au courant quoiqu'il en soit  :jap:

A mon tour d'exprimer ma gratitude. Enfin quelqu'un qui ne me prends pas pour un illuminé lorsque je dit (et bien que ce soit subjectif, j'en conviens) que le son sortant d'un Ipod ou d'un Iriver n'est pas si génial que ça.
Et plutôt plat...

En tout cas, j'attends avec impatience ton retour d'expèrience car cela m'a donné envie de m'acheter aussi une carte son digne de ce nom. Et bien que tu ne fasses attention qu'aux basses, j'aimerais aussi que tu nous dises si tu entends de flagrantes différences d'un point de vu plus large.

a+

n°5117369
arawak
Posté le 20-10-2006 à 16:44:36  profilanswer

Ca c'est un gars content de son achat ! :D
tu pourras vérifier à l'occasion si tu peux brancher tes jacks casque et éventuellement micro de la façade de ta tour dessus... ?  
Su ma SBlive old school c'est niet ! :(

[EDIT] Visiblement non .. bon tant pis !
http://www.clubic.com/forum/sound- [...] 09479.html

Message cité 1 fois
Message édité par arawak le 20-10-2006 à 16:49:17
n°5117370
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2006 à 16:44:49  profilanswer

Geeky a écrit :

et voilà !!

j'ai acheté la carte son d'occasion sur eBay, je devrais la recevoir au courant de la semaine :)

Mwai... et t'avais essayé de régler dans les propriétés de windows en "stéréo" ou "casque"?

J'ai eu une Audigy 2 ZS, depuis mon changement de mobo je l'ai virée: elle n'apportait strictement rien (enfin si, 0.00001% d'utilisation cpu en moins dans les jeux [:gratgrat])

Le tout avec un Realtek ALC882 également.

arawak a écrit :

Ca c'est un gars content de son achat ! :D
tu pourras vérifier à l'occasion si tu peux brancher tes jacks casque et éventuellement micro de la façade de ta tour dessus... ?  
Su ma SBlive old school c'est niet ! :(

Toujours pas possible à moins de faire un adaptateur à brancher sur la prise blanche à 10-11 broches au pas de 2mm...

Message édité par Gigathlon le 20-10-2006 à 16:48:09
n°5117383
arawak
Posté le 20-10-2006 à 16:50:11  profilanswer

il existe des cartes de qualité équivalente qui le fasse ?

n°5117388
le_cerealk​iller
Posté le 20-10-2006 à 16:51:38  profilanswer

Geeky a écrit :

WOUUUAAAAAOUUUUUUUUUUUUU [:aaah]  

[:baxxter69]

je viens de recevoir mon Audigy 2  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Bon, on va y aller doucement parce que là  :D , disons que les basses du chipset Realtek c'est 1, que les basses de mon pc portable c'est 10, et ben les basses de la Audigy 2 c'est 100  :ouch:  :love:  :pt1cable:  

AVEC MON CASQUE J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE DANS UNE PIÈCE DE CINÉMA GROS GROS SURROUND, LA VÉRITABLE IMPRÉSSION D'AVOIR DES HAUTS-PARLEURS DERRIÈRE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en reviens pas, la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EAX et CMSS 3D 2, ÇA TUE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!

mais c'est ça qu'il leur faut au ciné  :D  pour avoir du pur son de ouf de la mort qui tue !!!
wwouuauuaaaouuuuu j'en reviens pas, l'impression d'être dedans le film que je visionne  [:ddr555]  

je crois bien, que de ma vie, j'ai jamais écouté la musique avec une telle intensité  :ouch:  en fait je ne savais même pas qu'un tel son pouvait exister !!!
hahaha j'suis éclaté de rire quand je regarde le chipset Realtek Intel soit disant "HD"  :lol:

bon ben vous l’aurez compris, mon problème yé résolou, voire mieux, cette carte me fait découvrir une nouvelle intensité de basse,  un nouveau monde sonore, bon bon n’en faisons pas trop mais je recommande à tous, enfin à tous ceux qui n’ont jamais entendu d’autres sons que les chipsets son intégrés, de goutter à la joie d’une vraie carte son !!! le rendu au casque est tout particulièrement extraordinaire  [:persarabi]  

PS: c'est mon premier achat sur eBay, et rien à dire, c'est plus rapide que LDLC pour la livraison  :whistle:  eBay çaÿ bon mangez-en  [:athlonxp2100+]

content que tu ais enfin fais le pas  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:51:38  profilanswer

n°5117401
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2006 à 16:55:05  profilanswer

Je le crains oui tellement c'est con, ou alors c'est un blème propre à ta mobo mais j'ai comme un doute... (bon, ceci dit je suis configuré en 5.1 via S/PDIF et mon casque sort un son nickel)

Message édité par Gigathlon le 20-10-2006 à 16:56:58
n°5117485
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2006 à 17:23:04  profilanswer

Sur le pc, en façade ou derrière peu importe.

J'ai par contre un souci avec le connecteur micro en façade (ça enregistre quand ça a le temps), heureusement le câble de mon casque est long :o

Message édité par Gigathlon le 20-10-2006 à 17:23:34
n°5117518
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2006 à 17:33:53  profilanswer

Non, car dans ce cas la mobo doit être considérée comme défectueuse.

n°5117523
Lightness1​024
Posté le 20-10-2006 à 17:34:59  profilanswer

ah et donc comme ta acheté sur ebay tu n'a pas commandé de casque ?
j'aurais bien voulu savoir ce que tu as choisi si c'etait le cas.

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°5117592
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2006 à 18:00:13  profilanswer

Geeky a écrit :

Je pense pas qu'elle soit défectueuse, mais qu'il existe deux définitions au mot "basse", il y a basse et BASSE, tou comprends ? le son en soit est correct sur la mobo, mais il manque de profondeur, il manque de grave, de basse, ce qui en fait un petit son tout sec tout moisi, or toi tu ne souffres pas de ce problème puisque tu as un système 5.1 avec un caisson de basses dédié qui reproduira des basses de toutes façons, de plus il n'est pas branché via les prises jack mais par la connexion SPDIF donc bon...

tu devrais faire un nouvel essai avec un casque, tu trouves vraiment que ça manque pas de basse ?? est-ce que tu as un baladeur pour pouvoir comparer le niveau de basses ?

Non mais j'ai testé les 2, en aucun cas ça ne manque de basses :o (le son est STRICTEMENT identique à ce qui sort d'une Audigy 2 ZS)

Pour le casque, c'est soit cette bête là soit un de ses jumeaux dans la gamme: http://www.zonepc.net/articles/14/1/

Pour la chaîne numérique 5.1 c'est un bon vieux Creative DTT2500, sans sortie casque donc :non:

Message édité par Gigathlon le 20-10-2006 à 18:00:45
n°5117684
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-10-2006 à 18:47:48  profilanswer

Le problème dépend de plusieurs facteurs :
1) Le matos (par exemple la carte mère de geeky ou la mienne (P5GD1)
2) La qualité des enceintes ou casques
3) La précision de l'oreille du propriétaire
4) Les exigences du propriétaires

Pour moi, y'a pas photo, ma vieille SB Live fait mieux que TOUS les chipset intégrés que j'ai rencontré.

Mais, il est évident que n'impote quel chipset, aussi moisi soit-il, branché sur un système audio via un ampli de bonne facture aura un son nickel.

Ce qui manque à ces putains de chipset de merde, c'est de l'amplification et un poil de traitement du son !

D'ailleurs, le DTT2500 possède un ampli... Moi, j'ai des Inspire 5300 et là, pas d'ampli... Donc carte son PCI obligatoire pour avoir un son propre.

n°5117716
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-10-2006 à 19:01:28  profilanswer

Croisade anti-creative ? :lol:

Creative fait des bonnes cartes et elles ont l'avantages d'être compatible avec les vieux jeux qui contrôlent directement la carte son, ce qui est aléatoire avec les autres marques. En même temps, je me suis arrêté aux SB Live, je ne sais pas ce que ça donne chez les Audigy et X-Fi au niveau compatiblité... Y'a des jeux qui devraient être ré-édités ou utilisés via un émulateur pour qu'on puisse y jouer proprement !

Je rêve de pouvoir rejouer à X-Wing Alliance sans devoir couper la musique :cry: (là, c'est un bug avec Windows XP qui fait chier)

n°5118401
Lightness1​024
Posté le 21-10-2006 à 04:09:33  profilanswer

je viens soutenir superdindon pour l'aspect déontologique.
creative ont une tres mauvaise politique, comme se le permettent trop les sociétés leaders du marché le plus souvent.

Il est vrai que l'amplificateur opérationnel est le composant le plus cher et le plus important dans la qualité du son rendu.
effectivement creative n'est pas au top mais le souci est que même ce qu'ils appelent un ampli op "crappy" sort 0.0008% de taux de distorsion total ce qui est minuscule par rapport au reste de la chaine sonore.
je répète toujours que le meilleur son que j'ai entendu c'etait sur une AWE32.
pourquoi ? parce qu'a l'éopque l'alimentation des processeurs n'etait pas découpée (3.3V direct de l'alimentation) et ne causait pas ou peut d'interference par rapport aux PC d'aujourd'hui.
ce probleme d'EMI est a prendre bien plus au sérieux que n'importe quelle qualité de convertisseur/ampli op car mulitpliera par un facteur de plusieurs milliers la THD de toute maniere qu'elle que soit son chiffre constructeur.
pour terminer dans l'écrasement de la carte son dans la chaine audio, les kit d'enceintes séparés que l'on trouve sur le marché sont loin d'être "hi-fi" en réalité. ca en fait crier beaucoup mais si on sortait la réponse en frequence a 5% sur la bande 20-20000Hz on rigolerais bien face a une enceinte cabasse a trois haut parleurs filtrés par exemple.
l'avant dernier probleme (mais non un moindre), les amplificateurs de puissance sont a transistors, donc mauvais taux de montée, variation de la THD avec la température, (technologie TRAIT ou pas)...
par exemple mon ampli kenwood fait 0.4% de THD !! énorme. (et il m'a couté 1000F à l'époque, alors un kit d'enceinte a 35 euros je prefere meme pas savoir)

dernier point, et surement le plus important, peut de gens sont vraiment musiciens ici, et meme les musiciens sont rarement capables de dire qu'avec une telle chaine audio le son a été déformé.
ils peuvent dire une différence entre deux systeme de son, et souvent pencherons pour celle qui fait plus ressortir les basses et les aigues au détriment de la soltion qui apporte une réponse en fréquence plate !
pourquoi ? psychoaccoustique !
c'est un subterfuge auquel a eu recourt créative dans leur fameux systeme 24 bit crystalizer, les gens croient que le son est meilleur, en fait non, il est loin loin loin d'être fidèle, mais en revanche il flatte l'oreille.

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°5118905
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-10-2006 à 13:15:39  profilanswer

C'est clair... Le grand public demande une carte son qui marche bien et qui rende bien... Les Creative font ça très bien, les chips intégrés non. C'est tout. Les 0,000x% de distorsion des Creative, on s'en cogne un peu... On n'est pas dans un studio d'enregistrement... Surtout que dans nos appart, y'a pas des murs fait pour la musique, y'a les bruits extérieurs... Bref, on n'est pas à 0,0000x% de distorsion prêt. Creative l'a bien compris et a raison de ne pas équiper ses cartes de puces parfaites qui coûtent super cher.

n°5118937
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-10-2006 à 13:27:54  profilanswer

Geeky a écrit :

dis moi tu as bien une carte mère Gigabyte DS3/DS4/DQ6 ? Car j'ai relu tes messages et je ne vois à aucuns endroits que tu le précise.

Je t'ai précisé que ma mobo avait exactement le même CODEC audio: un ALC882.

De là, si le son de la DS4 est pourri comme tu semble l'indiquer, ça ne peut pas venir de là puisque chez moi il est strictement identique à celui de feu ma 2ZS...

Maintenant c'est à chacun de voir, mais perso j'en ai ras le cul de voir des produits pas finis/défectueux vendus quand même car "après tout c'est pas le but principal du matos", si le son est si pourri que tu le décris et impossible à corriger la mobo est bonne à retourner, et si toute la série présente ce même défaut elle ne peut honnêtement pas être recommandée.

n°5119057
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-10-2006 à 14:24:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je t'ai précisé que ma mobo avait exactement le même CODEC audio: un ALC882.

De là, si le son de la DS4 est pourri comme tu semble l'indiquer, ça ne peut pas venir de là puisque chez moi il est strictement identique à celui de feu ma 2ZS...

Mais toi, t'as le matos qu'il faut derrière pour compenser les faiblesses du chip intégré...

n°5119389
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-10-2006 à 18:10:52  profilanswer

Geeky a écrit :

si j'avais su ça avant j'aurais acheté une ASUS pour le même prix et j'aurais pas eu besoin de dépenser 40€ supplémentaires pour écouter de la musique avec un casque.

Pour info, ma P5GD1 équipée de Realtek caca beurk, c'est une Asus...

Geeky a écrit :

Fraisouille >  [:andromaque]

http://fraisinouille.free.fr/images/smileys/pd.gif

n°5119956
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-10-2006 à 01:09:21  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mais toi, t'as le matos qu'il faut derrière pour compenser les faiblesses du chip intégré...

On ne compense une faiblesse que par une autre faiblesse...

Si tu fous un ampli de merde, tu fera pas la distinction entre du 8 bits et du 16 bits, l'ampli lissera tout à cause de son slew rate moisi et le bruit de fond sera là aussi à cause de l'alim, qu'on soit en 8 ou 16 bits, masquant totalement les signaux de bas niveau que le 8 bits ne restitue pas.

Le DTT2500 est quand même loin d'être un kit de compet, c'est du Dolby Digital de première génération (48KHz max là où me chip Realtek peut envoyer un signal en 192KHz, un caisson qui travaille surtout autour des 60Hz...), de même pour mon casque, qui bien qu'ayant un son que j'estime correct n'est pas du tout haut de gamme... ça reste du matos pour pc.

n°5120089
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-10-2006 à 09:36:02  profilanswer

Geeky a écrit :

pfff cette nouvelle génération de dégénérescence, peut même plus faire un bisou à un ami du même sexe sans se faire passer pour un homosexuel...  :pfff:

[:ddr555]

Puis t'es pas un ami, juste un collègue de forum :D (Une collègue au taff avait sorti ça à un autre collègue qu'elle aimait pas trop :D, il était resté très con sur le moment mdr)

Gigathlon a écrit :

On ne compense une faiblesse que par une autre faiblesse...

Si tu fous un ampli de merde, tu fera pas la distinction entre du 8 bits et du 16 bits, l'ampli lissera tout à cause de son slew rate moisi et le bruit de fond sera là aussi à cause de l'alim, qu'on soit en 8 ou 16 bits, masquant totalement les signaux de bas niveau que le 8 bits ne restitue pas.

Le DTT2500 est quand même loin d'être un kit de compet, c'est du Dolby Digital de première génération (48KHz max là où me chip Realtek peut envoyer un signal en 192KHz, un caisson qui travaille surtout autour des 60Hz...), de même pour mon casque, qui bien qu'ayant un son que j'estime correct n'est pas du tout haut de gamme... ça reste du matos pour pc.

Mais dans ton DTT2500, y'a un ampli, et quelle que soit sa qualité, c'est toujours mieux que mes Inspire 5300 sans ampli nos casques pourris branchés directement sur la carte... Branche ton casque directement sur ta carte mère sans passer par ton ampli, tu verras que c'est pas pareil... Et le son pourri que tu as avec ton casque branché sur ta carte mère directement, nous, on l'a même avec nos enceintes... Honnêtement, y'a pas photo, mes enceintes sur la SB Live ou sur le chip realtek intégré, c'est la nuit et le jour... Et pourtant, chuis pas du genre à demander la hyper top qualité...

Message édité par Fraisouille le 22-10-2006 à 09:40:50
n°5120651
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2006 à 14:55:21  profilanswer

Superdindon,c'est pas le gars qui devait nous sortir un topic "vérité" du feu de dieu anti Creative? Des promesses,des promesses...du flan oui! :o  
@Fraisouille: Pas de soucis sur Xwing Alliance avec ma Xfi sous XP,ça marche impec [:j3dimaster]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5120996
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-10-2006 à 17:01:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

@Fraisouille: Pas de soucis sur Xwing Alliance avec ma Xfi sous XP,ça marche impec [:j3dimaster]

Tu m'intéresses !!!!!! Aucun bug avec la musique ??? Chez moi, y'a la musique qui part en boucle comme sur un CD rayé de façon aléatoire... Et XWing Alliance sans musique, c'est pas top... C'est quelle version de XWA ? La 2.02 ???
Dis moi tout !!!! :D

n°5121076
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2006 à 17:21:20  profilanswer

Oui,la 2.02,avec les 32 canaux activés et le son 3D actif,sur mes Z680 ça rend toujours aussi bien  :) .Par contre graphiquement,les textures accusent vraiment le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 22-10-2006 à 17:21:55

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5121094
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2006 à 17:27:01  profilanswer

Contacte le support Fr de creative+gigabyte,tu es assuré d'avoir une réponse  ;)

---------------
n°5121235
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-10-2006 à 18:16:43  profilanswer

Jackkk a écrit :

Oui,la 2.02,avec les 32 canaux activés et le son 3D actif,sur mes Z680 ça rend toujours aussi bien  :) .Par contre graphiquement,les textures accusent vraiment le coup.

Rhaaaaaaaa ! Spa juste !!!!

Je sens que je vais devoir changer de carte son... En espérant que ça vienne bien d'elle...

n°5121271
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2006 à 18:26:19  profilanswer

Ben il,me semble que les musiques et bruitages sont lus à partir du DD pdt le jeu et non du CD.Pas le temps de vérifier,dsl.

---------------
n°5121276
Vince_le_k​iller
Posté le 22-10-2006 à 18:29:29  profilanswer

Bonjour à tous.
Je compte me monter un pc d'ici peu et j'écoute SANS ARRET de la musique!
Je veut donc disposer d'un son plus que correct et asser puissant: je vais donc opter pour ces enceintes :
http://www.materiel.net/details_VS4121.html

Mais la carte mere que je veu est une Gigabyte GA-965P-DS4 et d'apres le sujet de ce topic , le son n'est pas des meilleurs  [:totoz] .... mais avec un casque, or moi je n'utilise jamais de casque...
Aurais-je aussi le même problème de basse?Ces enceintes sont pourtant pourvus d'un amplis pour les basses non?
Serais-je obliger de m'acheter une nouvelle carte son pour avoir un son correct avec ces enceintes? (si oui c'est la cata  :( )
Je ne comprend pas trop désoler :/
Merci pour vos réponses  :jap:  
 :hello:

n°5121287
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-10-2006 à 18:33:57  profilanswer

Ce qui manque aux saloperies intégrées, c'est un ampli correct... Si t'as un ampli chez toi, met le entre ta carte et tes baffles et c'est bon. Sinon, la case carte son est quasiment inévitables...

n°5121316
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2006 à 18:45:19  profilanswer

@Vince: il y a un topic son sur Hfr,et de nombreux autres en cherchant bien.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

2*6 watts,c'est loin d'être puissant.Sympathique mais tu ne risques pas de decoller de ta chaise  :D Des Z2300 si tu as des sous,oui,là,ça depote.

---------------
n°5121331
Vince_le_k​iller
Posté le 22-10-2006 à 18:50:21  profilanswer

Jackkk a écrit :

@Vince: il y a un topic son sur Hfr,et de nombreux autres en cherchant bien.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

2*6 watts,c'est loin d'être puissant.Sympathique mais tu ne risques pas de decoller de ta chaise  :D Des Z2300 si tu as des sous,oui,là,ça depote.

Merci ça me fera un peu de lecture  ;)  
Sinon 2x6 watts c'est vrai que c'est loin d'etre PUISSANT mais ça me suffi bien ( si je te montrai mes enceintes actuelle tu rigolerais bien  :D )
 :ange:  
Merci beaucoup  :jap:

n°5123693
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-10-2006 à 23:57:35  profilanswer

Ptain,là...pourtant des audigy 2 il s'en est vendu des tonnes et des tonnes,sans compter les déclinaisons.
Je n'avais jamais entendu parller de pb de craquements sur les audigy,hors Xfi sur certaines configs.bizarre,bizarre.Le lien Creative ne fonctionne pas chez moi,mais je viens de regarder dans la base FAQ de l'audigy 2ZS et je ne vois pas ce pb traité.
N'oublie pas de mailer gigabyte,ils sont assez rapide.

---------------
n°5124124
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-10-2006 à 11:36:24  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Et encore une fois : lesnumériques est l'exemple idyllique de testeurs qui n'y connaissent quedalle et vont recracher sagement les mythes marketing

Sur ce, j'arrête de te tourmenter [:rhetorie du chaos]

C'est bon, arrêtez quoi, on s'en fout d'avoir un truc de qualité ultime... On veut du bon matos grand public, les Creative sont du bon matos grand public, c'est tout. Quant à Les Numériques et les autres, ils testent ce qui intéresse les lecteurs... Ça intéresse personne que les opamps et le resampling ne soit pas parfait, c'est pas ça qu'on demande à une carte son grand public...

Faut arrêter de se focaliser sur des points de détail pour le plaisir de dénigrer des marques qui ont un quasi-monopole... Ça me rappelle les boulets qui font tout un flan parce que les CPU font des arrondis sur les calculs flottants...

n°5124533
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-10-2006 à 16:04:19  profilanswer

C'est bien joli geeky,mais je viens de voir que ton audigy 2 était une carte d'occasion...je me trompe :heink: ?
Et ta mobo est assez jeune de conception,les bios et pilotes vont encore pas mal bouger (comme d'hab pour toutes les mobos).*

Citation :

40€ frais de port inclus --> Creative Sound Blaster Audigy 2 (d'occasion mais qui marche comme une neuve, pour ce genre de carte interne le fait que ça soit d'occas ne change absolument rien, en plus y'a la boîte et les CD d'origine)

:non: Des cartes sons defectueuses,ça existe pour toutes les marques.

Message édité par Jackkk le 24-10-2006 à 16:06:18

---------------
n°5124608
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-10-2006 à 16:46:02  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Les opamps font toute la différence pour une écoute sans ampli externe, et le resampling des Live et Audigy ( à ne pas confondre avec le resampling du mixeur Windows que vous entendez dans la majorité des cas ) massacre/écorche la SQ, dégomment les détails en rajoutant toutes sortes d'artefacts  
Ce qui intéresse le grand public c'est bien la qualité du son et les performances dans les jeux non ? Ou tu veux simplement dire que le grand public peut se contenter de produits médiocres au rapport qualité-prix mauvais engraissant un monopole illégitime au détriment des autres constructeurs ?

J'ai une carte qui soit disant massacre le son et pourtant, il est très bon... Alors bon, les élucubrations théoriques sur la perfection ou non de la qualité du son, nos oreilles s'en foutent. A moins avoir une oreille digne d'un accordeur de piano, d'être dans un studio et d'avoir des enceintes de très grande qualité (ça commence à faire bcp de et quand même, non ?), le "massacre" ne s'entend pas.

Le problème là, c'est qu'une Audigy 2 crache, ce qui n'est pas normal... Vu que ça ne vient pas des pilotes vu tout ceux qui ont été essayés, et que ça ne semble pas venir d'un conflit d'IRQ, il faudrait essayer la carte sur une autre machine, histoire de voir si ça ne vient pas de la carte elle-même...

n°5125262
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-10-2006 à 22:34:06  profilanswer

Tu sais geeky,peu de casques sont en realité aptes à te donner des basses profondes.
Je peux te donner les 2 références "abordables" qui remplissent tes désirs si tu veux investir: Beyerdynamic 770 pro (140 roros) et Audiotechnica Ath-900 (200 roros).
En fait,la carte son a une influence sur la restitution certes,mais ton casque est de toute façon limité techniquement pour les basses.Il est equalizé naturellement pour te donner un son boom boom,mais bon.
Voilà,si un jour tu veux faire un achat coup de coeur  ;)

---------------
n°5125468
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-10-2006 à 00:33:09  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Alors concrètement : la différence sera flagrante sur tout équipement hi-fi décent même d'entrée de gamme. Tu peux me dire comment tu peux juger sans avoir d'autre carte son que la Live! ( j'en ai une aussi ) ? Tu peux en être satisfait certes, mais la comparer aux autres..

Ben à ton avis, pourquoi tu crois que je dis (et que bcp de gens / testeurs) disent que les Creative ne sont pas aussi nazes que ce que tu prétends ? Ce qui pêche chez la plupart des gens, c'est la qualité des enceintes, pas de la carte. J'ai vu des fortissimo truc much tourner chez des potes et franchement, si différence il y a, je ne l'ai pas entendue. Par contre, entre les chip realtek intégrés et les cartes sons PCI, y'a un monde... Mais apparemment, tu fais la différence entre Creative et les autres mais pas entre Realtek intégrés et carte son PCI...

Geeky, t'as pu essayer l'Audigy sur une autre machine ?

n°5125592
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-10-2006 à 09:08:37  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Clair, tu as le choix entre croire le brouhaha ambient ou croire la première personne qui va te dire le contraire.
Mais ça c'est sur HFR, vas sur un forum d'audiophiles comme http://www6.head-fi.org/forums/ ou http://www.hydrogenaudio.org/forums/ et la tendance s'inverse miraculeusement
Bon maintenant on va peut-être pas discerter 10 heures là-dessus, je t'ai mis sur la table toutes les données, à toi de voir si tu veux toujours te fier au "feeling" [:gallycyborg]

Vu que la différence ne s'entend pas dans le cadre d'une utilisation grand public (j'écarte l'écoute en studio, la fabrication de musiques ou sons, etc.), je préfère soulager un peu plus mon CPU, avoir un EAX de version récente et avoir une meilleure compatibilité (surtout avec les vieux jeux).

C'est pas une question de feeling, c'est juste que le grand public (Geeky, moi, les autres) n'ont pas les mêmes attentes que toi. Je m'en fous d'avoir une restitution parfaite du son.
1) J'ai pas les sous pour me payer des baffles qui elles aussi restituent le son de manière parfaite
2) Y'a du bruit chez moi
3) Mes murs ne sont pas fait comme les murs d'un studio
Donc même si j'avais une M-Audio à 2000€, j'aurais un son "massacré" comme tu dis... Alors bon, une fois le pour et le contre pesé, ben y'a pas photo, comme pour la grande majorité des utilisateurs, il vaut mieux prendre une Creative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à :   

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)