Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

qu'est-ce qui ne va pas?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est-ce qui ne va pas?

n°2336042
no-name
Posté le 01-04-2003 à 19:49:29  profilanswer

il y a 1 semaines, g achet chez LDLC une barette de 512 DDR PC2700 no-name, et evidement sur ma k7s5a, c pas passé, plus de boot plus rien, bref g fait valoir mon droit de retractation et ai renvoyé la barette, depuis g remis ma barette de 128 SDR pc133 et ca ne veut veut plus booter a 133 de fsb (g un xp1800+ donc ca devrait le faire, ca marchait avant).
puis vu les prix de la DDR de chez crucial, je m'en suis pris une (256 DDR PC2700), elle vient d'arriver, mais toujours le meme pb, je ne boot pas si je met le fsb a autre chose que 100mhz, enfin je boot mais des le chargement de win, c totalement planté.
donc le pb ne vient pas de la RAM, il s'agit donc soit du CPU soit de la carte mere (g testé avec juste CPU, cm et RAM et c pareil), j'aimerai avoir votre avis sur ce que je dois changer dans l'immediat.
je penche fortement pour la cm, donc je risque de la changer (apres 2 ans de bons et loyaux services), et donc je suis a la recherche d'une cm pas trop chere et assez performante et pouvant O/C, style epox 8k3a+ qui a bien dû baisser depuis son apogée et qui était pas trop mal a l'epoque.
donc je change quoi en premier CPU ou CM? de toute facon d'ici un mois ou deux, les deux seront changé (passage au xp 0.13µ et cm pouvant O/C correctement)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 19:49:29  profilanswer

n°2336056
niknolt
Ouais ouais
Posté le 01-04-2003 à 19:53:32  profilanswer

Ca ne peux pas etre le cpu qui merde c'est quasiment impossible : un cpu soit c'est grillé soit ca fonctionne correctement.

n°2336099
no-name
Posté le 01-04-2003 à 20:08:00  profilanswer

c ce que je pensait mais g vu des topics ou des gars disaient avoir effrité leur core ou surchauffer le cpu un peu trop et le cpu marchait encore mes pas avec ses parametres par default

n°2336138
niknolt
Ouais ouais
Posté le 01-04-2003 à 20:24:32  profilanswer

no-name a écrit :

c ce que je pensait mais g vu des topics ou des gars disaient avoir effrité leur core ou surchauffer le cpu un peu trop et le cpu marchait encore mes pas avec ses parametres par default

Ah oui il y a des cpus qui chauffent plus que normal ou un mauvais montage du cpu peux faire qu'il chauffait plus qu'avant et devenir instable: tu peux verifier ca avec l'utilitaire adequat.

Je ne pense pas qu'un core abimé faire marcher "a moitié" un processeur :??:

Sinon avec les p4 trop overclockés auquel on a trop monté le vcore peuvent devenir instables et on peut finir par devoir baisser leur frequence par rapport à celle d'origine mais ca n'est pas ton cas.

n°2336154
kika93
Les pingouins j'aime bien.
Posté le 01-04-2003 à 20:29:14  profilanswer

Moi ca me l'a fait avec une config un peu différente c'était windows qui était pointilleu --> FORMAT C:  :sweat:  puis reinstall --> OK  :)  
Voila

n°2336168
no-name
Posté le 01-04-2003 à 20:32:25  profilanswer

format deja fait, enfin g mis un nouveau dd formatté et ai essayé de re-installer win c pareil

Message édité par no-name le 02-04-2003 à 02:44:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

qu'est-ce qui ne va pas?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qui ne va pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)