| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : cpu |
magicraven | Salut à tous, j'aurais aimé savoir la différence entre athlon,sempron et opteron? y a t'in différence performance?merci |
Publicité | Posté le 16-04-2005 à 21:24:59 ![]() ![]() |
OncleJimbo | Sempron = bas de gamme
|
magicraven | ok merci, sempron est une sous marque en quelque sort? un sempron 2ghz vaut il un athlon a 2ghz niveau performance? |
OncleJimbo | non ce n'est pas une sous marque ... c'est une sous catégorie nuance ...
|
tafid | Un sempron a 2gh = un athlon xp a 2gh. (attention je parle de frequence réele et non de P-Rating) Message édité par tafid le 16-04-2005 à 21:33:42 |
magicraven | ok,sur le site de mongallet par rapport a un cpu y a ces caratétistiques: AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s754) 1Mo, j'aurai aimé savoir ce que représente le s754 et le 1 mo? merci |
patparis | s754 c'est le socket (il y a des cartes mères avec socket 754 et d'autres avec socket 939). C'est aussi le nombre de pins.
|
tafid | Je te conseille du s939 pour l'evolutivité mais la faudra acheter une carte graphique pci express obligatoirement Message édité par tafid le 16-04-2005 à 22:06:07 |
Publicité | Posté le 16-04-2005 à 22:04:20 ![]() ![]() |
OncleJimbo | ça dépend cbien de temps il va garder son ordi sans faire d'upgrade ...
|
magicraven | esque les pci express son bien par rapport aux agp? |
tafid | perfs equivalentes |
magicraven | le socket 754 va etre limité et dépassé dans quelque année? c'est pour cela qu'il faudrait du 939? |
tafid |
|
OncleJimbo | Vue comment il connais le monde des pc c'est sure que il va changer de config régulièrement ...
|
tafid | Il peut apprendre il est pas bete non plus. Rien ne te dit que dans un ans ou 2 il sera toujours au meme niveau il sera peut etre bon. Message édité par tafid le 16-04-2005 à 22:36:20 |
magicraven | Le cache est t'il important? les mémoires ddr2 son t'il compatible sur n'importe laquel carte mère résente? |
tafid | l'athlon 64 ne prend que de la ddr1 mais ne te fie pas au non la ddr 2 n'apporte pas grand chose a part un trou dans le porte feuille |
magicraven | esque le cache du cpu a le meme role que le cache d'un dique dur? |
Leo the FFF |
|
tafid | Tout le monde a été noob faut bien en passer par la.
|
magicraven | pour role du cache c'est sa? |
tafid | Le cache sert a stocker les instructions les plus utilisés pour pouvoir y acceder de manière plus rapide. Message édité par tafid le 16-04-2005 à 22:56:38 |
magicraven | ok merci, j'envisage de m'acheté une carte vidéo un peu puissante,je possède la 9600 pro. Y a quoi d'intéressent rapport qualité prix pour un carte beaucoup plus puissante? |
tafid | Radeon x800xl dans les 250-300 euros cette carte a un exellent rapport qualité prix.
Message édité par tafid le 16-04-2005 à 23:33:11 |
magicraven | oui, je conte m'acheté un 3000+ 64, avec une nouvelle carte mere. |
magicraven | esque la x800xl est beacoup plus performante que la 9600 pro ou 9800 pro? |
tafid | Oui beaucoup plus bah dison que tous les jeux actuels passeront sans pb va voir la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109 Message édité par tafid le 17-04-2005 à 13:56:23 |
Nounour'S Pro ATI | radeon x800xl=nvidia 6800ultra sont deux cartes du feu de dieu!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : cpu |